Chapitre 26 : Ce n'est que le début

1.7K 209 71
                                    

Dédié à Linguere1409

Heyy!
Oui beaucoup n'ont pas pu lire le chapitre 26, je l'avais supprimé 😊
Alors j'espère pour vous que passez de bons et d'agréables moments en famille♡
Sur ce, bonne lecture et bonnes fêtes ❤

Djamilatou

J'avais passé quelques semaines, prenant le soin de pleinement me reposer avant de recommencer à chercher du boulot. J'étais présentement dans mon lit,attendant je ne sais quoi pour me lever.

Je revoyais encore le sourire de ma mère, la joie de mes frères quand je leur annonçais que j'allais mieux. Tout ceci me redonnait du baume au coeur en voyant toute cette bonne humeur.

Je m'observais un instant dans la glace, ce que je n'avais plus jamais osé faire depuis des mois. Et ce que je voyais, me satisfaisais. Je commençais à reprendre du poids, les cheveux eux revenaient au fur et à mesure ce qui me rassurait en fin de compte.

J'avais beau essayé de ne pas y penser, d'éviter d'y penser mais tout ceci me revenait constamment en tête. Je me demandais ce qu'il devenait, ça faisait bizarre de ne plus y être. La situation en soit ne me manquait pas, mais la personne si.

Le manque est destructeur.
Le manque, c'est de devoir "s'abstenir".
Le manque c'est de devoir ne pas avoir ce que l'on veut, ne pas savourer ce que l'on pourrait avoir.
Le manque c'est de devoir en même temps se contrôler pour ne pas flancher.
Quoi de plus mal que de sentir le manque d'une personne et de ne pas pouvoir voir cette même personne à vos côtés? Quoi de plus mal que de savoir que dans certaines situations nous sommes justes contraints de l'accepter et de devoir vivre avec.
Quel que soit le type de manque qui se présente à nous.
Qui pourrait le nier?

Dans quelques jours je devais m'y rendre. Je me demande comment ça se passerait. Je soupirais et allais prendre une douche. Je devais aller voir mon ancienne patiente.

J'étais peut être insistante mais je tenais vraiment à sauver cette petite fille. On ne peut pas aider tout le monde mais quand on sait qu'on le peut, on doit foncer sous peine d'avoir des regrets plus tard.

Quand on est gamin, on a tellement de rêves, tellement de projets, parfois farfelus mais c'est ça être un enfant : c'est pouvoir rêver et s'accorder le droit de rêver. Enfant = rêve. Alors si nous avons la possibilité de pouvoir venir en aide à certains, de sorte à leur redonner le sourire, de sorte à les sortir de leur gouffre pour qu'ils puissent enfin s'épanouir, sans avoir tel ou tel soucis. Un enfant c'est ce qu'on a de plus cher. Beaucoup ne le comprennent pas malheureusement. Combien de millions de femmes aimeraient juste en avoir un seul? Combien revent d'en avoir? Combien prient jour et nuit dans le soucis de pouvoir jouir du plaisir de la maternité? Et si pendant ce temps d'autres ne se rendaient pas de la chance qu'elles avaient, quand est ce qu'elles prendraient conscience?
Un enfant est conçu pour vivre en famille, pas dans la rue. Un enfant c'est comme une étoile, toujours là pour illuminer nos journées malgré les bêtises, la fatigue, les soucis. Un enfant c'est tout ce qu'il y a de plus précieux dans ce bas monde et en prendre soin devient un devoir.

Quelques heures plus tard

Arrivée sur mon ancien lieu de travail, je sentais déjà une multitude de regards vautrés sur ma personne. Je n'en tenais pas compte et me rendais dans la chambre de Joséphine. Avant d'y arriver, je le croisais enfin, celui qui avait pris la décision de me licencier sous prétexte que je ne serai plus apte à travailler dans cet hôpital.

Djamilatou: Blessure sucrée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant