Un habile jeu d'ombres et de lumière

853 118 29
                                    

Le reste du voyage se déroula sans problème. Hitomi apprit à ses élèves toute une volée d'exercices de contrôle du chakra bien plus pointus que ce qu'on attendait en général de Genin diplômés depuis un mois. Elle était exigeante, n'abandonnait jamais une idée quand elle sentait que ses enfants pouvaient réussir, inventait sans cesse de nouveaux défis qu'elle leur faisait surmonter. Parfois, elle autorisait Kakashi à l'assister durant les séances d'entraînement qu'elle parvenait à intercaler dans les étapes de leur voyage, mais seulement si Itachi se trouvait à proximité, près à intervenir. Le Jônin n'en prit pas ombrage. Il comprenait, elle le savait.

— On arrive dans moins d'une heure, annonça-t-elle aux trois enfants assis sur l'un des chariots de cadeaux diplomatiques qui venaient avec la caravane. Je ne vous rappellerai pas les conséquences si vous vous conduisez mal pendant ce séjour. Je sais que vous ne seriez pas assez stupides. Cela dit, si vous devez entrer en conflit avec quelqu'un qui n'appartient pas au village, venez me trouver avant que ça dégénère, c'est compris ?

Ils acquiescèrent tous les uns après les autres. C'était Hanabi qui inquiétait le plus Hitomi : malgré son éducation extrêmement stricte, la jeune fille contrôlait mal son tempérament belliqueux. Les autorités du Pays des Tourbillons avaient décidé de laisser leurs invités porter les armes : un shinobi n'en était de toute façon jamais tout à fait dénué, alors à quoi bon ? Bien sûr, sa petite Hanabi avait l'air presque inoffensive, mais elle commençait sérieusement à maîtriser l'art de tromper son monde tel qu'enseigné par sa sensei.

— Bien. On nous mettra sans doute un terrain d'entraînement à disposition avec des accès limités dans le temps. C'est la procédure standard. Cela veut dire que le reste de ce temps, quand vous ne travaillerez pas pour la mission, sera consacré à l'approfondissement de vos connaissances théoriques et de nouveaux exercices de contrôle.

Sugi laissa échapper un petit soupir rêveur. Pour lui, « plus de connaissances théoriques » signifiait de nouveaux sceaux à apprendre. Hitomi avait réussi à cultiver la soif de savoir qui avait toujours couru à l'intérieur du petit garçon. S'il travaillait dur, peut-être deviendrait-il même un Maître des Sceaux, un jour. Elle n'avait pas été certaine que cet objectif se trouve à sa portée à l'époque où elle avait commencé à lui enseigner son art mais aujourd'hui... Aujourd'hui, c'était différent. Il absorbait tout ce qu'elle lui montrait avec une facilité qui n'était pas sans rappeler à la jeune femme l'époque où elle-même avait appris les bases sous la tutelle d'Ensui.

— Puisque c'est entendu, filez vous dégourdir les jambes. Allez voir si Sakura-chan n'a besoin de rien avant qu'on arrive. Si ce n'est pas le cas, restez avec elle et demandez-lui de vous enseigner quelques astuces médicales utiles en mission.

— Oui, sensei ! répondirent-il en cœur.

Elle les regarda s'en aller, un petit sourire aux lèvres. Elle était fière de cette nouvelle position. Tellement fière. Quand ils eurent disparu de son champ de vision, elle accéléra le pas et retrouva Itachi, qui avançait seul un peu en marge de la caravane. Il se mêlait plus facilement aux shinobi qu'aux civils, bien qu'il ne fasse plus partie du service actif. Il était une légende... Et ses liens avec Hitomi facilitaient les choses. Elle connaissait presque tous les ninjas déployés sur cette mission ; les seuls dont elle ne savait rien sinon le nom, le rang et le poste étaient des Chûnin fonctionnaires envoyés par Tsunade pour se charger de la paperasse.

— Tu as hâte d'arriver, pas vrai ? demanda son époux quand elle accrocha son bras au sien. Tu vas revoir tes amis de Sunagakure et Kirigakure.

— J'ai hâte de revoir Haku, admit-elle après un instant de silence. Les autres aussi... Mais surtout Haku. Je... Hum. J'aimerais que vous vous rencontriez. Je n'ai jamais cessé de l'aimer, tu sais ? Je n'ai pas pu, même quand j'ai réalisé que mes plans pour toi allaient fonctionner.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant