Hey!! Enfin de retour après de longs mois d'absence.
Sur ce, bonne lecture en espérant que vous y prendrez goût__________________
Petit récapitulatif: Le directeur de l'hôpital où tracaille Fatima est emprisonné, Elle devient dirigeante de celui-ci après avoir été aidé par le ministre de la santé. Latyr et Aïssata préparent leur mariage.
__________________
Quelques jours plus tard
Aïssata
Enfin mariés!
La fête battait son plein et moi j'étais au milieu de tout ça parfaitement conquise. Je ne m'étais jamais sentie aussi heureuse. J'avais vu les choses en grand et je ne le regrettais pas. Voir tous ces regards envieux sur ma personne, ne pouvait que me faire sentir bien. L'hypocrisie, C'est ça aussi le mariage. Des filles qui me jalousaient? Il n'en manquait pas.
Dans la vie il faut parfois savoir plusieurs rôles à la fois. Dans certaines situations il fallait s'adapter. J'avais appris à le faire et d'ailleurs je n'attendais pas qu'on me le dise pour savoir que je le jouais à la perfection.De l'amitié? Il n'en existait pas entre nous. Simples formalités. Toutes plus hypocrites les unes que les autres,moi la première.
- Non vraiment t'as un super beau mariage Aïssa dit une de mes invités un verre à la main.
- Et bien je ne peux que te dire merci dis-je dans un sourire.
Voir les gens m'envier, ne me procurait qu'un sentiment de satisfaction. Évidemment, je n'allais pas exclure le fait que plusieurs d'entre elles n'étaient là que pour tenter de faire mieux.
Bien sûr il y avait cette atmosphère de concurrence à la limite malsaine que chacune d'entres elles instauraient.En effet, c'était à qui aurait le plus beau mariage. J'entendais par là, le mariage le plus somptueux, majestueux où les convives pourraient se croire dans un tour autre univers. C'était ce qu'elles recherchaient oui, trouver les failles du mariage de chacune et les prendre en compte.
Quitte à se ruiner.
Donc c'est avec plaisir que je les avais toutes invitées à ma soirée, les voir se jauger du regard, échanger quelques sourires hypocrites par-ci par-là m'amusait plus qu'autre chose. C'était un divertissement dont je ne me lasserai pas de sitôt.Je chassais ses pensées néfastes de mon esprit et me mis à observer l'homme que j'aimais. J'avais enfin épousé l'homme de ma vie, que rêver mieux?
Une semaine plus tard
Il n'était que quatre heures du matin quand je faisais descendre les valises.
- Chéri ? Dis-je ne le voyant pas.
- Donne moi quelques minutes mon amour s'il te plaît.
- J'espère pour toi qu'on ne ratera pas ce vol.
- Fais moi confiance non?
- Bon d'accord.
Quelques minutes plus tard je m'installais dans sa voiture. Il s'installa après avoir fini de ranger nos valises et sacs de voyage.
- À nous la lune de miel me dit-il avant de m'embrasser.
Comment décrire la joie que je ressentais ?Je l'observais un instant, me sentant plus heureuse que jamais. Pendant qu'il était concentré sur la route, je me mettais à écouter de la musique évitant par la même occasion l'ennui.
VOUS LISEZ
Djamilatou: Blessure sucrée
Diversos"J'avais la vive impression de vivre au ralenti. De ne plus être maître de moi même. Comme si mon esprit ne répondait plus. J'étais comme déconnectée de ce monde. Je subissais une routine. J'errais sur terre sans grande conviction. Je...