Chapitre 14: Latyr

1.8K 291 286
                                    

Dédié à TimaTifa2468😂😂
Chapitre publié grâce à elle😌

Hey!
Chapitre assez court, je vous l'accorde. J'ai pas pu attendre ce weekend 😂 j'avais trop hâte 😍
J'adore vous lire.
Sur ce, bonne lecture.❤

Latyr

Un an plutôt

J'étais en compagnie de Djamila quand mon téléphone se mettait à sonner.

Conversation téléphonique

- Allô?

- Ah enfin tu décroches, il était temps tu crois pas ? Alors on se rejoint quand? Tu me manques beaucoup trop.

- Ah oui? Les dossiers vous seront remis d'ici ce soir.

- T'es encore avec l'autre sainte de Djamila?

- Je viendrai sous peu

- Fais vite je t'attends bébé j'ai besoin de toi

- Ciao!

C'est le coeur battant que je raccrochais au téléphone. Je me redressais et faisais face à Djamila.

- Désolé mais je dois y aller je dois faire un rapport à remettre à mon supérieur ce soir.

- Pas grave me dit-elle en souriant.

Si elle savait...

- Bonne journée je t'aime dis-je en laissant un baiser sur son front.

Une trentaine de minutes plus tard je m'étais retrouvée chez Aïssata. Je toquais à la porte et rentrais après son approbation.
À peine rentrée qu'elle me sautait déjà dessus.

- Il était temps tu crois pas? Me dit-elle en enroulant ses bras autour de mon cou.

Je me contentais de lui sourire en guise de réponse. Elle était bien plus sensuelle que celle que j'avais laissée il y a de cela quelques minutes. Je n'avais pas eu le temps de m'asseoir qu'elle me tirait déjà dans sa chambre.

J'avais goûté au fruit défendu et ce n'était pas pour autant que je ressentais des regrets. On a tous des besoins je ne voyais pas où était le problème. Si l'une ne pouvait pas assouvir mes besoins, une autre le ferait pour moi.

Trois mois plus tôt

J'étais de retour chez Aïssata. Il était primordial que j'éteigne mon téléphone avant de rentrer. Je ne voulais recevoir aucun appel qui pourrait nous déranger.

- Elle m'a dit que vous devriez vous voir ce soir au Café de Rome.

- Oh ça va elle s'en remettra ce n'est pas bien grave dis-je en soupirant agacé.

Ce n'était pas la fin du monde non plus. Elle pouvait très bien se passer de moi pour ce soir. Au pire je chercherais une excuse à lui donner.

- Passons aux choses sérieuses finit-elle par me dire avec un sourire qui en disait long sur ses pensées.

Deux mois plus tôt

J'étais dans mon lit, réfléchissant à ma  situation. Dire que j'étais perdu serait un euphémisme.

Djamilatou ou Aïssata?

D'une part j'avais Djamilatou, deux ans qu'on était ensemble et un an qu'on était fiancé. On était sur le point de sceller notre union, mais je savais qu'au fond de moi ce n'était plus dans mes projets. Je n'étais plus sûr de l'aimer. Ça faisait quand même un an que j'allais voir sa meilleure amie.
De l'autre j'avais Aïssata qui était beaucoup plus entreprenante, disponible et charmante.
J'étais sûr d'aimer son amie et pas elle.

Je regardais l'horloge murale, il était midi. On était censé aller chez la décoratrice avec ma fiancée. Ce n'était qu'un prétexte pour Aïssata et moi. Je ne comptais pas y aller avec Djamila. Je l'avais plutôt faite passer en toute discrétion pour la soeur de la mariée. Je n'avais toujours pas trouvé un moyen concret de me débarrasser d'elle mais je trouverai. Je ne comptais absolument pas me présenter avec elle à la mairie.

Je prenais mon portable et envoyait un message à celle que je comptais réellement épouser.

"N'oublie pas notre plan, dis lui que je ne viendrai pas et sois crédible."

Elle ne mit pas longtemps avant de me répondre.

"Compte sur moi, elle est déjà entrain de t'attendre cette idiote"

Je verrouillais mon téléphone et me recouchais. J'avais besoin de repos.

Deux semaines plus tôt

Je sentais mon téléphone vibrer dans ma veste.

Que me voulait-elle encore celle la?

"-Jai quelque chose d'important à te dire. En espérant que tu sois là
Je t'aime."

C'est las et agacé que je me rendais chez elle.
J'étais assis en face d'elle, attendant qu'elle prenne enfin la parole.

- J'ai le cancer du sein.

Je ne savais pas si j'avais mal entendu ou si j'étais en plein cauchemar.

-  Pardon...

- Tu m'as comprise Latyr...

Certains me trouveraient méchant de le dire mais en tout cas c'était l'occasion pour moi de me débarrasser d'elle.
De toute façon cela reviendrez au même et vous le savez. Même si je l'aimais éperdument et que je ne l'avais jamais trompée, à ce moment là qu'on le veuille ou non je l'aurai laissée tomber. Vous n'étiez pas sans savoir que nous vivions dans une société où le jugement était facile. Qu'est ce que mes amis, mes proches diraient de moi en me voyant épouser une femme qui courrait le risque de partir à tout moment? Qui n'était pas sûre de m'assurer une descendance? Tous se moqueraient de moi. Je me voyais mal faire ma vie avec une femme sans cet organe. Je trouvais ça horrible sans vouloir être méchant.

- Je désire d'une vraie femme. Il en va de ma réputation et de mon statut social dis-je en me levant du divan.

Quelques jours plus tôt

- C'est toi que j'aime. C'est avec toi Que je veux faire ma vie, fonder une famille Aïssata. Crois moi dis-je en enroulant mes bras autour de sa taille.

- Et Djamila dans tout ça?

- C'est fini entre nous mon amour.

- Comment ça? Il s'est passé quelque chose?

- Elle m'a avoué qu'elle a le cancer du sein.

- Ah bon? J'étais pas au courant. Elle ne m'a rien dit du tout. Pauvre d'elle. C'est vraiment triste.

Aujourd'hui

J'ai fait mon choix et je ne comptais pas revenir en arrière. C'était sans remords, sans regrets que m'endormais ce soir en compagnie d'Aïssata.

_____________

Ain't nobody hurt you like I hurt you?
Est ce que personne ne te fait du mal comme je te fais du mal?

Happier, Ed sheeran my husband😍(Zachy_2001)

________________










Djamilatou: Blessure sucrée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant