Bonsoir!
Alors je m'excuse pour le retard (Queenmouna94 pardon😭😂)
Chapitre qui aurait dû être posté plutôt mais j'ai dû le réécrire plusieurs fois!!
J'espère que vous apprécierez.
Sur ce, bonne lecture ❤_____________
Djamilatou
L'espace entre nous s'était réduit au fur et à mesure qu'il avançait. Je le dévisageais un moment ne sachant pas comment réagir.
- Je n'attends pas de toi une réponse immédiate. Juste le fait que tu puisses comprendre que je te désire réellement, que je vois en toi celle avec qui je veux construire un avenir me suffirait pour le moment.
Je sentais mes mains devenir moites, les battements de mon coeur s'accélèrer, nos souffles se mélanger. Je sentais surtout les frissons s'emparer de moi.
- Tu dois comprendre que t'as droit au bonheur. Ce n'est pas en restant enfermé dans ton cocon que tu arriveras un jour à jouir de tout ça. Tu dois accepter qu'ils y en a autour de toi qui veulent te voir rayonnante, ta mère la première. Je ne le dis pas parce que je t'aime mais ce bonheur tu le mérites et amplement.
Dans une dernière action, il m'embrassait le front et j'en profitais pour apprécier ce moment, savourer cette chaleur qui s'emparait de moi les yeux fermés.
Fatima
Je m'apprêtais dans ma salle de bain,non sans prendre mon temps.
Je ne voyais pas non plus l'intérêt de me presser, aucune urgence en approche.
Plus je regardais mon reflet dans la glace plus j'étais satisfaite de ce que je voyais. J'étais belle oui, sachant mettre en avant mes atouts corporels et maniant parfaitement l'art de séduire. Après tout comment ne pas l'être ? Non j'étais loin d'être narcissique, je savais juste apprécier les choses à leur juste valeur; étant par la même occasion réaliste et objective.
Tout se passait comme prévu non? Pourquoi paniquer?
Je me mettais à rire seule devant le miroir en repensant à comment j'étais parvenue à élaborer tous ces stratagèmes. On vit dans un monde où c'est soit tu manges les autres soit on ne fait de toi qu'une bouchée.
Une fois convenablement habillée, je prenais mon téléphone et répondais aux derniers messages. La plupart concernait ma nomination. Une fois qu'on goûte au succès on a du mal à s'en défaire. Et pour cause tous ces privilèges auxquels on avait droit. Je comprenais mieux la position de certaines autorités, de certains de nos dirigeants.
Je prenais mon sac et descendais dans le salon prendre le petit-déjeuner.
- Je t'ai apprise à dire bonjour.
Je soupirais avant de me redresser.
- Bonjour ma maman D'AMOUR comment tu vas ? Je peux manger maintenant je n'ai pas que ça à faire. Des gens plus importants sollicitent ma présence.
- On ne se rend compte que très tard de la valeur de ce que l'on possède avant de l'avoir perdue. Chance à ceux qui l'auront vite compris. Sur ce,bonne journée ma fille.
- Ouais c'est ça.
Je mangeais tout en regardant les infos avec comme titre toujours à la une des journaux l'inculpation du directeur. Je n'aurai pas fait mieux. Qui sait ? J'irai lui rendre visite un de ces quatre. Je riais intérieurement en pensant au fait qu'il doit me haïr en ce moment même. En même temps il n'avait pas fait grand chose je m'étais juste servie de lui. Un cobaye parmi tant d'autres tout simplement.
Je finissais assez rapidement avant de quitter la maison. Je montais dans mon nouveau véhicule non sans attirer tous les regards sur moi. Depuis que j'étais passée aux infos,on m'accordait soudainement plus d'attention.
VOUS LISEZ
Djamilatou: Blessure sucrée
Random"J'avais la vive impression de vivre au ralenti. De ne plus être maître de moi même. Comme si mon esprit ne répondait plus. J'étais comme déconnectée de ce monde. Je subissais une routine. J'errais sur terre sans grande conviction. Je...