Le lendemain matin, Hitomi ne montrait plus aucun signe de frayeur ou de mélancolie quand elle fut prête à quitter la maison. Itachi, lui, pouvait se le permettre, mais il le faisait d'une manière discrète, mesurée. Il voulait soutenir son épouse plutôt que la tirer en arrière. Elle avait l'air tellement heureuse d'avoir enfin son équipe – ils avaient réussi leur examen la veille avec brio d'après le message qu'Iruka lui avait fait parvenir par le carnet de Tsunade. Elle n'en attendait pas moins d'eux, bien entendu, mais ça faisait plaisir malgré tout.
— Ah, Kiba, ça faisait longtemps ! Excité de rencontrer tes nouveaux petits élèves ?
Le jeune Inuzuka la salua d'un sourire véritablement solaire, l'air suprêmement détendu – le chanceux. Une calme anxiété avait trouvé sa place dans le ventre d'Hitomi, un serpent lourd, glacé, qui refusait de la quitter. Elle s'était préparée. Elle n'allait pas décevoir ses élèves.
— Oh que oui ! Ma mère me prépare pour ce jour depuis des mois, si tu savais. Elle m'a même forcé à devenir un Jônin rien que pour ça !
Hitomi laissa un ricanement bien peu charitable lui échapper.
— Oh, mon pauvre petit chiot, tu n'aimes pas les responsabilités, hm ? Pourtant, personne ne t'a menacé de mort si tu ne prenais pas ces élèves à ta charge.
— J'en avais envie aussi, admit Kiba en haussant les épaules. Quand on était Genin, avec Shino et Hinata, on a été affectés à l'Académie plusieurs fois. Eux n'ont pas raffolé de ce travail, mais moi, j'aimais bien. En plus, je pourrai toujours travailler au département de ma mère quand mes gamins se reposeront.
— Je vois. Tu y gagnes, en somme ! Tu savais que Lee et Tenten ont aussi reçu une équipe ?
— Ça ne m'étonne absolument pas. Tenten donne des cours aux kunoichi de l'Académie depuis presque deux ans après leurs leçons. Et Lee... Bha, c'est Lee. Je suis sûr qu'on lui a mis un petit prodige du taijutsu dans les pattes pour perpétuer la tradition.
Cela n'étonnerait pas non plus Hitomi. Aux côtés de son ami d'enfance, elle fendit la foule de civils qui peuplaient les rues de Konoha à cette heure matinale jusqu'à ce que l'Académie et la Tour du Hokage se dressent devant eux. Ils inspirèrent profondément, carrèrent les épaules, et endossèrent en franchissant la porte principale de l'école leur nouvelle responsabilité. Trois jeunes flammes à protéger...
— Vas-y, entre en premier. Je te laisse deux minutes pour aller chercher les tiens puis je vais récupérer les miens. Je veux en avoir fini avec le test des clochettes aujourd'hui.
— Crois-moi, s'ils ont terminé le parcours d'obstacles que je leur ai concoctés avant la nuit tombée, je m'estimerai chanceux.
Elle lui tapa dans la main et le regarda entrer dans la classe, déployant ses sens juste à temps pour sonder l'énergie des jeunes Genin sous sa charge. Une distante cousine du clan Nara, que la kunoichi avait rencontrée une ou deux fois en passant, et deux enfants descendus de civils. Une combinaison intéressante... Mais peu d'enfants des clans peuplaient cette promotion en comparaison de celle d'Hitomi. Avec un petit sourire, elle entra à son tour quelques secondes après que Kiba soit sorti par la fenêtre avec ses nouveaux protégés, ouvrant la porte avec assez de violence pour la faire claquer contre le mur. Tous les élèves sursautèrent, sauf les siens. Parfait.
— Hanabi-chan, Sugi-kun, Anosuke-kun, avec moi !
Elle ne leur laissa pas le temps de répondre ou de la saluer comme il se devait, traversant la vaste salle en quelques pas à peine avant de se jeter dans le vide les pieds en avant. Elle atterrit sans même vaciller plus bas dans la rue et attendit, les bras croisés, que ses trois élèves apparaissent à la fenêtre. Quand elle fut certaines qu'ils suivaient, elle s'élança à un bon rythme à travers le village. Qu'ils la traquent, ça leur ferait un excellent exercice. Il ne lui fallut que quelques minutes pour traverser toute la distance qui les séparait du terrain d'entraînement numéro six, qui leur avait été alloué. Ils étaient à bout de souffle quand ils la rejoignirent.
VOUS LISEZ
Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : Shippuden
أدب الهواةAprès sa mort, Hitomi se réveilla dans un monde où les conflits se règlaient à torrents de feu et mers de boues envoyés à la figure d'un adversaire. Puisqu'elle n'était alors, à ce moment-là, qu'un bébé, elle décida de profiter de cette période pour...