Tous les chefs des équipes qualifiées pour les éliminatoires étaient présent, en plus des examinateurs et du Sandaime Hokage. Les adversaires étaient choisis au hasard. Une série de combats presque à mort allait commencer.
Le premier combat opposa Sasuke à Yoroï, du village caché de Konoha. Bien qu'affaibli par la marque maudite d'Orochimaru, le garçon du clan Uchiha remporta le combat et sortit de l'arène accompagné de son sensei afin de sceller la marque.
Le second fut une rencontre entre Zaku, venant cette fois-ci d'Oto, à Shino, qui remporta ce combat haut la main en dévoilant sa maîtrise des insectes aux autres participants.
Le combat suivant fut remporté par Kankuro, qui se révéla être un marionnettiste.
L'affrontement entre Ino et Sakura fut un des plus longs et se termina en match nul. Aucune ne fut donc qualifiée pour le tour suivant.
Tenten, elle, fut éliminée par Temari avec une facilité déconcertante, à la grande surprise de ses coéquipiers qui affirmaient que les armes de Tenten étaient impossibles à éviter.
Shikamaru fut qualifié à son tour grâce à son immense esprit stratégique face à Kin Tsuchi, du village caché du Son.
Le prochain duel entre Kiba, Akamaru et Naruto, fut difficilement remporté par le blond. Le combat fut aussi très long et ce fut l'endurance du jeune garçon qui lui offrit la victoire face à son redoutable adversaire.
Kankuro avait rejoint Naruto dans les gradins pour récolter des informations. Mais la communication ne démarrait pas très bien, si ce n'est très mal :
" Hé petit, sacrément bien ton combat ! Tu sais je t'aime bien, t'as l'air sympa !
- Bah ça tombe mal parce que moi, je peux pas t'encadrer, répliqua le plus jeune, qui, en fin de compte, ne tenta pas de partir pour autant. "
Le prochain combat révéla la rivalité entre les Hyuga, par l'image de Neji qui tenta de tuer sa cousine Hinata sans la moindre hésitation. Il fut stoppé juste à temps, mais l'état de la petite brune était grave, ce qui ne manqua pas de rendre Naruto furieux. Il jura à Neji qu'il la vengerait. Le garçon aux Byakugans ne le prit pas au sérieux et lui asséna :
" Tu n'es qu'un raté, comment comptes-tu me battre ? Je suis bien plus fort que toi, tu viens d'en avoir la preuve, alors abandonne !
- Je ne reviens jamais sur ma parole, c'est ça mon nindo ! Je t'écraserai coûte que coûte et je deviendrai Hokage ! »
Sakura, qui s'était réveillée, ordonna au blond de remonter pour laisser place à la rencontre suivante, qui opposait Gaara à Rock Lee, de Konoha. Ce dernier, tout excité, sauta des gradins directement sur l'arène. Kankuro marmonna :
" Je ne vois pas comment il peut être si ravi en sachant qu'il va perdre...
- Ne te fies pas aux apparences, répliqua Naruto, qui l'avait entendu. Gros Sourcil est vraiment très fort !
- Tu ne comprends pas. Peu importe à quel point ton ami est fort, il ne parviendra jamais à blesser Gaara. La seule personne ayant réussi n'est plus de ce monde, ajouta le marionnettiste d'un air attristé.* Si seulement elle pouvait être encore là... Gaara ne serait peut-être pas celui qu'il est devenu... *
- Attends, c'est une blague ? »
Le blond avait pâli devant l'air grave du marionnettiste. Malgré tout, il décida de faire confiance à son ami aux larges sourcils.
Pendant un long moment, ce dernier sembla avoir le dessus. Il avait retiré les poids de ses chevilles, mais le rouquin résistait, il finit donc par ouvrir les cinq premières portes célestes et effectuer la fleur de lotus verso. Malheureusement, cela ne suffit pas. Son adversaire parvint à amortir la chute due à l'attaque avec son sable et broya le bras et la jambe du pauvre garçon déjà épuisé. Gaï intervint pour sauver la vie de son élève. Gaara avait gagné.
Il restait trois candidats, le prochain combat fut perdu par Choji, assommé par Dosu.
Il ne restait plus qu'un candidat, l'arbitre pris la parole:
" Pour le prochain combat, l'un des qualifiés va combattre de nouveau. Y-a-t-il des volontaires ou nous choisissons par le même principe que les duels précédents ? "
Yoroï leva la main en fanfaronnant :
" Je vais lui en coller une à cet Alpha, moi !
- Mais oui bien sûr, se moqua l'un des compagnons du petit masqué, qui était apparu derrière Kankuro et Naruto. Salut vous deux, je peux me joindre à votre conversation ? Je m'appelle Itai."
Il retira sa capuche, laissant apparaître un garçon de l'âge de Kankuro, châtain avec des mèches blanches. Sa joue droite était lacérée, tout comme ses bras. Naruto demanda, intrigué :
" Ce Alpha est si fort que ça ?
- Regarde mon visage petit, et tu comprendras ce qui attend ce vantard de ton village. Si notre chef d'équipe ne le lui avait pas interdit, il nous aurait massacré, Kuroi et moi, depuis très longtemps.
- Mais pourquoi il porte un masque ? Interrogea Kankuro.
- J'en sais rien. Personne n'as jamais vu son visage à part Zenako sensei. Je ne sais pas qui il est exactement mais, je sais qu'il ne laissera aucune chance à ce Yoroï.
- Juste, une petite question, demanda Temari qui les avait rejoints, je croyais qu'on était la seule équipe de Suna à venir passer l'examen. Qu'est-ce que vous faites là ?
- On est une équipe en permanence en dehors du village, donc on a été mis au courant un peu tard, je pense que c'est pour ça que l'on ne vous a pas prévenu. Regardez, le combat va commencer. "
Le groupe se concentra à nouveau sur le centre de l'arène. L'arbitre baissa le bras, et Yoroï se jeta sur son adversaire, qui esquiva. La suite fut si rapide que personne n'eut le temps de stopper le combat. Le ninja de Konoha s'écroula, la gorge tranchée, tandis que le petit masqué secouait sa main comme pour nettoyer le sang qui avait coulé dessus :
"Je vous l'avais dit, il n'avait aucune chance "
Itai était pâle et tremblait. Kankuro et Temari retournèrent aux côtés de leur frère, qui semblait très surpris. Il ne disait rien, perturbé. Il réfléchissait à tout vitesse :
*Cette vitesse... Cette puissance... La façon dont il lui a tranché la gorge. Qui se cache derrière ce masque ? Et pourquoi leur chef d'équipe ressemble-t-il tant à son père ?*
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (Gaara x reader-chan)
FanfictionDeux enfants de Suna, deux rejetés. Le jour de la rentrée des classes à l'Académie des ninjas, alors qu'il avait sept ans, Gaara fit la rencontre d'une petite fille timide et mystérieuse, T/P. Tout deux devinrent rapidement meilleurs amis. Durant...