Plusieurs missions dans l'ANBU s'enchaînèrent encore avant qu'Hitomi ne voie venir le prochain problème sur sa liste. Elle répara son esprit sous la tutelle de son thérapeute Yamanaka, aima Itachi chaque nuit sans la moindre réserve, apprit ce qu'elle ignorait encore et porta quelques coups à travers ses missions en direction de Crépuscule. Deux repères supplémentaires attribués à l'organisation clandestine s'effondrèrent sous son influence discrète mais indiscutable. Elle n'aurait pu s'en montrer plus satisfaite... Jusqu'à ce que Tsunade la convoque un matin dans son bureau. Elle fronça les sourcils en réalisant que Jiraiya et la Princesse Senju l'attendaient tous deux derrière la porte, le ventre noué.
— Entre, Hitomi-chan ! ordonna la voix de la cheffe de guerre avant même qu'elle frappe à la porte.
Elle obéit, parce que ça ne se faisait absolument pas d'ignorer un ordre direct de sa Hokage et qu'elle tenait à la vie. Les deux Sannin l'attendaient à l'intérieur : Tsunade assise à sa place derrière le bureau, Jiraiya debout devant la chaise dédiée aux visiteurs.
— Ne t'assieds pas, tu vas partir dans cinq minutes. Jiraiya a obtenu des informations concernant le Pays de la Pluie, il est sûr et certain que leur chef de guerre est aussi le dirigeant de l'Akatsuki.
Hitomi écarquilla les yeux. Tout ce qu'Itachi avait su, c'était que Pain, le pantin envoyé par Nagato pour le représenter, jouait un rôle important à Amegakure. Son ventre se noua plus encore que précédemment. Elle avait tant redouté ce moment... Mais elle était prête. Elle n'avait pas d'autre choix en la matière. Son village avait besoin d'elle. Jiraiya – et Naruto qui le voyait comme un père – avait besoin d'elle.
— Tu es presque une Maîtresse des Sceaux, affirma l'Ermite d'un ton doux. Tout ce qu'il te manque, c'est une audience officielle pour te nommer à ce titre. Peu de gens peuvent faire jeu égal avec moi voire me dépasser dans ce domaine, mais tu en fais partie. J'ai besoin de toi pour forcer la frontière... Tu te sens prête ?
— C'est une mission de rang S, intervint Tsunade au moment où la jeune femme ouvrait la bouche pour répondre. Vous risquez tous les deux de périr là-bas, et si c'est le cas, nous ne pourrons jamais récupérer vos corps. Hitomi-chan, je sais que tu veux fonder une famille avec Itachi-san...
— Mais à quoi bon une famille si elle n'est pas protégée ? rétorqua la kunoichi en carrant les épaules, fière et assurée. Je suis prête, Jiraiya-sama. Je vous aiderai.
Un brouillard paniqué se répandait lentement dans sa Bibliothèque. Si Itachi n'avait pas déjà tant traversé, elle aurait essayé de convaincre le Sannin de le laisser les accompagner – il était largement capable d'affronter ce qui les attendait. Sans doute la dépassait-il toujours en ce qui concernait le ninjutsu – sa supériorité en taijutsu et genjutsu n'était même plus à prouver. Mais plus que le formidable guerrier, c'était l'époux aimant qu'elle aurait aimé avoir à ses côtés, et la place de cet époux se trouvait à Konoha, là où il pouvait cultiver et vivre la paix pour laquelle il avait tant sacrifié.
— Tu ne veux pas aller dire au revoir ?
— Non, pas cette fois. Allons-y.
Des adieux seraient trop douloureux, tant pour elle que pour ceux qu'elle aurait voulu voir une dernière fois avant de franchir les portes du village aux côtés de Jiraiya. C'était lui, la priorité. Elle devait le protéger pour qu'il protège en retour Naruto du sombre chemin dessiné sous ses pieds. Même s'il s'était rapproché de Kyûbi, son jeune frère n'était pas prêt à affronter l'océan de noirceur présent au fond de lui. Si elle mourait, Jiraiya serait encore là pour l'aider, le guider, mais si c'était Hitomi qui vivait, elle ne ferait que le pousser à embrasser la face sombre de sa personnalité.
VOUS LISEZ
Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : Shippuden
FanficAprès sa mort, Hitomi se réveilla dans un monde où les conflits se règlaient à torrents de feu et mers de boues envoyés à la figure d'un adversaire. Puisqu'elle n'était alors, à ce moment-là, qu'un bébé, elle décida de profiter de cette période pour...