30- Matsuri et Sutoka

1.1K 58 21
                                    

   Le lendemain, les quatre adolescents se retrouvèrent face à un groupe d'enfants. Les aînés souriaient, Gaara affichait son air neutre habituel tandis que la T/C ne semblait clairement pas concernée par ce qu'il se passait. Elle s'agitait, s'appuyait contre le mur, mal à l'aise sous les regards de leurs nouveaux élèves.


   La blonde prit la parole, captant l'attention même des plus dissipés :

   " Bonjour à tous ! Nous serons vos instructeurs à partir d'aujourd'hui ! Pour commencer, nous allons vous demander de choisir une arme sur la table puis de vous mettre soit avec Kankuro, soit avec Gaara, soit avec moi.

    - Choisissez bien une arme qui vous convient, ajouta Kankuro, sinon, vous ne serez pas à l'aise et vous ne vous entraînerez pas correctement. Si vous êtes plutôt mince, choisissez une arme légère pour miser sur la vitesse. Si vous avez plus de force, prenez une masse ou un truc dans le genre. Le but est d'utiliser vos atouts pour compenser vos faiblesses. T/P, tu leur fais une petite démo ?

    - Gaara, chuchota Temari, souris un peu si tu veux qu'ils te choisissent.

    - Hm, fit la T/C en relevant la tête. Oui, bien sûr ! Avec mon katana ?

    - C'est l'arme que tu maîtrises le mieux avec le kunai, alors oui.

    - OK, c'est parti ! "

   Elle dégaina son sabre d'un coup de pied nonchalant à l'extrémité de son fourreau, et attrapa l'arme au vol sous le regard impressionné des élèves. Elle la fit tournoyer d'une main tout en se mettant en garde, en appui sur sa jambe arrière. Puis elle s'élança contre le pantin rudimentaire installé par le marionnettiste. En un éclair noir, elle se trouvait de l'autre côté de la cour. Son malheureux cobaye éclata en morceaux parfaitement découpés tandis qu'elle se relevait en rangeant son arme. La blonde reprit alors qu'elle retournait à sa place précédente, appuyée contre le mur derrière le rouquin :

    " Voilà le niveau qu'il est possible d'atteindre quand on maîtrise correctement une arme qui nous correspond, déclara Temari. Bien sûr, on ne vous demande pas de faire des acrobaties pareilles !

    - Mais, madame, intervint un petit garçon brun. Pourquoi elle ne fait pas de groupe, la fille avec le katana ?

    - T'as pas confiance en tes trois professeurs au choix ? Répondit l'intéressée. Ils sont très compétents et expliquent bien mieux que moi, tu peux me croire ! Mais, si ça peut te faire plaisir, je regarderai et si j'en vois un qui se débrouille bien, il m'affrontera ! Ce sera en quelque sorte votre examen, ajouta-t-elle avec un sourire mi-amusé, mi-attendri.

     - Trop cool !

     - Bien, nous allons commencer, lança le brun. Choisissez votre équipe ! "

    Les enfants se mirent à courir en direction des deux plus âgés, ce qui ne surprit pas le troisième.

     Mais, une petite fille s'approcha timidement de lui. Elle était blonde avec des yeux noirs et portait un haut turquoise surmonté d'un foulard jaune pâle. Gaara et T/P sourirent en même temps, puis cette dernière lança à la petite en lui ébouriffant les cheveux :

      " T'as de la chance, tu vas avoir droit à un cours particulier ! "

    Elle lui fit un clin d'œil avant d'aller s'asseoir sur le muret de l'entrée, à quelques mètres. Le rouquin demanda :

     " Tu t'appelles comment ?

     - M-Matsuri, sensei.

     - D'accord, Matsuri. Tu vas choisir une arme ?

Ne m'abandonne pas (Gaara x reader-chan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant