Auri Sacra Fames

3.3K 231 2
                                    

Des dossiers.
C'est la première chose qu'aperçoit Louisa en ouvrant le coffre métallique. Intriguée, elle saisit les deux pochettes cartonnées et les posent sur la petite table face à elle. L'une possède une étiquette avec annotée « ALLOS » quant à l'autre, rien du tout. Elle remarque qu'un téléphone portable ainsi qu'une bague en or disposés vulgairement au fond de la boite.

Elle saisit la lourde chevalière dorée et commence à l'observer de plus près. Ornée d'un navire à voile battant les flots qui ressemblait à un bateau de la piraterie, une inscription est présente à l'intérieur de la bague :
« Auri Sacra Fames »
Elle repose l'anneau et tente d'allumer le téléphone. En vain.
Elle décide alors de feuilleter le dossier « ALLOS ».

Mais c'est quoi ce bordel ? dit-elle en marmonnant.

Louisa lit plusieurs documents dont elle ne comprenait absolument rien. En s'attardant brièvement sur les titres, elle s'aperçoit qu'il s'agit de documents douaniers et boursiers, de contrats bancaires, de fiches clientèles et des fiches descriptives de personnes avec leur photographie.
Louisa fronce les sourcils en essayant de comprendre le sens à tout cela. Elle referme le dossier.

Bon ... et maintenant ?

Son regard se pose sur l'autre pochette dépourvue de nom. Étonnée, il contient seulement une simple feuille blanche pliée en deux, que Louisa saisit. Une lettre signée monsieur Ricci.

À LA TÊTE DU CARTEL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant