Thème : Triste, mort
Conseille : Ecoutez la musique pendant votre lecture pour une meilleure performance.
________________________________
Les larmes défilaient sur tes joues, tu voyais trouble et le bruit de la musique, du feu, des gens disparurent et tu t'enfermai dans ta bulle. Tu tenais seulement un papier froissé avec les signes du pliage marqués dessus. Newt t'avais laissé et écrit une lettre avant de mourir du virus Braise. Newt était le garçon qui avait fait chaviré ton coeur, le seul qui avait pu te connaître entièrement, le seul que tu avais aimé et qui t'avais aimé. Tu aurais pu tout faire et tout donner pour lui jusqu'à ce que la mort vous sépare. Mais qui aurait pu croire que ce serait aussi tôt ? Personne.
Son départ t'avait laissé un grand trou dans ta poitrine, il manquait une partie de toi, et c'était la plus importante. Il te manquait terriblement, tu ne savais pas que c'était autant douloureux de perdre une personne qu'on aime. Tu savais que le chagrin allait disparaître avec le temps, que tu allais faire ton deuil mais tu ne pourrais jamais l'oublier, les souvenirs resteront graver en toi à jamais. Il sera toujours à tes côtés. Tu ne savais même pas si tu pensais ce que tu disais. Comment pourrais-tu te remettre de sa perte ? Comment pourrais-tu avancer et continuer ta vie s'il n'en faisait pas partie ? Comment pourrais-tu aller mieux ?
Tu te posais de nombreuses questions sur ton avenir. Pourrais-tu survivre sans lui ou serais-ce insoutenable ? Pourtant jamais Newt ne voudrait te voir dans cet état, jamais. Il fallait que tu continues de vivre ta vie, il l'aurait voulu. Tu devais faire ça et être forte pour lui.
Oui, Newt t'avais écrit une lettre. Pleine de tristesse, d'amour, d'espoir. Il avait prit le temps de penser à toi et de t'en écrire une mettant ce qu'il ressentait par rapport à sa situation, à toi et à l'avenir.
Tu te levai sous le regard inquiet de Thomas, qui lui aussi avait eu une lettre de son ami. Thomas était aussi dévasté que toi mais le montrait moins. Il était comme ça Thomas, paressant fort et dur de l'extérieur mais brisé de l'intérieur. Toi tu ne savais pas faire ça, tu n'étais pas doué pour cacher tes sentiments mais il le fallait bien, pour éviter de paraître faible aux yeux des autres.
Tu te rendis devant le menhir où tu vis tous les noms de vos collègues et amis décédé au cours de ces derniers mois et dernières semaines et passai ton doigt dans un mouvement délicat sur le nom de Newt. Les souvenirs revinrent rapidement dans ta tête et passèrent en un flash te faisant couler une larme.
- Newt...chuchotai-tu, tu ne peux pas savoir à quel point tu me manques.
Tu t'assis par terre en pleurant avant d'être entouré par une paire de bras qui te serra délicatement la taille. Thomas laissait couler quelques larmes également se libérant de la tristesse qu'il avait caché en lui depuis si longtemps.
- T/P, on va y arriver, on va passer au-dessus de cette épreuve, te réconfortait-il, pour lui, pour toi, pour moi et pour Minho.
Tu hochai la tête ne pouvant pas parler ayant la voix trop enrouée.
Vous restâtes alors ici, devant cette haute et grande pierre à pleurer la disparition de votre ami.
____________________________________
Tu te levai de ton lit de camps ayant une idée en tête. Newt t'avais écrit une lettre pour te dire en revoir alors toi aussi tu allais lui en faire une pour faire de même.
Tu pris une feuille, un stylo bleu et t'installai à ton bureau en bois. Tu fermai les yeux avant de te mettre à écrire.
____________________________________
Quelques heures avaient passées avant que tu ne sois complétement satisfaite de ta lettre. Tu avais également pleuré pendant sa création mais tu étais contente du résultat. Cependant tu voulus la lire une dernière fois vérifiant si tout était correcte :
Cher Newt,
Ta disparition est un vrai cauchemar pour moi, une réalité irréelle. Lorsque je pensais à toi, je te voyais toujours comme le survivant, le garçon qui ne pouvait pas mourir. Je ne sais pas trop pourquoi peut-être parce que je t'aimais aveuglément, peut-être parce que je savais que tu étais fort et brave, peut-être parce que tu étais dans cette situation depuis plus longtemps que moi et que je pensais que tu t'y étais habitué. Mais aujourd'hui, la mort me rappelle que personne n'est intouchable, la mort touche tout le monde même les personnes qui ne le mérite pas. Oui, Newt, tu ne mérites pas ce qui t'es arrivé, tu as toujours tout fait pour aider les autres, être charitable, généreux. Tu as montré de la compassion, tu as pardonné aux gens qui ne le méritaient sans doute pas. Tu étais sans doute trop bon pour ce monde. Peut-être que le destin t'a choisi car tu méritais beaucoup mieux que de vivre ici.
Mais sache que c'est dur pour moi. Je ne sais pas si je vais arriver à vivre sans toi, sans entendre ta voix, sans entendre ton rire, sans te voir sourire, sans que tu me touches, sans la douceur de tes lèvres sur les miennes. Je voulais que tu sois avec moi pour le restant de mes jours, pouvoir me réveiller chaque matin à tes côtés et me coucher chaque soir à tes côtés. Ta place était avec moi et ma place était avec toi mais malheureusement on nous a pris ce bonheur, notre droit et je suis en colère, j'en veux aux personnes et au monde qui nous a fait ça.
Il y a une chose que je veux que tu saches Newt, c'est que je n'ai jamais aimé et n'aimerais jamais autant quelqu'un que je t'aime toi. Personne ne pourra te remplacer, tu resteras toujours important pour moi et auras une grande place dans mon coeur.
Je ne suis pas prête à te dire adieu. C'est beaucoup trop tôt et dur mais je sais qu'il le faut. Je sais que tu voudrais que j'avance, que je continues sans toi alors je le ferais mais sache tout de même que c'est compliqué. Tu es et resteras l'homme qui m'a fait le plus sourire dans ma vie.
Je t'aime et te souhaite un bon voyage espérant te revoir dans un meilleur monde.
T/P.
VOUS LISEZ
Imagines, préférences (séries,films)
Fanfiction- Teen Wolf - Outer Banks - The 100 - Vampire Diaries - 13 Reasons Why - The Walking Dead - Harry Potter - The Maze Runner - Sway et Hype House - Ginny and Georgia - Autres Célébrités ! [ COMMANDES OUVERTES ALLEZ VERS LA FIN ]