Elle tremblait comme une feuille quand elle frappa à la porte de la chambre de Suigetsu et Haku. Ce dernier ouvrit, jeta un regard à ses traits défaits et l'attira dans ses bras, fermant le battant derrière lui. Il ne dit rien pendant de longues minutes, la serrant simplement contre lui aussi fort qu'il le pouvait, une main dans sa nuque et l'autre autour de sa taille. Elle parvenait à peine à respirer mais s'efforçait de calquer le rythme de son souffle sur le sien. L'impression de l'aura meurtrière de Kakashi autour d'elle la hantait toujours, aussi forte que le jour où il avait osé lui infliger un tel supplice. Elle se fichait qu'il ait agi par instinct. Jamais un professeur ne devrait agir de la sorte envers son élève. Jamais. Il avait brisé la confiance qui les avait unis. C'était à lui de faire des efforts, de véritables efforts, pour réparer les pots cassés. S'excuser était bien trop facile.
— Est-ce que tu veux nous parler de ce qui te pèse sur le cœur, Hitomi ? demanda Suigetsu au bout d'un moment.
Haku relâcha juste assez son étreinte pour qu'elle puisse tourner la tête et la secouer.
— C'est trop compliqué... Je me suis disputée avec Kakashi-sensei, en quelque sorte. Je trouve que des excuses de sa part ne suffisent pas et j'aimerais qu'il me laisse tranquille jusqu'à ce qu'il règle le problème qui a causé la dispute, mais on dirait qu'il ne comprend pas... Peut-être que cette fois il aura compris, au moins.
Et voilà qu'elle se retrouvait à expliquer à mots couverts alors qu'elle avait voulu tout garder pour elle. Il était si facile de parler à Haku et Suigetsu. Ils la connaissaient bien mieux qu'ils ne le pensaient tous les trois : combattre ensemble dans une guerre, partager une tente durant des missions presque désespérées et s'étreindre jusqu'à ce que la nuit se mue en jour faisait cela aux relations entre des ninjas.
— Si tu veux qu'il te laisse tranquille, il devrait te laisser tranquille, c'est aussi simple que ça. Est-ce que tu veux que quelqu'un aille lui mettre cette idée dans le crâne d'une façon plus définitive ?
Elle songea au regard abattu du professeur, juste avant qu'elle ne fuie sa proximité, et secoua à nouveau la tête.
— Non, ça ne sera pas la peine. Il a compris, je crois.
— Bien, soupira Haku. Puisqu'on ne peut rien faire pour ce souci-là, et si tu passais la soirée avec nous ? La fraternisation n'est pas interdite en des temps difficiles, pas vrai ? Je me souviens que tu étais redoutable au poker, mais on s'est améliorés tous les deux. Tu veux voir ce que ça donne ?
Avec un petit sourire, Hitomi acquiesça. Elle voulait bien les laisser placer ses problèmes entre parenthèses le temps d'une soirée. Peu importe l'importance de la tentation qu'ils représentaient – elle se souvenait comme si c'était hier de leurs mains sur elle, du plaisir fulgurant qu'ils avaient jadis allumé dans ses veines – elle s'accrocha au principe qu'elle avait évoqué avant la réunion. Elle voulait d'abord renforcer sa relation avec Itachi avant de se consacrer à qui que ce soit d'autre. Elle voulait laisser une chance à son cœur de s'emballer pour lui, laisser une chance à son esprit de l'idéaliser et de voir chacun de ses menus défauts tout à la fois. Elle voulait retomber amoureuse, même si ce n'était pas aussi simple que d'activer un mécanisme et de se laisser porter.
Le lendemain matin, à l'aube, les shinobi envoyés par Konoha et Kirigakure quittèrent l'auberge qui les avait si gracieusement protégés de la pluie et du vent durant la nuit. Le sol meuble et instable ne posait aucun problème aux natifs du Pays de l'Eau, accoutumés aux conséquences d'un climat plus humide que celui auquel les Konohajin s'étaient habitués. Même Hitomi, qui avait passé plusieurs mois à Kirigakure, avait perdu les réflexes ideaux quand on n'avait pas une bonne terre bien dure sous les pieds. Heureusement, elle ne se ridiculisa pas au point de glisser et tomber, mais ce ne fut pas le cas d'Izumo, qui chuta à deux reprises – le pauvre.
VOUS LISEZ
Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : Shippuden
FanfictionAprès sa mort, Hitomi se réveilla dans un monde où les conflits se règlaient à torrents de feu et mers de boues envoyés à la figure d'un adversaire. Puisqu'elle n'était alors, à ce moment-là, qu'un bébé, elle décida de profiter de cette période pour...