Saori les a ensuite emmener prendre leur bain et moi je me suis retrouvé à faire la vaisselle, (soupir), je déteste faire la vaisselle, je le laisse à Saori mais bon, le temps que je finisse et que j’aille dans la deuxième chambre de l’appartement, mes deux enfants étaient propre et habillé, Kyoku en pyjama de fée et Sora en pyjama blanc rosé.
Saori avait le livre dans sa main et me la donner avant d’aller prendre son bain, je suis allé m’assoir près de Kioku dans le lit, elle s’est adossé sur moi tandis que Sora faisait une de ces tranches.
(NDA : Hisoka va lire l’histoire avec sa douce voix donc je mettrais les paroles entre « », pour ne pas confondre ses paroles à lui et l’histoire)
Moi : Hum … alors euh … « Il était une fois dans un royaume au bord de la faillite et de la mort, se trouvait un palais autrefois remplie de joie, aujourd’hui remplis de cri, un jour alors que la garnison du roi de l’Ouest passait devant les ruines de ce palais, ils entendirent un cri, des pleures d’un bébé, ils sont allées dans le palais et ont trouvés un berceau avec un bébé enroulé dans des draps, seule et abandonné, prit de chagrin et de pitié pour cet enfant l’un des gardes décida de l’apportés au palais du roi de l’Ouest qui décida alors de l’adopté, il appela la jeune fille « Elara » pendant les 16 premières années de sa vie, l’enfant a été bien élevé et traité comme la princesse qu’elle était, le roi de l’Ouest avait eu entre temps un petit garçon avec sa femme qui devint le petit frère de la princesse Elara …"
Kioku : Papa ?, est-ce que tu aimes maman ?
Moi : Cela peut-être dur à croire mais oui, je ne m’en suis pas rendu compte plus tôt parce que j’étais quelqu’un de différent, en faite votre mère m’a sauvé
Sora : ça c’est bien notre maman ! (sourire)
Moi : Je reprends, (raclement de gorge), « Le soir de son 16ème anniversaire, un vieille dame vint près d’elle et lui annonça alors une curieuse prophétie : « Tu es entouré de mensonge, ainsi tu perdras tous ceux qui te sont chère comme châtiment maudit », le roi, ne supportant pas ce manque de respect de la part de la vieille dame, demanda à ce qu’elle soit exilé, la princesse Elara ne voulu pas croire en les paroles d’une vieille folle et vécu sa vie comme elle le faisait, au bout de 2 ans, elle tomba amoureuse d’un maitre de scène qui faisait route avec sa famille dans des caravanes de cirque embulant, ils ont pu s’aimer pendant quelques mois puis une maladie vint toucher le jeune homme et il mourut, quelques jours plus tard, le roi mourru d’une morsure de serpent alors qu’il chassait dans la forêt, la princesse était chagriné, du jour au lendemain elle perdit deux être chères, c’est alors qu’elle se rappela les paroles de la vielle dame »
Saori : Je vous dérange ?, (sourire)
Kioku : Maman ! (sourire)
Moi: Ma chérie, et si tu venais avec nous comme une famille ?
Saori vint s’assoir près de Sora et me laissa continuer la lecture, elle arrive au bon moment.
Moi : « Elle commença a avoir des soupçons et à croire en cette prophétie, dès lors tous ceux qu’elle appréciait ne serait-ce qu’un peu mourus tous de différente manière, son frère qu’elle aimait tant fut celui dont la mort l’avais le plus dévasté, le choc et la douleur était tel que pour elle l’amour n’avait plus de place dans son cœur, elle décida de fermer son cœur à jamais, de ne plus jamais aimer qui que ce soit pour ne plus revivre la même énorme souffrance, de princesse joyeuse, elle devint la princesse de pierre, elle faisait preuve d’une froideur, ne laissa personne entrer dans la palais, mais elle était d’une telle beauté que les princes venaient de partout ailleurs rien que pour la voir, pour essayer de lui réchauffer le cœur mais ils finissaient tous avec la tête tranché »
Kioku : Ah !, c’est là que maman chante (sourie)
Saori commença a chanté une chanson que je n’aurais jamais crû entendre un jour, La reine des neiges version française, ce n’est pas trop mon genre mais Kioku adore alors autant laisser Saori chanter.
