Ils s'infiltrèrent dans le manoir durant les heures creuses de l'après-midi. Contrairement aux idées reçues, une forteresse ou n'importe quel endroit gardé se montrait souvent vulnérable à cette période de la journée, juste avant la relève des sentinelles épuisées par des heures et des heures à guetter les ennuis. Il fut donc facile pour les deux Nara de jeter un petit galet marqué d'un sceau de l'autre côté d'un mur derrière lequel ils ne sentaient aucun chakra et de se téléporter jusqu'à la balise ainsi parfaitement positionnée.
Cela devenait le tour préféré d'Hitomi.
Sous le manteau d'illusion soigneusement tissé par Hai, ils s'assurèrent malgré tout d'éviter les quelques gardes par un large détour. Les tours de la jeune chatte les dissimulaient à la vue mais pas à l'ouïe, ou même à l'odorat et au toucher. Leur chakra non plus ne se cachait pas sous le mirage, mais cela ne les aurait préoccupés que si un ninja ou plus s'étaient trouvés sur les lieux. Le maître des lieux ne semblait pas se douter de la menace bien réelle que constituaient les shinobi de Konoha – le clan Nara. Si elle avait pu le faire sans éveiller les soupçons de Kabuto, Hitomi aurait exécuté cet imbécile juste pour le châtier de sa stupidité.
Ils avaient décidé de fouiller d'abord la salle vide de chakra et se tinrent à cette décision, arpentant les couloirs sans faire plus de bruit qu'un murmure. Leurs pieds semblaient à peine toucher le sol à chaque pas. Cela faisait longtemps qu'Hitomi n'avait pas dû se déplacer discrètement, mais il semblait que la mémoire des muscles se montrait très efficace. Bien sûr, Shikamaru, qui recevait des missions d'infiltration et d'espionnage un peu plus fréquemment qu'elle, se montrait plus doué, mais elle n'en prit absolument pas ombrage.
Quand ils arrivèrent juste après un coude dans le couloir qui les intéressait, Hitomi donna le signal attendu à Hai, lui effleurant le bout de sa queue avant de serrer ses doigts autour de l'appendice de chair et de fourrure. La jeune chatte se libéra d'une petite secousse, signifiant ainsi qu'elle avait saisi l'appel. Elle se concentra, son chakra aussi doux et léger que de la fumée s'élevant brièvement dans l'air. Le garde regarda dans la direction des deux envahisseurs, mais ceux-ci se contentèrent de se fondre dans les ombres, lui cédant le passage. Hitomi réalisa à quel point elle avait soif de violence et de sang quand le Murmure bondit à l'intérieur d'elle tandis que le soldat l'effleurait presque, suffisamment proche pour qu'elle soit capable de sentir l'odeur de sa sueur et de l'huile qu'il utilisait pour entretenir l'épée dont le fourreau abîmé pendait le long de sa jambe gauche.
Elle fit signe à Shikamaru de suivre et avança dans le couloir sans le moindre bruit. L'illusion d'Hai les dissimulait toujours, envahissant ses méridiens d'un contact frais, délicat, non sans évoquer le bon air marin qu'elle avait respiré sans vergogne quelques semaines plus tôt au Pays des Vagues. Si elle n'avait pas été parfaitement concentrée sur sa mission, un ninja sans faille discernable à l'œil nu, elle aurait songé qu'Haku et Suigetsu lui manquaient. Qu'elle se languissait de retrouver Itachi et de l'embrasser jusqu'à ce que ses joues pâles aux pommettes nobles rougissent.
Heureusement, elle était un ninja sans faille discernable à l'œil nu.
Elle comprit que quelque chose n'allait pas au moment d'entrer dans la pièce. Bien entendu, c'était à cela que les quatre sceaux gravés aux coins de la pièce avaient servi : dissimuler la présence d'un garde bien plus inquiétant qu'un vulgaire soldat. Le chakra d'Hitomi était toujours là, sans quoi elle n'aurait pu entrer dans sa Bibliothèque ou percevoir l'énergie qui vibrait dans chaque être vivant à l'intérieur de la salle – mais elle ne parvenait pas à accéder à sa force vitale. L'illusion d'Hai se rompit comme un élastique soumis à une trop grande pression dès l'instant où la porte se referma derrière eux.
L'homme assis en seiza au centre de la salle se releva d'un geste souple. Pas un shinobi, cela se voyait à sa façon de bouger. Et quel ninja aurait été assez stupide pour monter la garde dans un endroit où il n'aurait pas pu accéder à son chakra ? Même les maîtres du taijutsu comme Gai avaient besoin de cette énergie pour contraindre leurs muscles, leurs articulations, leurs corps tout entiers, à supporter l'énorme pression qu'ils s'infligeaient. Non, cet homme était un samurai, elle le voyait à la manière dont il se tenait, à sa coiffure traditionnelle et à la paire de lames à sa ceinture, le katana et le wakizashi, plus court.
VOUS LISEZ
Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : Shippuden
FanficAprès sa mort, Hitomi se réveilla dans un monde où les conflits se règlaient à torrents de feu et mers de boues envoyés à la figure d'un adversaire. Puisqu'elle n'était alors, à ce moment-là, qu'un bébé, elle décida de profiter de cette période pour...