" Et voilà, les enfants, fin de l'histoire, s'exclama joyeusement la T/C. Maintenant, au lit !"
Elle se leva pour attraper le plus âgé des trois jeunes enfants qui l'écoutaient calmement il y a quelques secondes, mais qui s'étaient instantanément mis à protester quand elle avait arrêté de raconter. Il se débattit dans ses bras en pleurnichant. Du haut de ses six ans, il faisait preuve d'une force assez exceptionnelle, ce qui n'étonnait pas sa mère, qui jeta un œil au pendentif dont la pierre avait pris une couleur rouge orangée quand elle le lui avait passé autour du cou à sa naissance. Ses cheveux étaient T/C et ses yeux d'un bleu turquoise pâle cerné de noir. Une voix aux accents à la fois sévères et légèrement amusés résonna dans l'encadrement de la porte derrière elle :
" Écoutez un peu votre mère, vous allez finir par la rendre folle, gronda gentiment Gaara en prenant les jumeaux de trois ans dans ses bras pour les déposer dans leur lit.
- T'es rentré tôt, ce soir, papa, remarqua la rousse aux yeux verts, coupant la parole à son frère jumeau Akuma aux cheveux de la même couleur, mais aux yeux d'un bleu violacé très vif.
- Avec votre cousin qui vient d'arriver, Ruby, votre maman n'allait pas s'en sortir, répondit-il en souriant doucement. D'ailleurs, T/P, mon amour, où est passé Shikadai ? Je ne l'ai pas encore vu.
- Déjà, répliqua-t-elle d'un air faussement vexé, merci de me faire confiance, et puis Shikadai est en train d'essayer des coups que Shikamaru lui a appris au shogi dans le salon.
- Je vais le chercher, s'exclama le petit T/C en s'échappant des bras de sa mère.
- Certainement pas, Onsen. Toi, tu vas au lit. Je ne veux pas être obligée de faire le regard qui fait peur, menaça cette dernière en le rattrapant."
Il n'en fallut pas plus au jeune garçon pour aller docilement dans son lit. La jeune femme sourit d'un air satisfait, puis alla chercher son neveu, lui aussi âgé de six ans, dans le salon. Celui-ci était arrivé dans la journée pour rester quelques jours. Temari était partie en mission et Shikamaru avait trop de travail avec la nomination de Naruto au poste de Hokage pour s'occuper de son fils. Elle l'aida rapidement à ranger le jeu de shogi, mit le plateau et les pions en hauteur pour éviter qu'ils soient cassés pendant la nuit, puis alla coucher le petit garçon à coté de son cousin Onsen. Ensuite, elle embrassa tour à tour les quatre enfants sur le front, puis sortit discrètement de la chambre en éteignant la lumière.
Elle rejoignit ensuite son mari qui leur préparait du thé dans la cuisine. Il lui sourit, puis lui donna sa tasse en l'embrassant. Elle répondit à son baiser puis lui demanda :
" C'était comment, le travail ?
- Comme d'habitude, répondit-il en s'asseyant avec elle dans le canapé. Fatiguant."
Elle rit doucement et se blottit dans ses bras :
" Merci d'être venu me donner un coup de main avec les quatre petits monstres.
- Ah ! Tu avoues que t'avais du mal à les gérer, s'exclama-t-il d'un air victorieux."
Elle lui mit une petite pichenette sur le front en riant. La protection de sable du rouquin semblait la reconnaître et ne s'activait jamais avec elle, la laissant libre d'embêter son mari en riant. Elle admit finalement :
" Bon d'accord j'avoue que j'avais un peu de mal, mais parle moins fort, tu vas les réveiller.
- Pardon, fit-il en baissant légèrement la voix. En vrai, tu t'en sortais bien, je trouve. Tu donnes cours à l'Académie, demain ?
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (Gaara x reader-chan)
أدب الهواةDeux enfants de Suna, deux rejetés. Le jour de la rentrée des classes à l'Académie des ninjas, alors qu'il avait sept ans, Gaara fit la rencontre d'une petite fille timide et mystérieuse, T/P. Tout deux devinrent rapidement meilleurs amis. Durant...