Le Gokage

694 95 32
                                    

Désolée pour le retard, on installait la fibre chez moi ce matin ! Par ailleurs, Wattpad bug (again), mais merci pour vos mps et les avis sur la fanfiction, coeurs sur vous ♥


Les jours qui séparaient l'arrivée des Konohajin et le début du Gokage passèrent à toute vitesse. Hitomi retrouva Gaara puis Haku et Suigetsu, ainsi que Zabuza, qui les accompagnait en sa qualité de Jônin en Chef. Mei aurait sans doute préféré choisir Kisame pour l'accompagner ; l'homme était un bien meilleur diplomate que son supérieur hiérarchique et ami. Hélas, la présence d'un ancien membre de l'Akatsuki serait vue comme une insulte à la table des négociations, même si l'histoire du retour de Kisame et Itachi dans la lumière et les rangs officiels de leurs villages respectifs était désormais connue du grand public.

Des samurais s'alignaient le long des murs de la grande salle circulaire où le Conseil aurait lieu. Chaque chef de guerre avait le droit d'emmener trois membres de son escorte avec lui à l'intérieur ; Tsunade choisit Kakashi, bien entendu, mais aussi Naruto et Hitomi, le premier pour son statut de jinchûriki et la deuxième pour ses connaissances très personnelles concernant Otogakure et l'Akatsuki. Elle ne s'était pas attendue à ce choix, pas alors que beaucoup de Jônin plus âgés et plus expérimentés faisaient partie de la délégation de Konoha.

Le Pays du Fer était dirigé par un général élu par le peuple depuis sa création. Cela faisait quarante ans que Mifune occupait ce titre ; il entra dans la salle entouré de quatre samurais, la démarche emplie de prestance et de sérénité. Il portait l'armure de plaque verte synonyme de son rang, avec son pectoral frappé de l'insigne du pays, deux sabres entrecroisés. Tout le monde, même les shinobi déjà assis autour de la table circulaire, même les chefs de guerre, se redressa par réflexe quand il entra et s'installa à sa place, entre les quatre ninjas du Pays de la Terre et ceux du Pays de la Foudre. Les quatre de Konoha lui faisaient face.

— Bienvenue à tous pour ce deuxième Sommet du Gokage. Je sais que les tensions se sont bien apaisées depuis notre dernière réunion il y a plusieurs décennies, mais je voudrais malgré tout rappeler aux plus jeunes d'entre nous les règles d'usage dans cette salle.

Les regards se concentrèrent sur Hitomi et Naruto, clairement les plus jeunes de l'assemblée. Bien d'autres shinobi n'avaient jamais connu la seule autre assemblée de ce genre, puisqu'elle avait eu lieu trente ans plus tôt, à la fin de la Seconde Guerre Shinobi. Cependant, Hitomi avait lu tout ce qu'il y avait à lire sur le sujet ; quand Mifune annonça qu'aucune agression physique n'était permise dans ces lieux, que le fait de tirer les armes équivalait à une condamnation à mort et que chacun devait s'adresser à ses interlocuteurs avec le respect approprié, elle ne fut pas surprise.

— Vous aurez également droit à ce respect, conclut le général. Quand ce sera votre tour de prendre la parole, tous vous écouteront sans interrompre, mais vous serez tenus de répondre aux questions qui vous seront posées à condition qu'elles soient clairement rattachées au propos exposé devant l'Assemblée.

Tout le monde montra son assentiment, soit d'un hochement de tête soit d'un murmure approbateur, si bien que Mifune décida de commencer sans attendre.

— Tsunade-sama, vous avez demandé cette Assemblée. Veuillez nous expliquer pourquoi.

La cheffe de guerre se leva et jeta un regard alentours. Les shinobi de Suna et Kirigakure avaient décidé d'un accord tacite d'encadrer ceux de Konoha, les séparant ainsi de ceux d'Iwagakure et de Kumogakure. Hitomi ressentait une étrange satisfaction à l'idée que leurs alliés les plus proches les protègent même d'une manière aussi symbolique.

— Si j'ai demandé ce Gokage, c'est parce qu'il est temps selon moi d'éradiquer un ennemi bien connu des Nations Élémentaires, dont les choix et actions gangrènent le monde shinobi depuis des années.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant