Chapitre 25

6.8K 498 16
                                    


Silas avait prit place sur le bord du matelas, il plongeait dans ses souvenirs.

-Silas, ricanait une petite fille en l'éclaboussant. Allez, viens, fredonnait elle en nageant vers lui.

-Loeizia, je fatigue. rétorquait 'il en prenant place sur le bord de la piscine sous la moue boudeuse de sa petite sœur de cœur.

-Vous êtes pas marrant vous les adultes! scandait elle en prenant l'échelle pour le rejoindre. C'est chiant d'être grand? demandait elle en prenant place tout en placant ses pieds dans l'eau.

-Sa dépend, par moment c'est cool car tu fais ce que tu veux. Et d'autres, tu as envie de revenir au temps de l'insouciance, à l'époque où rien ne t'atteignait.

-Tu es si malheureux que cela Silas? tu as une amoureuse pourtant. lui faisait elle constater d'une petite voix.

-Isabella n'est pas ....

-Loeizia! hurlait Jeleto le père de la petite en venant dans sa direction le visage tiré par la colère. Je te cherche depuis plus de deux heures! criait il en l'attrapant par le bras.

-maman était au courant que je venais avec Josepha chez les Scapelloni. gémissait elle sous le regard enragé de Silas qui s'élevait devant le père de la petite.

-Je te conseil de lâcher Loeizia, tu lui fais mal! commençait il à dire d'une voix colérique.

-Et tu vas faire quoi Silas, tu n'as que dix-neuf ans et ma fille n'a que douze ans! crachait il au visage du jeune homme. Je vois d'un mauvais œil votre amitié! tu parles, dire à qui veut l'entendre que tu l'as considère comme ta petite-sœur! ironisait il d'une voix remplis de sous-entendus. Je disais pareil pour sa mère jusqu'à temps qu'elle ait l'age de finir dans mon lit! Le poing de Silas percutait la mâchoire du père de la petite qui tombait au sol. Jeleto frottait dans un rire guttural le lieu du coup que Silas lui avait octroyé. Il regardait sans bouger un membre de plus la petite partir sous la poigne féroce de son père. A ce moment, il jurait au fond de lui que le jour où il serait à la place de son père, il détruirait cette homme.

La nuit tombait sur le domaine des Scapellonis, sSlas partageait une soirée tranquille avec Isabella et Paolo, les trois amis d'enfance s'affrontaient devant une partie de jeux vidéos. Silas avait conter l'altercation entre Jeleto et lui à son père. Ce dernier avait malheureusement révélé à son fils que Jeleto usait de violence sur sa femme et sa fille mais tant que lui ne tombait pas dessus sur le fait, il ne pouvait agir.

Paolo se levait pour aller pisser dehors, il entendait un couinement répétitif approcher de sa position. Il portait ses orbes sur Loeizia qui pleurait et qui pressentait une plaie au coin de la lèvre. Sans attendre, il prenait la petite dans ses bras qu'il menait auprès de Silas. Quand le jeune homme posait ses orbes sur la jeune fille, il devenait fou. Il approchait d'elle sous le regard D'Isabella.

-Loeizia qu'est-ce qui s'est passé?

-Il,... reniflait elle en tentant de contrôler sa respiration, il a voulut que je tire sur un homme, j'ai dis non que je n'étais pas comme lui. Il m'a frappé en m'envoyant au sol, je l'ai vus enlever sa ceinture et il m'a battu, divulguait elle en larme, après il a prit l'arme qu'il m'a obligé de tenir, il me tenait la main et il a tué l'homme en appuyant sur mon doigt pour que je tire. Déclarait il en la prenant dans ses bras.

-Paolo va chercher mon père, ordonnait il en prenant la petite avec lui. Faut que sa cesse, crachait il sous le regard approbateur d'Isabella. Il menait Loeizia ainsi que son père et deux hommes dans la voiture qui les conduisait chez parents de la petite. Gino le père de Silas avançait en entendant les cris de la mère de Loeizia percer le silence. Il se mettait à courir pour faire cesser ce drame. Loeizia courait elle aussi car elle voulait voir sa mamma. Quand ils entraient dans la demeure, Jeleto battait sa femme qui était au sol, replié sur elle-même en hurlant de douleur. Sors la petite avait hurler Gino à son fils qui s'empressait de conduire Loeizia loin de toute cette agitation.

