En suspension

2.6K 179 12
                                    

Mais qu'est ce qui se passe ?!
—Julien a vu deux véhicules remontés à toute allure derrière nous sur les caméras de l'autoroute ! Il faut qu'on parte ! hurle André au chauffeur.

Le 4x4 accélère et dépasse le camion par la gauche. André regarde par la vitre du coffre et aperçoit une berline noire se mettre au niveau du camion et le percuté pour le faire dévier de sa route. Au même moment, une moto en profite pour se faufiler entre la voiture et la barrière, et accélère pour rattraper leur 4x4.

Accélère !! crie André en maintenant la tête de Louisa rabattue.

Une violente explosion déclenchée par une grenade jetée sous le camion fait chavirer le lourd véhicule. L'immense conteneur métallique frappe le sol avec un bruit assourdissant et des puissantes étincelles émanent du métal. La moto continue son accélération et se retrouve maintenant au niveau de la fenêtre de Louisa. Le conducteur sort une arme et mitraille le 4x4.
Les balles frappent la carrosserie et résonnent dans tout l'habitacle.

Bordel André !! hurle Louisa terrifiée.

Fort heureusement, le véhicule est entièrement blindé et aucune balle ne traverse les épaisses vitres de plusieurs centimètres. Le chauffeur se rabat sur la droite pour faire tomber le motard lancé à grande vitesse, mais ce dernier se décale sur la bande d'arrêt d'urgence et continue de tirer. Il mitraille pendant plusieurs secondes le même pneu.

Louisa reste baissée !

André se relève, sort une arme dissimulée au niveau de sa ceinture et se faufile du côté passager.
Il baisse la fenêtre et commence à tirer sur le motard pendant que le chauffeur stabilise la voiture. La moto freine vivement et se rabat derrière le 4x4 tout en continuant de mitrailler les roues de la voiture.
Soudain, l'un des pneus arrière explose et le 4x4, lancé à une centaine de kilomètre-heure, commence à déraper.

Louisa accroche toi !

Louisa, rabattue entre les sièges, a tout juste le temps de protéger sa tête avec ses mains lorsque l'arrière du 4x4 se fracasse contre la barrière de sécurité. La puissance du choc fait virevolter la voiture dans les airs et le corps de la jeune femme est pendant quelques secondes, en suspension.
La voiture finit par se retourner et heurter violemment le sol sur le toit. Pendant une bonne dizaine de mètre, le véhicule glisse sur le goudron froid et humide de l'autoroute.

À LA TÊTE DU CARTEL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant