45- Oppression

936 41 42
                                    

  La jeune T/C avait les nerfs à vif, épuisée par le harcèlement secret qu'elle subissait depuis maintenant plus d'un mois. Elle se trouvait désormais debout en face de Gaara, qui la regardait, à la fois soupçonneux, irrité et inquiet :


  " T/P, qu'est-ce qu'il se passe ?

  - Rien, je dors juste très mal, en ce moment, c'est tout.

  - À cause des marques de la Malédiction ?

  - Oui, c'est ça. * Ouf, je ne suis pas obligée de totalement mentir. *

  - Si c'étaient les marques, pourquoi tu n'es pas venue me voir, comme tu me l'avais promis ?

  - Je-je ne sais pas. J'ai oublié...

  - Tu as oublié ? Tu te moques de moi ? Et, deuxième question, pourquoi tu évites mon regard depuis tout à l'heure ? "

  La jeune fille eut un mouvement de recul alors que le rouquin se levait vivement. Elle pâlit, effrayée par l'éclat de colère dans les yeux de son ami. Celui-ci soupira :

  "Maintenant, j'en suis totalement sûr, tu caches quelque chose.

  - C'est faux !

- Kankuro m'a parlé de ce qu'il s'est passé dans la forêt, il y a un mois. Lui aussi trouve que ton histoire est louche. En plus, certains membres du Conseil commencent à t'accuser d'espionnage et de trahison.

  - Quoi ?!? Fit la T/C d'une voix blanche.

  - Crois-moi, je fais mon possible pour t'éviter le bannissement, mais je ne pourrait pas aller contre eux éternellement si tu t'obstines à ne rien dire.

  - Si je ne dis rien, c'est qu'il n'y a rien à dire ! Cria la jeune fille, de plus en plus paniquée. Je croyais que tu me faisais confiance !

  - Comment oses-tu parler de confiance dans la situation où tu te trouves ? C'est pas possible d'être aussi bornée ! Parle, qu'on en finisse !

  - Je ne peux pas !!! "

  À peine ces mots eurent-ils franchit ses lèvres qu'elle voulut les reprendre. Elle pâlit tandis que Gaara se figeait, surpris. Elle recula, tremblante, trébucha sur une pile de parchemins, cherchant à tâtons la poignée de la porte. Une fois qu'elle l'eut trouvée, elle ouvrit le battant à la volée et s'enfuit le plus vite possible, manquant de renverser Temari, qui se trouvait dans le couloir. La jeune femme blonde entra donc dans le bureau et vit son jeune frère se rasseoir, l'air angoissé et fatigué. Elle lui demanda doucement :

  " C'est rare d'entendre le ton monter vraiment entre vous. T'as réussi à la faire parler ou pas ?

  - Pourquoi tu poses la question, t'étais derrière la porte, répliqua le rouquin d'une voix tendue.

  - J'ai pas réussi à comprendre ce qu'elle disait tellement elle criait.

  - Je crois... qu'elle subit une sorte de chantage, mais de qui ?

  - Sûrement de l'Akatsuki, répondit Kankuro, qui les avait rejoint. La manière dont elle les a directement innocenté la dernière fois est trop bizarre. Dans tous les cas, ce type doit être sacrément fort pour réussir à l'effrayer à ce point.

  - Ce qui signifie qu'en l'interrogeant, on n'a fait que la mettre en danger ! Gaara, il faut que tu ailles la voir !

  - Franchement, tu crois qu'elle m'écouterait dans cet état ? En tout cas, elle ne doit plus sortir seule du village. Tant qu'elle reste à l'intérieur de l'enceinte, ça devrait aller. Jamais il n'aurait pu pénétrer dans le village sans se faire repérer.

Ne m'abandonne pas (Gaara x reader-chan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant