Épilogue - Trois ans plus tard

1.4K 122 75
                                    

Et voilà, c'est la fin d'une aventure ! Cependant, je n'arrête pas d'écrire, que du contraire. Si vous voulez me retrouver, je vous conseille chaudement de me suivre sur Twitter (mon @ : nyxisnyx) où je parle beaucoup de mes projets. Je ne publierai probablement plus sur Wattpad vu comment la plateforme tourne ces derniers mois (parfois, c'était un calvaire vu tous les problèmes que j'ai eus avec QQC... D'ailleurs, vous avez vu que la fanfic n'est pas présente dans le #naruto ? Un bug qui dure depuis des mois.) : je pense que mes projets originaux méritent mieux. Mais vraiment, je vous recommande de me suivre : je travaille actuellement sur un projet qui plaira à tous les fans de QQC ! Merci de m'avoir suivie tout ce temps, j'espère vraiment vous retrouver pour mes projets futurs, pour lesquels vous serez malgré tout tenus au courant via mon "babillard" (quel nom de merde ptdr). Merci ! ♥♥♥


— Entrez ! s'exclama Hitomi en se calant confortablement dans le fauteuil de son bureau.

Car il s'agissait de son bureau, à présent, et même Naruto ne pouvait plus le nier : Shikaku avait pris sa retraite six mois plus tôt et renoué avec sa passion pour l'ébénisterie. Bien sûr, les chiens ne faisaient pas des chats, si bien que le chef de clan continuait de veiller sur les siens et passait une majeure partie de son temps à aider les enfants du clan, fussent-ils civils ou shinobi, à s'épanouir dans la voie qu'ils avaient choisie, mais des cals nouveaux étaient apparus sur ses mains discrètement ridées au contact des planches de Chêne d'Hashirama qu'il utilisait pour construire des meubles parfois un peu bancals.

Il ne pouvait pas être un génie dans tous les domaines, après tout. Un petit sourire amusé aux lèvres, Hitomi regarda Anosuke, Hanabi et Sugi entrer dans le bureau et s'installer dans le canapé qu'elle leur désigna. Si on lui avait dit il y a quelques années que ces trois-là allaient se marier et fonder une famille tous ensemble... Elle aurait haussé les épaules et rétorqué au colporteur de s'occuper de ses affaires. L'amour qui liait ses trois anciens élèves avait toujours été plus intense que celui qui unissait les membres d'une équipe normale. Mais auraient-ils été ses dignes élèves s'ils avaient fait quoi que ce soit normalement ?

— Qu'est-ce qui vous amène tous les trois ?

Les trois jeunes gens s'entreregardèrent. Ils avaient tant évolué depuis qu'Hitomi les avait pris sous son aile... Ils étaient adultes, à présent, prêts à transmettre la Flamme de la Volonté comme ils l'avaient reçue.

— On sait que c'est vous qui nous avez choisis pour enseigner à des équipes qui sortent de l'Académie bientôt, sensei, lança Hanabi. On s'est dit que puisque vous nous aviez mis dans la panade tous les trois en même temps, vous auriez bien quelques conseils à nous donner.

La jeune femme éclata de rire et rejeta la tête en arrière ; le son libre, sauvage et exalté s'éleva en vagues dans l'air immobile, s'accaparant l'espace comme elle l'avait fait quand Shikaku lui avait officiellement offert le poste. Elle se sentait libre, oui, d'une certaine façon.

— Ça me touche que vous veniez toujours me demander conseil quand vous en avez besoin. Très bien, voici ce que je ferais à votre place...

Elle se lança dans un exposé si dynamique que ses mains voletaient à mesure qu'elle s'emportait, une légèreté nouvelle s'emparant de ses traits et de tout son corps. Elle aussi, elle avait changé et évolué, ces dernières années. Elle ne quittait plus le village si souvent que ça – le besoin pour des shinobi aussi redoutables qu'elle en missions extérieures s'était atténué alors que la paix s'installait – et avait pris le temps de se soigner, de vraiment se soigner. Elle ne se sentait plus menacée par l'existence de ses chemins sombres, et rien que cela constituait un extraordinaire progrès.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant