Les éliminatoires se terminèrent. Les qualifiés étaient Naruto, Neji, Gaara, Temari, Shikamaru, Kankuro, Shino et Alpha. Le jury expliqua le déroulement de la troisième épreuve.
Celle-ci se tiendrait dans un mois, pour laisser le temps aux qualifiés de se préparer et aux invités d'arriver à Konoha. Elle prendrait la forme d'un tournoi de duels semblables aux éliminatoires, avec pour seule différence notable le public composé de représentants de tous les pays. Le tirage au sort pour déterminer les adversaires du premier tour achevé, les genins partirent s'entraîner sans tarder.Naruto, qui était censé s'entraîner avec Ebisu sensei, fit la rencontre de l'ermite Jiraya, l'un des trois sannins légendaires de Konoha. Ce dernier accepta à contrecœur d'entraîner le petit blond.
Sasuke, lui, s'entraînait avec Kakashi pour maîtriser le Chidori. Ils reçurent une visite assez inattendue : Gaara. Le rouquin dégageait une telle aura meurtrière que le jonin le repéra presque immédiatement :
" Montre-toi, ordonna-t-il. Ça ne sert à rien de te cacher avec une envie de tuer pareille."
Gaara obéit et sortit de sa cachette :
" Bien, reprit le ninja copieur, que fais-tu ici ?
- Toi, déclara froidement le nouveau venu à l'adresse de Sasuke tout en ignorant royalement le plus âgé. Saches que tu es ma proie. Et que je ne lâche jamais ma proie.
- Bien, dois-je comprendre que tu as hâte de me combattre ? Répliqua le brun avec sa fierté habituelle. Moi aussi ne t'en fais pas. Si c'est tout ce que tu avais à me dire, tu peux partir. "
Le garçon de Suna le fusilla du regard et finit, contre toute attente, par s'en aller.
Aucun n'avait remarqué Alpha, perché sur un rocher, qui regardait la scène du dessus, ce qui expliqua la surprise de Kakashi lorsqu'il leva la tête par hasard :
" Mais c'est pas vrai, qu'est-ce que vous avez, les genins de Suna ? Vous allez tous venir les uns après les autres ? Lança le jonin, qui commençait à s'énerver.- Descends de là, ajouta son élève, j'aimerai bien m'entraîner tranquille ! "
Le petit masqué ne semblait pas les écouter. Il avait la tête tournée dans la direction que Gaara avait pris à peine quelque minutes plus tôt. Kakashi pensa :
* Comment est-ce que j'ai fait pour ne pas sentir un chakra pareil ? Impossible de savoir ce qu'il pense en plus, avec ce fichu masque.*
Une voix retentit au loin, le spectateur clandestin tourna immédiatement la tête, ou plutôt le masque, en direction du son, tout comme les deux ninjas de Konoha. Un grand homme s'approchait : c'était le chef de l'équipe des " Sans-Visage ". A peine fut-il arrivé qu'il ordonna :
" Alpha, descends immédiatement de ce rocher avant que je m'énerve. "
Il s'adressa ensuite à Kakashi tandis que son élève s'exécutait :
" Je suis vraiment navré qu'il vous ait importuné, j'étais occupé et il en a profité pour filer se promener, ça fait plusieurs heures que je le cherche.
- Oh, ce n'est pas si grave, vous savez. *Il était là tout ce temps ?!?*
- Bien ça me rassure ! Sur ce, nous allons vous laisser travailler et toi, gronda-t-il d'un ton menaçant à l'adresse du petit masqué, qui baissait la tête. La prochaine fois que je dois te chercher comme ça, je t'en colle une, c'est compris ?
- Dites monsieur, intervint le jeune Uchiha. Pourquoi il ne vous répond pas ?
- Parce qu'il ne peut pas, tout simplement, répondit-il en posant sa main gauche sur la tête du petit masqué, laissant apparaître une vilaine cicatrice le long de son bras. C'est la raison pour laquelle j'essaie de rester vers lui, pour traduire ce qu'il souhaite dire ! Lui aussi doit s'entraîner, au revoir ! »
Ils s'éloignèrent, laissant le duo reprendre leur entraînement.
Plus tard, les deux aux Sharingans redescendirent au village pour manger un morceau. Ils s'assirent à une table et commencèrent à discuter. Sasuke questionna son professeur :
" Dites Kakashi sensei, le garçon de tout à l'heure, pourquoi on n'a pas senti son chakra ?
- J'en sais rien, vraiment. Je trouve ce gamin plus qu'étrange, c'est comme s'il avait brouillé son chakra sans aucune raison.
- Et son chef d'équipe, c'est pire, vous avez vu la taille de la cicatrice sur son bras ? "
La Fratrie du Sable, qui mangeait juste derrière, avait entendu toute la conversation. Gaara avait arrêté de bouger, les trois étaient surpris car tous avaient fait le rapprochement. Ils partirent du restaurant, et, une fois rentré à leur appartement, ils purent enfin parler :
" Vous pensez vraiment que c'est son père ? Demanda Kankuro.
- C'est vrai qu'il lui ressemble beaucoup, réfléchit Temari, et en plus, cette cicatrice. Mais...
- Fermez-la, tous les deux, ils sont morts."
La voix du rouquin était sèche et tendue. La blonde tenta à nouveau :
" Mais on n'as jamais retrouvé aucun corps ou témoignage, si ça se trouve...
- Je t'ai ordonné de te taire, Temari. Encore un mot et je te tue sur-le-champ. »
La douleur et le chagrin qu'elle vit dans les yeux de son petit frère, malgré ses efforts pour la cacher, la convainquit, et elle se tut. Le plus jeune finit par se lever et sortir de la pièce, laissant ses aînés imaginer les souvenirs qu'ils avaient dû réveiller dans l'esprit de leur jeune frère.
Le soir, Gaara se trouvait sur un toit de Konoha. Impossible de dormir, comme d'habitude. Il entendit un bruit derrière lui, un ninja qui souhaitait l'attaquer, encore. Celui-ci venait d'Oto :
" Tu ne dors donc jamais, ma parole ! Je suis venu te tuer.
- C'est la pleine lune ce soir... et c'est à la pleine lune que sa soif de sang est la plus forte. "
Le ninja du Son n'eut pas le temps de réagir que, déjà, le rouquin le tenait entre ses griffes de sable.
De loin, Baki et Kabuto observaient la scène en discutant :
" C'est donc ça l'arme suprême de Suna, souffla le disciple d'Orochimaru, plutôt impressionné.
- Le seul problème, c'est qu'il n'en fait parfois qu'à sa tête. C'est pourquoi on a demandé à quelqu'un de former une arme un peu plus maniable en cas de problème pour l'invasion. Tiens, quand on parle du loup, Zenako, ton arme à l'air prête. Elle est assez maniable pour toi ?
- Ne vous en faites pas pour ça, elle m'obéit au doigt et à l'œil, Baki, assura le nouveau venu, une pointe de défi dans la voix.
- Bien, déclara simplement le chef de l'équipe de Gaara. Je vous dis au revoir et, je m'occupe du ménage.
- J'aimerai contribuer un peu à notre collaboration, laissez-moi m'en occuper, l'arrêta Kabuto avec un sourire malsain. »
Il partit donc s'occuper de Hayate Gekkô, l'arbitre des éliminatoires, qui les écoutait depuis le début.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (Gaara x reader-chan)
FanfictionDeux enfants de Suna, deux rejetés. Le jour de la rentrée des classes à l'Académie des ninjas, alors qu'il avait sept ans, Gaara fit la rencontre d'une petite fille timide et mystérieuse, T/P. Tout deux devinrent rapidement meilleurs amis. Durant...