L'Ermite, le Murmure et le dieu dupé

686 104 12
                                    

Les traits d'encre sur le visage de Jiraiya se déployèrent, caressant ses pommettes et la ligne de ses yeux à sa mâchoire, de chaque côté du visage. Ses Portes flamboyèrent contre les méridiens d'Hitomi. Cela faisait presque mal – si elle n'avait pas rigoureusement suivi l'entraînement d'Ensui quand elle n'était qu'une enfant, elle se tordrait de douleur sur le sol. Elle repoussa la sensation, se plaça entre Jiraiya et Chikushôdô puis se mit en garde, sans cesser de sourire. Si elle tombait, ce serait en ayant affronté un ennemi terrible la tête haute.

— Il a disparu ! avertit Gamaken.

Hitomi fronça les sourcils et commença aussitôt à se référer à ses méridiens plutôt qu'à ses yeux. Cependant, Jiraiya ne possédait pas des sens aussi aiguisés que les siens : il suspendit son invocation le temps de s'entourer, ainsi que Gamaken, d'une barrière ninjutsu qui l'avertirait au moindre contact. Hitomi croisa brièvement son regard et le salua d'un signe de tête, comme un dernier honneur, avant de se ruer en direction de la masse de chakra qu'elle percevait devant elle.

Bien conscient de son désavantage, Chikushôdô changea d'approche et invoqua le Chien des Enfers, un cerbère colossal, qui fonça en direction de Jiraiya. Hitomi l'intercepta et le força à battre en retraite d'un coup de sabre en direction de son formidable poitrail, les sourcils froncés de concentration. Si c'était comme la légende, elle devrait trancher toutes les têtes d'un seul coup et brûler les moignons, sans doute avec un sceau explosif... Elle perdit sans doute trop de temps à se perdre dans ses préparatifs, car la bête ouvrit la gueule et cracha une immense boule de feu directement sous elle.

Le sol explosa dans un craquement de fin du monde, entraînant Jiraiya, Gamaken, le chien et Hitomi dans sa chute. Elle jura, jaugea la distance sous elle et se téléporta directement à la hauteur du sol d'un Shunshin, évitant ainsi la dépense d'énergie qu'elle aurait subie en concentrant son chakra dans ses jambes pour amortir sa chute. Elle commençait à sentir une colère brûlante monter dans son esprit, le Murmure s'agitant plus que jamais au fond de son âme, et lutta pour ne pas céder. Elle ne pouvait se permettre le moindre emportement face à un adversaire pareil.

Elle faillit cependant céder et exploser en jurons furieux quand elle vit apparaître une grue aux plumes grises et au bec couleur d'or à gauche du Chien des Enfers, et un énorme taureau aux cornes noires à sa droite. Le seul point commun entre toutes ces invocations étaient ces barres de chakras qui servaient de piercing à Chikushôdô, parcourues du chakra de Nagato. Chaque animal en avait au moins une plantée quelque part dans le corps. Hitomi déduisit qu'il s'agissait sans doute de cadavres d'invocations vaincues dans le passé, tous comme les Six Voies de Pain étaient des adversaires – et alliés, dans le cas de Yahiko – abattues de la main de Nagato. Elle ne savait si elle trouvait ce processus plus ou moins répugnant que celui de Sasori, le marionnettiste qui avait changé ses ennemis vaincus en pantins pour sa collection.

Avec un cri farouche, le Chien des Enfers s'élança en direction d'Hitomi, si rapide qu'elle eut tout juste le temps de faire appel à la Main Étrangleuse de l'Ombre, lui donnant la forme d'une lance qui lui transperça les deux pattes avant et les cloua au sol. Elle se téléporta hors de chemin du taureau, dont l'élan était si puissant qu'il s'enfonça dans le mur du souterrain et continua de courir, puis para l'assaut de la grue en invoquant juste à temps un Bouclier Aqueux sous lequel elle se replia. Elle n'avait pas l'habitude d'affronter tant d'ennemis en même temps, mais elle décida de passer à l'initiative.

— Plus que quelques instants, Hitomi-chan ! lui promit Jiraiya.

Elle ne prit même pas la peine de répondre, le Murmure s'éveillant à nouveau comme le baiser d'un amant dans ses méridiens, qui apparurent sous sa peau de cette nuance de bleu pur, rieuse et chatoyante, qui n'appartenait qu'au chakra. Elle frappa du pied au sol, infusant d'énergie les petits trous dans les semelles de ses chaussures, et un sceau de contact se dessina tout autour d'elle. L'encre se déploya en un instant, jusqu'à ce qu'elle active la chaîne extérieure qui venait d'apparaître, générant des torrents de flammes devant elle qui s'abattirent sur les trois invocations.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant