St-Vaudan est un village perdu dans une forêt immense. Ce village possède son propre système : ses propres règles, sa propre monnaie, etc...Etant relativement isolé, ce village est composé d'un curieux mélange d'ancien et moderne. St-Vaudan a une forme globale carré avec en son centre une maison en brique rouge, la seule maison rouge du village.
La ville est limitée par des grands murs d'environ 10 mètres digne d'une forteresse avec une grande porte au nord de la taille du mur que l'on voit de n'importe quel point du village, au sud, à l'est et l'ouest se trouvait des portes de taille normal. Les portes restaient ouvertes jusqu'au coucher du soleil, ainsi elles pouvaient les protéger des démons de la nuit.
Dans ce village, il y avait une sombre tradition qui d'après les anciens permettait sa sauvegarde. Elle permettait d'honorer le dieu de ces lieux afin d'avoir sa protection et qu'il ne déverse pas le malheur sur ce village. Le dieu de ces lieux était le dieu Loup « Lukos », il était réputé pour être capricieux aimant beaucoup les offrandes. Cette tradition consistait en une sinistre cérémonie ayant lieux toutes les lunes rouges. Ainsi à chaque lune rouge, on sacrifie une jeune fille entre 18 et 24 ans. On lui fait porter un chaperon rouge sang, l'orne de bijou et l'amène dans un lieu sacré hors des bâtisses de la ville en tant qu'offrande pour le dieu Lukos.
Cependant, on ne pouvait pas sacrifier n'importe quelle jeune fille, la jeune fille destinée à être offerte au dieu loup devait répondre à certaine exigence pour porter le chaperon rouge lors de la cérémonie. Pour cela la jeune fille devait être brune, grande, avoir les yeux noir charbon ainsi que les lèvres rouges couleur sang mais le plus important et ce qui permettait de les reconnaitre dès la naissance, elle devait porter une tache de naissance en forme de croissant de lune dont les contours brillaient la nuit lorsqu'ils étaient éclairés par la lune.
Dès la naissance, les bébés qui correspondaient à ces critères étaient enlevé à leur famille pour les élever dans une maison en brique rouge à part. On les habillait d'un chaperon blanc afin de les reconnaitre où qu'elles soient mais aussi car le jour de la cérémonie il sera teint en rouge, c'est ainsi qu'au fur et à mesure des cérémonies et des siècles, ces jeunes filles abordèrent le nom de chaperon blanc. Le jour de leurs 25 ans, ayant dépassé l'âge pour exécuter la cérémonie, ces jeunes filles sont libérées de leur destin et peuvent ainsi avoir le droit à une vie normal.
Or un jour un évènement vint perturber la tradition ancestrale, un soir rare de lune d'or...tellement rare que la dernière personne ayant assisté à cette rareté était l'ainée de trois générations de la sorcière du village lorsqu'elle était enfant.
Ce soir-là, alors que la lune d'or était à son apogée, un chaperon blanc possédant la marque du croissant de lune est né. Les contours reflétaient la lune et était doré et blanc nacré, les yeux de cette enfant étaient d'un noir profond avec des reflets doré même sa peau était légèrement dorée...on pouvait même deviner que les cheveux noir charbon de cette enfant allaient contenir des reflets dorés car il semblait gracié par la lune d'or. La sorcière avait admis que c'était le plus beau chaperon blanc et futur chaperon rouge qu'elle avait vue mais ce n'est pas cet élément qui perturba le plus la sorcière et les habitants du village.
En effet ce qui bouleversa la tradition était que pour la première fois...le chaperon blanc était un garçon.
VOUS LISEZ
RED
RomanceDans ce village, il y avait une sombre tradition qui d'après les anciens permettait sa sauvegarde. Cette tradition consistait en une sinistre cérémonie ayant lieux toutes les lunes rouges. C'est ainsi qu'à chaque lune rouge, on sacrifie un chaperon...