Obito

650 94 50
                                    

Au bout de quelques minutes, quand elle fut certaine qu'Hoshihi tenait le coup et qu'elle fut parvenue à se détourner du vide en elle, Hitomi se sépara de son familier. Il n'était pas assez discret pour la suivre là où elle voulait se rendre, de toute façon. Ses yeux ne rataient rien du champ de bataille, hélas. Si elle avait été dotée de sens moins aiguisés, peut-être n'aurait-elle pas vu Sakumo affronter Kakashi et Ensui en même temps – les trois hommes semblaient à l'agonie sur le plan émotionnel – ni Naruto se battre contre son père. Elle s'élança pour lui venir en aide, mais le jinchûriki la vit et lui fit signe qu'il maîtrisait la situation. Si ce duel ressemblait en quoi que ce soit à ce qu'elle avait vécu avec Shikano, elle n'en doutait pas un seul instant... Et il était assez grand pour qu'elle cesse de lui tenir la main, de toute façon, même si ces jours heureux lui manquaient terriblement.

Elle dépassait les Épéistes de la Brume qui avaient dégagé tout un pan du champ de bataille pour s'affronter, l'ancienne génération contre la nouvelle. Les yeux de Suigetsu étaient rouges et gonflés ; était-ce parce qu'il avait appris la mort de Chôjûrô ou parce qu'il levait l'épée contre son frère bien-aimé ? Elle n'aurait su le dire. Au moins les macchabées ne pouvaient-ils pas utiliser les armes qui avaient grandement contribué à leur réputation. Ses alliés menaient, si bien qu'elle décida de ne pas intervenir.

De toute façon, elle avait un autre but, plus grave, plus grand. Si elle abattait Obito aussi vite que possible, l'Edo Tensei serait rompu... Et peut-être même verrait-elle les troupes d'Otogakure se déliter sans leader pour les mener à la guerre. Cela s'était déjà vu, après tout, mais elle essayait de ne pas entretenir trop d'espoir. Elle aurait sans doute dû brûler de rage, de désespoir, au vu de ce qu'elle avait traversé depuis le début de la bataille... Mais même le Murmure s'était calmé et ronronnait sagement à l'intérieur d'elle, n'agissant que quand elle l'invoquait. Les réserves gravées sur son ventre étaient vides, et ses méridiens brûleraient bientôt d'avoir accueilli un chakra étranger en leur sein.

Elle dut s'interrompre deux fois dans sa recherche d'Obito, pour ramener Aoba et Izumo dans la tente des morts. Les tentes, en fait. Deux nouveaux édifices de toile avaient dû être dressés aux côtés du premier, sans quoi celui-ci aurait débordé. Elle essayait de ne pas y songer, de se convaincre que c'était normal, qu'elle n'aurait rien pu faire, mais déjà la culpabilité lui étreignait le cœur de ses doigts glacés. Ce sentiment était sans doute indigne d'un ninja, l'arme parfaitement affûtée et équilibrée qui tranchait à travers la guerre comme à travers les corps de ses ennemis, mais peut-être n'était-elle pas un ninja d'exception, finalement.

— Tiens donc, bonjour, gamine.

Elle se figea pour la deuxième fois en quelques heures à peine, le corps cette fois recouvert d'une sueur glacée. Son cœur battait bien trop vite, ses mains tremblaient et son cerveau luttait pour comprendre la terreur qui l'assaillait à peine après qu'elle se soit téléportée à nouveau sur le champ de bataille. Elle ne dut qu'à sa volonté de réussir à tourner la tête ; elle rencontra alors les prunelles blanches sur fond noir de Kakuzu, le vert terne qu'il avait possédé de son vivant effacé par l'Edo Tensei.

— Je rêvais de te remettre la main dessus, mais je ne pensais pas que je devrais mourir avant que ça se produise... Enfin, cette fois ton sensei et ton père ne sont pas là pour te sauver, pas vrai ?

L'aura meurtrière d'Hitomi explosa autour d'elle, le Murmure rugit hors de son contrôle, mais elle n'eut pas le temps de bouger – il n'eut pas le temps de bouger. Une lance de chakra rouge vif transperça le torse de Kakuzu et le cloua sur place. Itachi, qui n'utilisait que la version minimaliste du Susanoo, avança calmement d'un pas et plaqua un sceau de papier sur le dos du déserteur avant de l'activer.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant