Chapitre 31

6.3K 475 11
                                    

 L'homme était assis sur le fauteuil près du lit d'hôpital de la jeune femme, il avait été choqué de la voir intubé, de voir ce tube dans sa bouche l'avait contrarié. Suite à l'hématome, elle était tombée dans le coma. Il avait observé son visage qui était tuméfié, bleuis par les coups violent qu'elle avait reçu. Il lui tenait la main, caressant son épiderme qui ne réagissait pas à son touché. Les bips de son rythme cardiaque était la seule chose qui brisait le silence dans cette pièce. Silas restait ainsi attendant que sa douce ouvre les yeux.

Un mois s'était écoulé, un mois qu'il maintenait Jeseto et Dylan au chaud, les traitant comme des bêtes, les privant d'humanité. Silas avait mis longtemps pour digérer d'avoir perdu le bébé, il avait demandé de combien elle était enceinte. De trois mois lui avait répondu le gynécologue. Trois mois, cet enfant avait été conçu sur la plage , quelle ironie pensait il amèrement, lui qui l'après-midi même disait ne pas en vouloir. Il comprenait maintenant que lui aussi désirait ce bébé avec la femme qu'il aimait. L'état de sa compagne s'améliorait de jour en jour, la fracture se soudait plus rapidement que le médecin le pensait. La plaie par balle commençait à laisser une cicatrice, rappelant sans cesse à Silas que c'est ce coup qui a enlevé la vie qui grandissait dans le ventre de Loeizia, oui il désirait qu'elle reprenne son vrai prénom, il ne voulait plus qu'elle se cache derrière une identité qui n'était pas la sienne. Il se levait pour embrasser le front de Loeizia avant de disparaître trente minutes comme il faisait chaque jour pour rejoindre Segnore Léoné qui séjournait à l'hôtel proche de l'hôpital pour être près de la jeune fille. Durant son absence, julio prenait la place de Silas.

Silas entrait dans l'ascenseur qui le conduisait à la suite du vieil homme. A son entrée dans l'appartement, il constatait que Nino était en grande conversation houleuse avec Rosario.

-Silas, te voilà, exprimait le vieil homme, comment va t'elle? demandait il avant toute chose.

-Son état s'améliore, confiait il en prenant place autour de la table ronde

-Parfait, elle va bientôt ouvrir les yeux ! scandait d'un timbre amusé Rosario.

-Quand allez-vous me dire pourquoi vous tournez autour de ma femme! crachait Silas en plaçant sa cheville droite sur son genoux gauche.

-Je pense que le moment est venue de mettre un terme à tous ses mensonges. Déclarait nino en regardant le vieil homme qui secouait la tête. Qu'en penses-tu papa? demandait Nino sous le regard inquisiteur de Silas.

-Silas, mon garçon commençait à relater Rosario, je ne vais pas y aller par quatre chemins! avertissait il en plaçant ses mains sur la table devant lui. Loeizia est ma petite fille, tu ne pouvais pas le savoir, Nino a eut une relation durant de long mois avec Sylviana, et ce qui devait arriver et arriver, elle est tombé enceinte. Jeseto le promis de Sylviana a monté un dossier contre mon fils, avouait il en portant son regard sur Nino. Il a profité d'un de mes séjours à l'étranger pour le faire condamné et tu sais mieux que moi qu'une fois la machine juridique lancée tu as dû mal à la faire freiner. disait il en soufflant, Jeseto a épousé Sylviana acceptant la petite comme la sienne, enfin ça c'est ce qu'il montrait à l'extérieur. Quand j'ai réussi à faire sortir Nino, il m'a avoué qu'une femme portait son enfant. Quand il m'a révélé le nom de cette personne, je l'ai renié, l'obligeant à changer de nom pour éviter le déshonneur sur la famille.

-POurquoi? questionnait Silas.

-Ton père était au courant pour Loeizia Silas, jamais tu n'as réellement su qui j'étais. Pour toi je n'étais que ton parrain que tu connaissait sous le prénom de Nicolas mais pas sous celui de Nino. expliquait Nino d'une voix éteinte. Je travaillais pour ton père, pour que je puisse voir ma fille grandir sans qu'elle ne sache qui j'étais. Et il y a eut cette nuit, al nuit où ton père m'a contacté pour emmener ces deux personnes chers à mon cœur loin de la violence de Jeseto. J'ai demandé de l'aide à mon père, qu'il protège ma fille et la femme que j'ai jamais cessé d'aimer. 

