Au combat

1.5K 132 1
                                    

Son pressentiment grandit. Louisa, assise à l'arrière du 4x4 en direction de la tanière, ne peut s'empêcher de penser que cette soirée sera décisive.
Ce soir, c'est à elle d'agir.
Agir pour sauver André, agir pour sauver ALLOS et surtout agir pour prendre leur revanche sur ceux voulant réduire à néant l'héritage de Del-Orti.

Si André survit, Louisa sait qu'elle devra travailler sans relâche et assumer sa tâche de dirigeante à ses côtés, entourés d'Hélène et de Julien. Elle s'interdit de penser à la situation inverse, surtout quelques heures avant de pénétrer dans les égouts de Paris pour rejoindre le manoir de l'enfer car irréfutablement, si le plan de sauvetage échoue, elle ne sera peut-être plus de ce monde pour en voir les conséquences.
Un frisson lui traverse la nuque à l'évocation intérieure de sa propre mort. Hélène remarque l'incertitude dans son regard et espère ne pas la revoir craquer comme au stand de tir.

Tout est prêt Louisa, on va assurer ce soir ! Loup garde un œil sur ta famille et je serai en permanence à l'oreillette pour te conseiller.
—Tout à l'heure j'ai embrassé ma mère et mon frère, dit doucement Louisa. J'en ai marre de leur dire au-revoir comme si c'était la dernière fois...
—On vit tous cela malheuresement... C'est le jeu Louisa. Pour gagner des millions et gérer un puissant empire, il y a des risques à prendre. La seule chose que tu puisses faire est de mettre tout en œuvre pour les protéger. Même si... s'interrompt Hélène dans un moment d'absence.
Même si quoi ?
—Même si tu devras t'interdire de les revoir. Pour leur propre sécurité.

L'idée de quitter définitivement sa mère et son frère fait à nouveau frissonner Louisa.
C'est inconcevable pour elle de faire revivre une disparition à sa mère et à son frère. Pas la sienne. Perdre son mari et un père est une épreuve mais la perte d'un enfant ou d'une sœur est beaucoup plus terrible.

Je ne ferai jamais ça Hélène, rétorque Louisa. Jamais.
Alors tu devras plus les protéger ou en assumer les conséquences.

Le véhicule quitte la portion d'autoroute pour s'arrêter devant le lugubre bâtiment. Julien accueille les deux femmes habillé d'une tenue militaire.
Hélène marque un temps d'arrêt, surprise par son accoutrement.

Et bhé, on dirait que tu vas faire le Viet-nam, dit-elle en souriant.

Stressé, Julien ne réagit pas à sa remarque et se dirige directement vers les ordinateurs suivi par Louisa.

On part dans une heure. Les invités commenceront à arriver au Manoir aux alentours de 19h00 lorsque nous commencerons notre descente. On va remonter durant trois quart d'heure pour arriver vers 19h50 dans les jardins du manoir. J'ai pris de l'équipement comme des lampes torches, un GPS et des bottes de jardinage, il faut éviter à tout prix de sentir le caca avant d'entrer dans la soirée !

Hélène émet un gloussement moqueur.

Et ensuite on se change ? demande Louisa pas vraiment d'humeur à la plaisanterie.
Oui et on entre pour se fondre dans la masse. Les contrôles de sécurité s'effectuent au portail de la propriété et non à l'entrée du manoir, du coup il n'y a aucun risque qu'on nous demande nos invitations. Une fois à l'intérieur, Hélène se connectera aux caméras de surveillance pour une heure avant que le service informatique se rende compte de la faille. Elle nous guidera pour trouver le sous-sol et se sera à nous d'agir, fini Julien en regardant intensément Louisa.
Je nous ai acheté des munitions, rétorque Hélène. Chacun de vous aurez un Glock 17 avec silencieux pour éliminer le moindre individus discrètement et assurer votre protection. J'ai aussi acheté une innovation que Rissou m'a montré, ce sont des bandes adhésives pare-balles que l'on fixe sur les parties du corps les plus sensibles. Invisible sous un costard et une robe ! Et j'ai fini par acheter des poignards, un coup de poing américain pour toi Julien, et deux grenades.
Des grenades ?! s'exclame Julien. Tu veux qu'on mette tout ça où ?!

Hélène le regarde comme une professeur regarderait un enfant en plein caprice.

Julien, il me semble que j'ai plus d'expérience que toi sur le terrain ! Les grenades peuvent vous servir afin d'assurer votre fuite et surtout permettre un mouvement de panique utile à votre échappatoire ! Et ce sont des armes facilement dissimulables dans l'entre-jambe, dans les chaussures et même dans sa tignasse ! dit Hélène en pointant du doigt Louisa.
Hors de question que tu foutes une grenade dans mes cheveux !! rétorque-t-elle en s'attrapant la tête.
Des grenades non, mais un poignard rétractable nouvelle génération oui !

Louisa se retourne subitement vers Julien. Par le regard, ils comprennent que ce soir ils iront au combat.

Pour André, dit Hélène d'un ton solennel et avançant son poing devant elle.
Pour André, rétorquent en cœur Julien et Louisa en apposant à leur tour leur poing.

À LA TÊTE DU CARTEL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant