—Pitié marche ! crie Hélène les yeux rivés sur l'écran.
Son index tape frénétiquement le clic-droit de la souris d'ordinateur lorsqu'une barre de chargement daigne enfin s'afficher.
Hélène, revenue à la tanière pour accéder aux caméras de surveillance et aux communications du manoir, doit permettre à Louisa et Julien de se déplacer librement dans la vaste demeure et surtout les prévenir au moindre imprévu. L'anticipation était le maître mot de Del-Orti et la formation imposée par l'homme pour intégrer ALLOS obligeait toujours à penser à un plan B et même à un plan C.
Néanmoins, depuis la mort du boss, Hélène constate que tout part à vau-l'eau car aucune crise comme l'enlèvement d'André n'était arrivé depuis son entrée dans ALLOS et surtout Del-Orti n'aurait jamais permis une telle mission de sauvetage aussi rapidement mise en place.83%
—Bordel pourquoi c'est si lent ?! s'exclame Hélène en fixant la barre de chargement.
Admettant que regarder inutilement le chargement ne le ferait pas avancé plus vite, Hélène attache ses longs cheveux roux et saisit son téléphone pour passer un coup de fil à Loup.
—Tout se passe bien ? Rien à signaler ? demande-t-elle.
—Non absolument rien, comme d'habitude... répond l'homme en soufflant d'ennui dans le micro. Vous êtes sûr de ne pas avoir besoin de mon aide ? Mon équipe est prête !
—Pour l'instant on a la situation sous contrôle mais garde ton téléphone près de toi. Si sa dégénère, tu devras peut-être intervenir.
—Reçu.100%
Hélène raccroche lorsqu'elle les trois écrans devant elle se recouvrent d'images de vidéosurveillance filmant en directe la soirée caritative. Une centaine de personne sont réunies dans le luxueux manoir éparpillés aux quatre coin de la demeure.
La vaste salle de réception est bondée et Hélène reconnaît Andrej Kïska accueillant à l'entrée chaque invité d'un grand sourire. Visage après visage, elle analyse les personnes présentes et reconnaît un célèbre présentateur de télévision, un député de l'assemblée nationale et même une star de la chanson. Hélène, grâce aux multiples caméras, se balade virtuellement dans le manoir en cliquant sur chaque image, les unes après les autres pour analyser l'angle de prise.
La salle de réception, le hall d'entrée, les cuisines, les couloirs et même les extérieures du manoir sont surveillés. Elle est impressionnée de la sécurité mise en place par les Balaz.Lorsqu'elle se met à observer la terrasse extérieure, elle aperçoit enfin Julien et Louisa élégamment vêtus revenant des jardins.
—Je vous voit, dit-elle le doigt sur son oreillette. Bonne chance.
VOUS LISEZ
À LA TÊTE DU CARTEL
AksiLouisa, vingt ans, est propulsée au sommet du trafic de drogue le plus important d'Europe. Cet étrange héritage légué par monsieur Ricci, une connaissance, changera à jamais son destin. Plongée dans le monde dangereux des cartels de la drogue, Loui...