-Je lui ai refusé! reprenait rosario sous les orbes dépitées de Silas. Crois moi mon garçon, à l'instant où j'ai posé mes yeux sur cette petite au cimetière, j'ai su que j'avais fait la plus grande bêtise de toute ma vie en lui refusant mon aide! Maintenant c'est à toi de prendre soin d'elle en faisant tout ce qui est en ton pouvoir pour la protéger durant les années à venir.

-Que dois-je comprendre Segnore léoné?

-Que Loeizia est l'héritière de toute la mafia Sicilienne mon garçon! que sa vie sera plus d'une fois en danger si elle ne sait pas gérer la merde que Jeseto et le fis Bertelans ont semé durant de longues années. avouait il en se levant pour se rapprocher de Silas. Je t'ai pris sous mon aile Silas et durant de longs mois je t'ai inculqué la façon dont moi je gérais cette entreprise, en t'initiant devant les plus sombres requins que ce monde tolère. Je t'ai offert une liste infinis de collaborateurs qui seront toujours à tes côtés. Durant treize ans Silas, je t'ai formé à reprendre la relève aux cotés de am petite fille.

-Attendez, déclarait il en se levant. Vous me dites que vous aviez prévus que je fréquenterais Loeizia!

-Nous n'avions pas prévu car c'est ce qu'il allait se passer! tu étais amoureux d'elle dès que tu as posés tes yeux sur elle! faisait constater Rosario. 

-Vous vous rendez compte de ce que vous dites! scandait Silas abasourdie par les dires des deux hommes.Vous me faites passer pour un pervers qui avait des vues sur une enfant de douze ans alors que j'avais dix neuf ans! 

-Silas haussait le ton de Rosario, j'avais dix ans de plus que ma femme. Ma maria avait onze ans quand je l'ai connu, et j'ai su en posant un seul regard sur elle, qu'elle serait ma femme! et jamais je n'ai penser être un pervers. Jamais tu m'entends! crachait il faisant claquer le bout de sa canne contre le carrelage du sol. Car je respectais cette femme, j'ai attendus l'age légal pour la courtiser et l'épouser et durant plus de trente ans, j'ai savouré chaque seconde que le ciel m'a offert à ses côtés.

-Rosario, soufflait Silas en marchant pour instituer une posture droite devant la baie vitrée qui donnait sur la ville, il portait son regard sur l'hôpital en contre-bas avant de reprendre. Moi aussi j'ai su, su que Loeizia était celle que je désirais, celle qui deviendrait ma femme, celle que je chérirais au plus profond de mon être. déclarait il en se retournant, mais vous me l'avez enlevé! vous l'avez fais disparaître, m'obligeant à devenir un mafieux froid et sanglant. Un homme qui ne pouvait plus se regarder dans la glace car il n'avait pas été là pour la protéger! déblatérait il les muscles bandés de colère.

-Je n'avais pas le choix Silas, ainsi que ton père. Déclarait Nino, Il l'avais vendue, il allait la donner en pâture à des charognards qui aurait abusé d'elle, l'aurait violée sans une once de remords! faisait il constater à Silas.

-Assez! criait Rosario. Tout cela est de l'histoire ancienne. Vivre avec notre passé ne peut qu'assombrir notre présent! déclarait le vieil homme. Laissez moi maintenant! ordonnait il en leur indiquant la porte. Nino, reste je dois te parler! reprenait il sous le regard de Silas qui saluait les deux hommes avant de retourner auprès de sa compagne, la femme qui dormait profondément sous son regard. Il caressait ses cheveux, les plaçant sagement autour du visage de sa douce. Il descendait ses orbes à l'endroit même où il y trois mois, un petit être s'était accroché pour démontrer à Silas que sans enfant la vie n'était pas complète. Il inspirait fortement tout en fermant les yeux. Il pinçait son arrête nasale pour chasser la rage qui baignait encore dans ses pensées. Il reprenait place sur le fauteuil en récupérant le livret qui trônait sur la table. Calmement, il sortait son étui d'où il extirpait ses lunettes qu'il plaçait sur son nez et se mettait à lui faire la lecture, comme il lui faisait chaque soirs, espérant au fond de son âme que sa voix la ramène vers lui.

Le mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant