Imagine Théo Raeken

1.2K 56 2
                                    




- Je ne lui fais pas confiance du tout à ce gars moi, dis Stiles en plissant les yeux.

- Arrête de le fixer comme ça ! T'exclamai-tu.

Toi et la meute étiez en train de manger votre repas à la cafétéria du lycée et depuis le retour de Théo Raeken, Stiles était devenu insupportable. Toujours à le surveiller, le critiquer ou le juger.

- C'est pas de ma faute si à chaque fois que je le vois j'ai peur qu'il me saute dessus ! Se défend-t-il.

Tu soufflai avant de prendre une bouchée de ton poulet et de reprendre la discussion.

- Une personne ne change pas mais peut s'améliorer et peut tout faire pour, répondis-tu en mastiquant ta viande.

- Mais pourquoi tu le défends ?! Dit-il en commençant à s'énerver.

- Calmez-vous tous les deux, intervint Lydia.

- Je sais qu'il a fait beaucoup d'erreurs depuis et avant son retour mais il a l'air d'avoir compris. Il fait tout pour intégrer la meute de Scott !

- Pour pouvoir mieux nous poignarder dans le dos ! Continua à insister Stiles.

Tu savais que tu allai t'énerver alors tu te levai, pris ton plateau et partis sous les appels de tes amis. Tu partis t'installer en face de Théo qui mangeait tout seul au fond de la cantine.

Il leva la tête et t'adressa un haussement de sourcils.

- Je viens te tenir compagnie.

- J'ai pas besoin de ta pitié, dit-il en te lançant un regard mauvais.

Tu savais qu'il était blessé alors tu ne pris pas en compte son comportement bien que tu voulus lui envoyer une réplique cinglante.

- J'ai pas de pitié pour toi, tu mérites tout ce que tu as maintenant...dis-tu avant d'être interrompu.

- Si t'es venue pour me faire des reproches que je sais déjà alors tu peux dégager.

- Laisse moi finir, je disais que tu mérites tout ce que tu as maintenant mais je crois que les personnes peuvent s'améliorer et je pense que c'est ce que tu veux faire.

Il te fixa quelques instants avant de détourner son regard vers la table de tes amis.

- Tes potes ont pas l'air très contents de te voir parler avec moi.

- Je m'en fiche, répondis-tu d'un air détaché.

Il remis son regard sur toi te troublant légèrement. Il faut dire que tu le trouvais terriblement mignon.

- Je te propose une chose, je vais te donner des cours de gentillesse !

Il fronça les sourcils avant de réprimer un sourire amusé.

- De gentillesse ?

- Tout à fait, faut que tu t'améliores.

Il hésita quelques secondes. Théo avait l'habitude de ne faire confiance à personne et de toujours se débrouiller seul mais peut-être que cette fois-ci il pourrait faire une exception.

- C'est d'accord, alors on commence par quoi ?

Tu tapais dans tes mains, heureuse alors que lui rigolais en te voyant avec ces airs de gamines bien qu'il trouvait ça mignon.

- Ce soir, rendez-vous à la bibliothèque pour notre premier cours sur la politesse, dis-tu avant de repartir vers la table de tes amis ayant hâte de le revoir ce soir.

_________________________
C'était enfin l'heure, la plupart des étudiants étaient partis trop fatigué de rester en étude. Quelques rare élèves travaillaient encore à la bibliothèque mais pas beaucoup.

Tu vis Theo assis à la table la plus au fond, forcément, et tu le rejoignis à grands pas.

- Hey ! T'exclamai tu de bonne humeur.

- Salut, répondit-il en te faisant un léger sourire.

Petit, mais c'était déjà ça !

- Alors, on va s'y mettre de suite, quelles sont les règles de la politesse ? L'interrogeai-tu

Il sembla hésiter et réfléchir en même temps mais finit par ouvrir la bouche.

- Hm... bonjour ?

- C'est bien mais il en manque d'autres, gloussai-tu.

- Je vois mais j'ai pas envie de les dire. Je n'ai jamais dit merci ou s'il-te-plaît à personne.

Il venait de les dire là pourtant mais tu ne fis pas de remarques par peur de le brusquer ou de l'énerver.

- La politesse n'est pas quelque chose de faible, c'est être quelqu'un de bien. Et tu veux l'être alors tu vas devoir faire des efforts et utiliser ces mots-là.

- Mouais.

________________________________

Cela faisait deux heures que vous bossiez hardiment dans la bibliothèque. Théo avait déjà pas mal avancer mais il manquait encore plusieurs choses. Tu regardais ta montre et vis qu'il était déjà 19h et tu devais rentrer chez toi alors tu commençai à ranger tes affaires sous son regard interrogateur.

- Il est tard, je dois rentrer chez moi, lui indiquai-tu

- Le temps est vite passé ! S'exclama-t-il après avoir vu l'heure.

Tu te levais et attendis qu'il range ses affaires à son tour pour partir. Vous arrivâtes sur le parking de lycée et ton père était dans sa voiture attendant ton arrivée.

Vous vous regardâtes ne sachant pas quoi dire ni faire. Tu étais intimidée, son charme te chamboulait complètement alors il fit le premier pas remarquant ton malaise.

- Merci pour cette après-midi, on se revoit quand ? Demanda-t-il.

Ton cœur se réchauffa de savoir qu'il aimait ta présence à ses côtés et te proposait de se revoir.

- Quand tu veux, on voit ça demain au lycée ?

- Pas de problème, répondît-il.

Le silence reprit et il avança vers toi. Ton cœur de mit a battre plus rapidement alors que t'es mains devenaient moites. Tu te demandais ce qu'il faisait. Allait-il t'embrasser ? Déjà ? Bien que cela ne te dérangeait pas mais tu voulais prendre ton temps avec lui. Qu'est-ce que tu racontais ? Tu ne savais même pas s'il s'intéressait à toi. Quelle idiote étais-tu.

Il se pencha et alors que son visage était proche de toi, il pencha sa tête vers le côté et embrassa délicatement ta joue. Tu rougis soudainement. Tu en étais folle, Théo Raeken venait de t'embrasser sur la joue, il devait alors t'apprécier également.

- A demain alors ! Dit-il en partant.

Tu ne répondais rien toujours sous le choque de ce qu'il venait de se passer et montai dans la voiture de ton père. Le chemin du retour se fit dans le calme, toi toujours en train de rêver de ce jeune garçon aux cheveux bruns et au regard ténébreux.

Imagines, préférences (séries,films)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant