Les deux derniers jours de voyage se déroulèrent sans incident majeur, exceptées les quelques disputes habituelles entre Temari et Kankuro. De son côté, la T/C avait trouvé un adorable chaton noir et blanc aux grands yeux bleus. Elle l'avait nourri une fois et, désormais, il restait agrippé à son épaule en ronronnant. Le quatuor arriva aux portes de Konoha, où il était attendu par le sixième Hokage. Celui-ci se mit à faire de grands signes en apercevant les visiteurs, Gaara le salua en souriant :
" Ravi de vous voir, maître Hokage. J'espère que nous ne vous avons pas fait attendre.
- Oh, arrête, répondit ce dernier. Appelle-moi Kakashi, toute cette politesse me gêne vraiment.
- Comme vous voulez, Kakashi. Alors, comment ça se passe, ici ? Tout va bien ?
- À merveille, comme vous pouvez le voir. J'ai prévenu Naruto de votre visite, il vous attend tous les quatre avec impatience !"
Le ninja copieur les accompagna à l'hôpital avant de retourner vaquer à ses occupations. Le rouquin chercha des yeux son ami du village des Feuilles, celui-ci vint lui serrer la main, ravi de le voir :
" Salut Gaara !
- Salut Naruto ! Comment vont tes blessures ?
- Tout va bien. Mamie Tsunade va utiliser des cellules d'Hashirama pour que je puisse récupérer mon bras.
- C'est une super nouvelle, ça, s'exclama la jeune Fuji, restée un peu en retrait, tenant le chaton dans ses bras pour qu'il ne s'échappe pas partout dans l'hôpital.
- Tiens, T/P, je ne t'avais pas vue ! Toi aussi, t'as l'air d'avoir bien récupéré, ça fait plaisir.
- Tu rigoles ? Je pète la forme, tu veux dire !
- Je vois ça, répondit le blond en riant. Il sort d'où, ce chat ?
- À vrai dire, je ne sais pas. Il ne portait pas de collier, donc je me suis dit qu'on l'avait abandonné. Du coup, je l'ai pris avec moi, expliqua-t-elle en serrant l'animal contre elle.
- En tout cas, il est drôlement mignon. Il a un nom ?
- J'avais pensé à Igai, mais Gaara trouve que c'est pas dingue.
- Je suis d'accord avec lui, t'aurais pu trouver mieux.
- Ah mais tu t'y mets aussi ?!
- Merci Naruto, soupira le rouquin. Sérieux T/P, "Igai" signifie "inattendu", tu ne t'es pas foulée. Tu veux pas trouver un truc plus... poétique ?
- Bah, vas-y toi, si t'es si malin, grogna la jeune fille, vexée.
- Ben... par exemple... pourquoi pas Kaiyo ? Proposa le rouquin en grattant la tête du petit félin.
- "Océan", sérieux ? Pourquoi ?
- Il a les yeux vraiment très bleus, je trouve.
- Entièrement d'accord, approuva le ninja blond.
- Mouais, c'est vrai... Bon, j'avoue. C'est beaucoup plus joli qu'Igai, finit-elle par admettre. Pas vrai, Kaiyo ?"
Le chaton lui répondit par un miaulement, apparemment satisfait de son nouveau nom. La T/C laissa échapper un gloussement, puis demanda à Naruto :
" Dis, tu sais où je pourrais trouver Sakura ? J'aimerai lui dire bonjour, ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vue.
- Je crois qu'elle est partie acheter des médicaments, elle ne devrait pas tarder à revenir.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (Gaara x reader-chan)
FanficDeux enfants de Suna, deux rejetés. Le jour de la rentrée des classes à l'Académie des ninjas, alors qu'il avait sept ans, Gaara fit la rencontre d'une petite fille timide et mystérieuse, T/P. Tout deux devinrent rapidement meilleurs amis. Durant...