Moi : « Les villageois la détestait et disaient du mal d’elle à chaque fois, mais ils ne savaient pas ce qu’elle ressentait vraiment au fond d’elle, elle restait dans son palais devenu froid, un soir un jeune esclave vint frapper à sa porte, il portait dans ses bras son jeune frère malade, il cria et supplia la princesse Elara de les laisser entrer, il était même près à donner sa vie pour son frère mais elle les regardait avec dédains, elle s’apprêtait à retourner dans son lit quand pour la première fois depuis longtemps elle eu comme des remords, pourquoi avait-elle pitié d’un esclave et d’un petit garçon qu’elle ne connaissait même pas ? »
Kioku : J'ai toujours pensé que c'était parce qu'elle reconnaissait en lui celle qu’elle était quand son petit frère était encore en vie (petite larmes)
Saori : Moi aussi je pense la même chose ma chérie mais ce n’est pas tout, « La princesse Elara était différente, une partie d’elle ne voulait pas que ce jeune homme qui semblait aimer son frère ressente cette douleur immense qu’elle avait ressentit, son cœur froid commençait un peu à se réchauffer en voyant cette scène qu’elle n’avait plus l’habitude de voir »
Moi : « Elara savait qu’elle ne devrait pas aimer à nouveau, par peur de perdre quelqu’un qui lui est chère, au bout de 3 mois, le petit frère de l’esclave allait mieux et elle leur ordonna de s’en aller, la veille de leur départ, le jeune esclave décida d’apporter un présent à la princesse, une sculpture en bois qu’il avait fait pour la remercier de son hospitalité, il toqua à sa porte mais elle ne répondit rien, il se retourna alors pour partir en laissant la sculpture à la porte, il n'y avait personne à part la princesse, en réalité, la princesse était là près de sa fenêtre à observer le départ de l'esclave et de son frère, elle était dans les ténèbres mais nous pouvions apercevoir des larmes couler de ses yeux emeraude"
Kioku: Si elle était aussi triste... pourquoi n'a-t-elle pas ouvert la porte à l'esclave ou alors demander à ce qu'ils restent avec elle ?
Saori: Parce qu'elle se croyais maudite, maudite de ne jamais pouvoir aimer sincèrement...
Kioku n'a pas voulu entendre la suite de l'histoire, elle était plutôt triste, Sora la serré dans ses bras et ils se sont endormis dans les bras de Morphée.
Moi et Saori sommes allés dans le salon, devant un verre de whisky, elle posa sa tête sur mon épaule.
Moi: Saori... cette histoire "La princesse au cœur meurtris"... elle est plutôt triste et tragique, pourquoi Kyoku aime cette histoire ?
Saori: Parce que la princesse était heureuse et du jour au lendemain elle était seule, elle montre juste que nous sommes prêt à tous les sacrifices pour ne plus souffrir, tu sais ce qui arrive à la princesse à la fin ?, elle est morte en se donnant la mort, seul dans son château juste après avoir vu la sculpture de l'esclave, c'était une famille ...
Moi: Ce n'est pas une histoire pour gamine
Saori: Je sais, c'est Kuroro qui l'a écrite et offert à Kioku et Sora
Moi: Kuroro?, vous êtes proches ?
Saori: Mya et lui sont très proches , alors... Kioku l'aime beaucoup ce qui n'est pas le cas de Sora, ils sont rivaux surtout pour les jeux de cartes et de société, Kuroro gagne toujours 😊
A suivre ...
VOUS LISEZ
Tome 2: Hisoka X Reader: Le Magicien et l'Enfant
FanfictionPrécédemment : Saori est morte le jour de l'anniversaire des 3 ans de leurs rencontres de la main d'Hisoka comme elle le souhaitait, cependant Hisoka comprit ses sentiments pour Saori, que c'était beaucoup plus que de l'excitation pour un jouet. C'e...