Assis l'un à côté de l'autre, il laissait le calme s'emparer de Loeizia qu'il avait serré contre lui.

-Maman , elle va pas mourir Silas?

-Non, elle est forte, tout va aller pour le mieux maintenant. Ton père va payer pour le mal qui vous a fait! jurait il en la serrant dans une étreinte plus que protectrice.

-Silas, entonnait elle en déposant ses deux mains sur ses joues pour le regarder. je veux me marier avec toi Silas, car tu es un homme qui respecteras sa femme, alors s'il-te-plait ne me laisse pas partir avec un homme qui me battras, même si on ne s'aime pas d'amour, sauve moi du malheur! prononçait elle. Promets le moi Silas, jure moi que toi et moi on se marieras. J'accepterais que tu es des autres femmes, mais je veux pas épouser un autre homme que toi.

Le jeune homme ne disait plus rien, il lisait dans les orbes de sa protégée, il caressait tendrement le visage de Loeizia qu'il prenait dans ses bras, lui offrant les mots qu'elle voulait entendre et que lui désirait prononcer.

-Je te promets Loeizia que je t'épouserai, je te protégerais de tous ces hommes qui te font du mal. Je t'aimerai comme tu dois être aimé. Jurait il en appuyant on étreinte voulant ,de cette façon ancrer en elle l'amour qu'il vouait à cette enfant.

*************************************************************

-Silas, réveillait Gino. Il regardait son fils les yeux remplis de larmes. Elles ont disparut, Loeizia et Sylviana, elles sont introuvables! précisait il sous le regard meurtri du jeune homme. Silas sentait en lui, une part de son cœur se briser, il se levait et se mettait à courir à l'extérieur, il devait la retrouver, il ne pouvait pas la laisser partir sans jamais la revoir. Non, il ne pouvait pas laisser la seule personne qui comblait son cœur, il ne voulait pas admettre que c'était finis, que jamais plus il ne pourrait la prendre dans ses bras et lui dire qu'il tiendrait sa promesse. Non, il ne le voulait pas. Il se mettait à hurler à l'extérieur sous le regard des hommes de son paternel qui approchait de son fils.

Les jours passaient, Silas avait à plusieurs reprises ordonné des recherches pour savoir, il voulait être sur avant de devoir abandonner. Il arpentait les collines, la pluie avait accompagné l'homme au lieu ou beaucoup de personne venait pour se suicider. Il espérait au fond de lui ,ne pas trouver les corps des deux femmes. L'éclair au loin, lui annonçait que la prudence pour arpenter ces pierres instables serait sa meilleure alliée. Il était arrivé à l'endroit qui était entièrement désert. Il s'arrêtait pour observer la vue qui s'offrait à lui, il comprenait que plus jamais il ne verrait Loeizia et que sa voix deviendrait avec le temps un vague souvenir. Il fermait les yeux tout en relevant le visage pour laisser la pluie s'écraser contre sa peau. Il restait ainsi une heure ou plus, il décidait de rentrer pour préparer sa vengeance envers Jeleto, une vengeance sanglante et sans douceur. Il tournait sur lui-même pour se placer dans le sens du retour quand il sentait son corps partir en arrière sous le glissement de terrain qui l'emmenait avec lui. Il descendait rapidement la colline, son corps percutait des pierres lui arrachant des cris de douleurs insupportable. Sa chute se stoppait lui provoquant une douleur incommensurable dans son avant bras, il tournait le visage pour voir, sa peau s'ouvrait en deux, son os était cassé , il voyait sa chair, le sang coulait mais cette douleur n'était pas comparable à la douleur d'avoir perdu celle qu'il aimait secrètement. IL prenait l'os qui sortait de son bras et l'entourait du tissu de son tee-shirt en se jurant de la retrouver sous le cris que lui arrachait la douleur.

-Silas, entonnait une voix qui le ramenait au présent. Une voix qui calmait la douleur qu'il avait enduré durant quatorze ans de l'avoir perdu. Il se retournait pour la prendre dans ses bras et la serrer contre lui.

-Epouse-moi!

Le mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant