69- Imprévu

1K 45 62
                                    

  Quatre jours avaient passé, le nouvel appartement des deux jeunes gens était presque prêt. Il ne restait plus qu'à la T/C un carton à récupérer dans l'ancien appartement de la Fratrie. Temari préféra rester avec Kankuro pour l'aider à déplacer un meuble. Gaara, quand à lui, était beaucoup trop occupé à son bureau pour pouvoir venir les aider. La jeune femme partit donc seule prendre le dernier carton.


  Elle poussa la porte de l'appartement en chantonnant joyeusement, puis alla prendre le carton dans le salon et le posa dans l'entrée pour aller faire un tour et vérifier qu'il ne restait rien d'important. Un grésillement étrange l'interpella, elle leva la tête. Il semblait venir de la cuisine, elle s'y dirigea pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec les installations électriques. Elle chercha quelques instants la source du grésillement, qui s'était intensifié, et finit par se diriger vers le panneau électrique.

  Soudain, avant même qu'elle touche le panneau, toutes les lumières s'éteignirent d'un seul coup, plusieurs ampoules explosèrent. Surprise et désorientée, elle ne vit que trop tard l'étincelle se diriger vers le canapé et n'eut que le temps de sauter en arrière pour éviter les flammes qui jaillirent brusquement au contact entre l'étincelle et le tissu. Elle poussa un cri et voulu se ruer dans le couloir pour sortir, mais d'autres flammes lui barrèrent le passage. La fenêtre non plus n'était plus accessible. En quelques secondes, elle se retrouva complètement piégée au milieu du brasier.

  La fumée envahit rapidement toute la pièce, lui piquant les yeux et la faisant tousser. Sa tête tournait, elle se couvrit le bas du visage avec sa manche pour moins se brûler les poumons dans cette fournaise. Malheureusement, cela ne suffit pas. Elle trouva la force de reculer encore un peu pour s'adosser au mur dans le but d'échapper un peu plus longtemps aux langues de feu qui léchaient les meubles, le parquet, tout, puis s'écroula au sol en toussant, prise de vertiges. Elle avait peur, elle avait mal, l'impression que ses poumons étaient écorchés vifs. Sa vision était de plus en plus floue et dansante, le monde autour d'elle se résumant aux gigantesques flammes orangées et à l'épaisse fumée noire qui l'étouffait.

  Le bras qu'elle avait placé devant son visage pour tenter de se protéger retomba mollement, sans force, elle s'allongea sur ce qu'il restait de parquet intact, au bord de l'évanouissement. Il avait à peine fallut dix minutes pour que l'incendie ravage tout l'appartement. Avant de perdre complètement connaissance, une pensée ironique lui vint en tête :

  * Décidément, Suna, moi et les incendies, c'est une grande histoire d'amour...*

  Elle ferma les yeux, sans entendre la porte de l'appartement s'ouvrir violemment. Seuls des éclats de voix lointains lui parvinrent :

  " T/P ! T/P ! Réponds-moi, s'il-te-plaît ! Où es-tu ?!

  - Maître Kazekage ! Sortez de là, c'est dangereux ! Tout pourrait s'écrouler d'une seconde à l'autre !

  - T/P !"

  Cette voix, elle la reconnaissait. Elle tenta de se relever, de l'appeler à l'aide, mais retomba en toussant. Le bruit sourd de sa chute suffit apparemment au rouquin pour la localiser. Il se précipita, ignorant les cris des ninjas qui essayaient de maîtriser les flammes.

   Tout au fond de l'appartement, la T/C n'était plus qu'à moitié consciente, l'épaisse fumée noirâtre avait complètement anesthésié son système respiratoire. Elle entendit vaguement des bruits de pas précipités, puis sentit que la chaleur infernale s'amenuisait légèrement. Des bras la détachèrent du sol et la protégèrent des flammes, qui commençaient à s'éteindre doucement. Gaara lui protégea le visage et sortit de l'appartement le plus vite possible. Il repassa devant les ninjas en courant et amena la T/C en-dehors du bâtiment. La jeune femme sentit l'air frais sur son visage et ouvrit lentement les yeux. Elle était allongée sur une civière posée à même le sol, une main serrait la sienne et une autre était posée sur sa joue.

Ne m'abandonne pas (Gaara x reader-chan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant