Le cauchemar

772 96 23
                                    

L'ambiance qui l'attendait dans le bureau de Tsunade quelques jours plus tard fut bien plus morose que le nuage d'euphorie sur lequel Hitomi flottait depuis quelques jours. Kakashi et Ensui l'attendaient, déjà vêtus pour une mission. Elle fronça les sourcils, examinant la tenue de son père : il n'était pas censé retourner au combat pour son village, sauf nécessité absolue... Ou libre choix de sa part.

— Crépuscule est de retour, annonça la cheffe de guerre sans prendre de gants. Ensui-san était avec Kakashi-kun quand l'ANBU que j'ai envoyé lui a annoncé sa mission, il a décidé de venir aussi. Je prévoyais de demander à Yamato de se joindre à vous, mais j'ai besoin de lui ailleurs... Bref, Hitomi-chan, vous trois avez pour mission de vous rendre au Pays des Rivières pour détruire leur nouveau repère et tuer tous les membres de l'organisation que vous trouverez.

Le cœur d'Hitomi se serra dans sa gorge. Elle n'avait pas entretenu un seul instant le futile espoir d'être débarrassée de Crépuscule, pas alors que l'Akatsuki et Otogakure vivaient encore... Mais elle avait espéré un peu de répit, elle devait bien l'admettre. Ne pouvait-elle pas combattre de vulgaires brigands pour changer ? Elle força son esprit à se détourner de ces pensées injustes. Elle avait choisi cette vie, choisi ces ennemis, un privilège dont bien des shinobi se voyaient privés. À elle d'affronter les conséquences de ses choix.

— Est-ce qu'on a des informations sur leur repère ? demanda-t-elle d'une voix pincée.

— Oui. Il se trouve sous terre, dans un réseau de grottes qui s'étend sous l'un des fleuves du pays. J'ai donné la localisation précise à Kakashi, qui sera le capitaine de cette mission. Je sais que tu as plus d'expérience avec Crépuscule, Hitomi-chan, mais lui a plus d'expérience tout court.

La jeune femme haussa les épaules.

— Kakashi-sensei m'a supervisée pendant des années. Ça me fait trop bizarre de devoir lui donner des ordres de toute façon.

Un bruit qui ressemblait à celui que ferait un homme éberlué en s'étranglant sur sa salive se fit entendre du côté de Kakashi, mais elle l'ignora. Le petit jeu où elle le pliait à sa volonté et il faisait mine de résister n'avait rien à voir avec une vraie mission.

— Le nombre d'adversaires que vous rencontrerez, ainsi que leurs capacités et leur niveau, est inconnu. Vous serez principalement à l'aveugle durant cette mission. D'habitude, je vous donnerais des renforts, mais le village ne s'est pas encore parfaitement remis de...

— Ne vous en faites pas, Tsunade-sama, coupa Kakashi d'une voix douce mais ferme. On s'en sortira très bien tous les trois.

Le regard d'Hitomi s'attarda à nouveau sur son père, qui avait l'air si sévère et déterminé. Elle ne lui demanda pas pourquoi il avait choisi de la suivre sur cette mission... Ils avaient tous les deux un différent très personnel à régler avec Crépuscule. Le souvenir de l'incarcération d'Ensui dans les geôles de Suna se trouvait encore très frais dans la mémoire absolue de sa fille. Elle le vengerait ; chaque vie qu'elle faucherait en son nom serait vécue comme un plaisir délectable.

— Puisque c'est réglé, en route. Hitomi, si tu n'as pas besoin d'aller chercher tes affaires...

— Non, j'ai toujours tout ce qu'il me faut sur moi, Kakashi-sensei.

Elle ne pourrait pas dire au revoir à Itachi, mais c'était mieux comme ça : si elle lui expliquait où elle allait, ce qu'elle ferait, il voudrait sans doute venir... Et elle répugnait à le mettre en danger, même s'il lui bottait encore le cul très régulièrement à l'entraînement.

— Allons-y, dans ce cas. Plus vite on s'en occupera, mieux ce sera. Je ne veux pas qu'ils nous échappent.

Hitomi retrouva l'autorité de Kakashi sur elle avec un certain confort. Elle avait l'habitude à présent de mener des shinobi au combat, mais elle admettait sans peine se sentir plus à l'aise quand il dirigeait la mission et non elle : il avait plus d'expérience dans tous les domaines qui comptaient... Et s'était engagé des années plus tôt à toujours ramener son équipe en vie à la maison. Elle n'avait jamais fait une telle promesse pour ne pas avoir à la tenir, et elle sentait la différence.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant