T/P dormait profondément, adossée à la paroi de leur abri de fortune. Gaara, lui, venait d'ouvrir les yeux. Il sentit quelque chose de froid sur sa tête, porta donc sa main à son front et en retira un morceau de tissu T/Cp.
Il se redressa, ne comprenant pas où il était. Il ne se souvenait que d'avoir vu la T/C tomber puis de l'avoir remontée. Ensuite, il imaginait qu'il avait dû s'évanouir, mais cela n'expliquait pas où il était, ni si son amie allait bien.
Il regarda autour de lui, inquiet. Il se trouvait dans une grotte assez grande où il pouvait facilement tenir debout. Sa jarre était posée contre la cloison du fond, un feu menaçait de s'éteindre au centre de l'endroit et une silhouette était assise dans l'ombre de l'entrée. La silhouette était plutôt petite et ne semblait pas bouger. Il décida de s'approcher prudemment pour voir son visage. En s'avançant, il reconnu avec soulagement le visage paisible de son amie.
Était-ce elle qui l'avait amené ici ? En tout cas, songea-t-il, elle avait l'air épuisée au possible. Sa respiration était profonde et une mèche de ses longs cheveux T/C lui retombait sur le visage. Le rouquin brûlait de lui demander ce qu'il s'était passé, mais il ne put pas se résoudre à la réveiller. Il se leva donc silencieusement pour aller voir l'évolution de la tempête qui continuait à rugir dehors. Malheureusement, à cause des pierres qui roulèrent sous ses pas, la jeune fille ouvrit les yeux d'un air affolé.
Elle se mit précipitamment debout, puis se détendit en voyant le roux qui la regardait avec un air d'excuse. Elle était soulagée et voulut lui sourire, mais grimaça soudain de douleur avant de retomber à genoux. Gaara se précipita pour la rattraper en demandant d'un air inquiet :
" Ça va ?
- Oui, t'inquiète. Je suis juste... épuisée... J'ai... aussi une question. Comment tu fais pour te promener un truc aussi lourd en permanence ? Demanda-t-elle en désignant la jarre au bout de la grotte.
- Euh... je sais pas, j'ai l'habitude, peut-être. On est où ?
- Pour être honnête, j'en sais absolument rien. J'ai marché pendant un moment, on pourrait être n'importe où dans le désert...
- Tu m'as porté jusqu'ici ?
- J'allais pas te laisser crever là-bas quand même ! S'exclama-t-elle, surprise par la question. Ça va de soi, non ? Tu m'as sauvée la vie et tu pensais vraiment que j'allais abandonner mon ami au bord d'une falaise en sachant qu'il n'aurait aucune chance de survie ?!? "
Le rouquin la regarda avec des yeux ronds. Même venant d'elle, ce genre de paroles ne pouvait que le surprendre. Il était parfaitement conscient que n'importe qui d'autre l'aurait abandonné à son sort, lui, le monstre, le démon. La T/C reprit avec une moue :
" Je ne comprends pas pourquoi ça te surprend mais bon. D'ailleurs, continua-t-elle en baissant les yeux, merci. Sans toi, j'aurais commis une terrible erreur que je n'aurais jamais pu réparer... "
Elle lui sourit. Elle tombait de fatigue, si bien que le jeune garçon lui murmura :
" Je prends le relais, d'accord ? Tu dois encore te reposer. Et désolé de t'avoir réveillée, je ne pensais pas que tu aurais le sommeil aussi léger.
- Hmm...? Pas grave. Au moins, je suis sûre que tu vas bien comme ça. "
Et elle referma les yeux, sa tête tomba directement... sur l'épaule de Gaara. Ce dernier la prit dans ses bras pour la porter près du feu. Il l'allongea avec délicatesse et retourna s'asseoir à l'entrée.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (Gaara x reader-chan)
FanfictionDeux enfants de Suna, deux rejetés. Le jour de la rentrée des classes à l'Académie des ninjas, alors qu'il avait sept ans, Gaara fit la rencontre d'une petite fille timide et mystérieuse, T/P. Tout deux devinrent rapidement meilleurs amis. Durant...