Les quatre ninjas reprirent rapidement la route, conscients d'être restés un peu trop longtemps. La traversée du désert se fit sans encombre, mis à part un ou deux bandits, vite repoussés. Une fois Suna en vue, Gaara remarqua la nervosité de son amie, qui marmonna :
" Ça a beaucoup changé, en quatre ans...
- C'est vrai, répondit Temari qui avait perçu, elle aussi, l'anxiété de la T/C. Mais je suis sûre que tu retrouveras vite tes marques, je te referais visiter, si tu veux !
- Seulement si ça ne te dérange pas. Sinon je pourrais me débrouiller, ne t'en fais pas pour moi."
Son sourire habituel, qui avait disparu l'espace de quelques secondes, revint aussi vite qu'il était parti. Kankuro était songeur. Il ralentit, invitant discrètement son jeune frère à faire de même, pour laisser les deux filles marcher devant, puis lui murmura :
" Elle sourit beaucoup, pour quelqu'un qui s'est fait torturer pendant presque quatre ans, je trouve.
- C'est vrai, j'avais pas fait attention, marmonna le cadet, mais maintenant que tu le dis, j'ai l'impression que son sourire est de moins en moins authentique...
- Qu'est-ce ce que vous fabriquez, les garçons ? On est arrivés, les coupa joyeusement la voix de leur sœur aînée. "
En effet, ils se trouvaient désormais aux portes de leur village. T/P regardait autour d'elle, émerveillée, et s'exclama :
" Je suis tellement contente d'être de retour à la maison !
- En parlant de maison, tu vas habiter où maintenant ? Demanda le rouquin.
- J'y avais pas pensé, répondit son amie en réfléchissant. Je ne sais pas, peut-être que mon ancien appartement est encore en état...
- Il me semble qu'il a été détruit, faudrait vérifier. Sinon, tu peux vivre avec nous ! Tu dormiras avec moi, proposa la blonde.
- Je ne veux surtout pas vous déranger, je vais voir ce que je peux faire pour mon appartement.
- Enfin vous êtes là ! Vous en avez mis du temps, les réprimanda Baki, qui venait d'arriver dans leurs dos. Vous avez fait une croisière ou... Qui es-tu, toi ? Tu me fais penser à quelqu'un
- C'est T/P, Baki sensei, rappela le marionnettiste de l'équipe. Vous vous souvenez d'elle ?
- T/P... Ah mais oui ! Je peux savoir où tu étais tout ce temps ? En plus, on a perdu contact avec notre équipe nomade .
- L'équipe de Zenako ? Demanda innocemment Temari.
- Exact. Ça m'embête, cet Alpha avait un excellent niveau, et Zenako faisait partie des forces spéciales.
- Trois sur quatre sont morts, informa froidement Gaara. La dernière survivante de l'équipe, c'est Alpha, qui est juste là, ajouta-t-il en désignant la T/C. »
Interloqué, Baki somma T/P de le suivre pour discuter et voir où la loger. Il informa au passage les quatre ninjas de la mort du Kazekage. Il s'éloigna ensuite, suivi de la jeune fille.
Une fois à distance suffisante de la fratrie du Sable, le chef d'équipe reprit une nouvelle fois la parole, s'adressant à la T/C qui l'accompagnait :
" Pourquoi n'as-tu donné aucune nouvelle à personne et pourquoi a-t-on retrouvé ton bandeau dans la forêt à l'entrée du désert ? Je savais que Zenako allait former une nouvelle arme sur ordre du Kazekage afin de tuer Gaara, devenu trop instable, mais je ne pensais pas que ce serait toi.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (Gaara x reader-chan)
FanficDeux enfants de Suna, deux rejetés. Le jour de la rentrée des classes à l'Académie des ninjas, alors qu'il avait sept ans, Gaara fit la rencontre d'une petite fille timide et mystérieuse, T/P. Tout deux devinrent rapidement meilleurs amis. Durant...