Dans la gueule du loup

2.3K 171 0
                                    

Premièrement, tu descendras masquée de l'avion. Personne ne doit te voir durant le trajet entre l'aéroport et la Sombra. On fera le voyage ensemble, mais une fois là-bas, tu devras te rendre seule à la réunion.
—D'accord... répond doucement Louisa qui écoute prodigieusement chaque mot d'André. Il va me demander quoi tu penses ?

André montre un moment d'hésitation.

Honnêtement je ne sais pas mais Del-Orti semblait relativement l'apprécier. Je l'ai souvent entendu dire que c'était quelqu'un d'intelligent et de réfléchis mais qui pouvait se montrer très cruel parfois.
Ok mais ça m'aide pas vraiment. Je connais absolument rien j'ai peur d'être nulle.
—Je pense qu'il veut simplement te connaître, savoir si il peut te faire confiance pour assurer la distribution de sa marchandise à ses clients. Il faut que tu sois toi-même mais il faut que tu restes secrète. Après tout il est quelqu'un de très dangereux. Il suffira de le rassurer.
—Super. J'ai l'impression de me jeter dans la gueule du loup, je flippe trop.
—Je t'assure qu'il ne t'arrivera rien Louisa. Ce monde peut paraître anarchique mais il a des règles et des coutumes.
—J'aimerai tellement les connaître.
—Je te les enseignerai.

Louisa et André se sourient mutuellement, un lien de plus en plus fort semble les unir. Pendant que le voyant indiquant d'attacher ses ceintures s'illumine, l'hôtesse annonce d'une voie claire et douce que l'avion se posera dans une dizaine de minute.
Hélène émergeant à peine de son coma, se relève difficilement afin de se rasseoir sur son siège.

C'est parti... marmonne Louisa en serrant une nouvelle fois ses accoudoirs.

À LA TÊTE DU CARTEL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant