Une divinité

2.3K 198 0
                                    

AHAHAHA ! s'esclaffe Henrique assit à son bureau. Bordel Alessio ! Ça m'étonne tellement pas, dit-il en regardant le plafond comme s'il s'adressait à une divinité. Détendez vous Louisa, je vous testais ! Beaucoup de mes cargaisons n'arrivent pas à mon port, c'est les risques du métier.

Louisa sourit.

Et moi j'ai plongé dedans...
—Oh non, ne vous inquiétez pas, c'était un discours très impressionnant. Vous avez déjà compris l'essentiel du travail en tout cas.
Oui, vous avez autant besoin de moi, que moi de vous. ALLOS est affaiblit à vrai dire ...
Il va falloir contre-attaquer Louisa, et vite. Vous devez montrer qu'ALLOS est toujours en vie et que l'assassinat de Del-Orti n'était qu'une erreur pour vos ennemis. Cependant, vos ennemis sont aussi les miens. Avec Alessio, nous partageons énormément de choses depuis vingt ans, surtout nos adversaires.
—Vous vous connaissez depuis longtemps ?

L'homme reste silencieux et reprend son verre posé sur son bureau après que quelque gouttes du puissant nectar se soient échappées durant sa violente crise de rage.

Ne nous embarrassons pas avec des futilités pareilles. Moins vous en connaissez sur moi, mieux nous nous portons.
—Je comprend, rétorque Louisa en acquiesçant. 
—Je pense que vous devez regarder du côté de la Norvège. Ils sont nouveaux et essaient de se frayer une place en Europe. Alessio m'en parlait depuis quelques temps.
—Pourtant mon équipe reste persuadée que ce sont les Balaz.
—C'est peut-être vrai mais j'ai certains contacts, notamment en Allemagne, m'apprenant qu'un groupe provenant de la Norvège affilié à des entreprises pétrolières commencent à prendre de l'importance. C'est vrai, c'est pas ridicule avec la quantité de pétroliers sur les océans !

Louisa boit chaque mot d'Henrique. Il semble vraiment vouloir l'aider.

Vous devez réimposer la place de ALLOS. C'est essentiel pour votre survie et si vous avez besoin d'aides matérielles ou humaines, la Sombra est avec vous.
—Merci beaucoup. Et donc, on reste collaborateur ?
—Évidemment, mais réglez cette situation rapidement car cela affecte aussi mes affaires. Vous comprenez ?
—Comptez sur moi. ALLOS va renaître, dit Louisa déterminée.

À LA TÊTE DU CARTEL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant