Réponse positive

2.3K 180 6
                                    

Tu fais chiez Hélène ! rétorque André énervé.
Quoi ?! Faut bien la former non ?!
—Non Louisa, il ne te tuera pas. Monsieur Del-Orti et lui se respectait mutuellement, ne t'inquiète pas. Si il souhaite plus travailler avec nous, on devra chercher de nouveaux fournisseurs ou ... mettre la clé sous la porte, dit André d'un ton dépité.

Louisa prend conscience de la responsabilité qui repose désormais sur elle. L'équipe attend une réponse positive mais au fond d'elle-même, la peur de Louisa grandit. Dire oui n'a jamais été aussi terrifiant. Puis comme un éclair, elle se remémore le message vocal laissé par Del-Orti faisant revenir sa motivation instantanément.

De toute façon, on a pas le choix ! dit-elle déterminée.

Curieusement, André est un peu surpris qu'elle accepte alors qu'Hélène semble enjouée.

Mais je veux passer voir ma mère et mon frère avant de partir, ajoute Louisa.

Le russe, débout dans un coin de la pièce se met à rigoler. Son air dédaigneux énerve fortement Louisa, déjà à bout de nerf.

—Je peux savoir ton nom à toi ?! 
—Loup.
—Ferme là loup, rétorque t-elle.

Hélène se met à rigoler et se relève vigoureusement du canapé.

Bon je viens avec vous ! dit-elle. Et on devrait mettre ta famille à l'abri, on sait jamais. On les fait venir ici et Loup garde un œil sur eux.

L'homme acquiesce silencieusement en levant les yeux en l'air. Quant à Louisa, angoissée, elle imagine déjà l'histoire qu'elle va bien pouvoir raconter à sa mère.

À LA TÊTE DU CARTEL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant