Après le petit déjeuner Fred venait de demander à Didier de l'accompagner jusqu'à la boite aux lettres ... il voulait un témoin au cas ou ... et ce matin comme si Fred avait pu le ressentir , il y avait effectivement des nouvelles ... une grande enveloppe kraft sur laquelle Fred put voir qu'elle leur était adressé ... même si ce n'était pas leur adresse habituelle , le facteur les connaissait et il n'avait eu aucun doute en déposant cette enveloppe dans la boite ... c'était d'ailleurs le seul courrier qui leur était adressé ...
Didier : attend Fred j'ai un gant dans ma poche ....
Le jeune lieutenant venait de se saisir du pli puis les 2 hommes se dirigèrent rapidement à l'intérieur de la maison ... avec précaution Didier ouvrit l'enveloppe ... laissant échapper son contenu
Fred s'en réfléchir avait attrapé la photo sur laquelle on pouvait voir le petit garçon en pyjama, son doudou contre lui ...
Fred : Paul ... mon chéri ...
Didier : Fred fait gaffe les empreintes ...
Mais le Commandant n'avait pas entendu la remarque de son collègue et oubliant le côté professionnel il passa doucement son doigt sur la photo
Fred : je te promets mon grand ... on va te retrouver et tu vas vite rentrer à la maison ....
Dans l'enveloppe pas moins d'une dizaine de photo sur lesquels le petit garçon figurait ... et un message accompagnant le tout
« Ben alors les meilleurs flics de France , on n'a toujours pas été capable de retrouver son gamin ... vous cherchez pas beaucoup à moins que ce ne soit pas très important à votre vie Marquand ... j'oubliais c'est pas vraiment le vôtre ,ça vous aurait peut-être plus touché si c'était les jumeaux ... désolé mais je crois que je n'aurais pas eu la patience avec les pleurs des tout petits ... Paul s'est plus intéressant il réagit lui au moins ...et puis je sais pas j'ai un truc avec ce gamin ...
Je vous recontacterais très vite ... Parce que je crois que vous n'êtes pas capable de me retrouver tout seul .... Pensez juste qu'un frère, un père ... un ami c'est important dans le vie »
Fred regardait chaque photo essayant de tout analyser sans pour autant quitter le petit garçon des yeux ...
Fred : il a l'air en bonne santé en tout cas ...
Didier : oui, il a l'air d'aller bien et tout autour de lui semble l'y aider
Fred : ouais enfin il est quand même retenu contre sa volonté ...regarde son regard il a l'air complètement paumé ...
Didier : c'est normal Fred, il est dans un endroit qu'il ne connait pas et même s'il est bien traité vous n'êtes pas auprès de lui ... mais Paul est un petit garçon très fort pour son âge , je suis sûr qu'il va s'accrocher
Fred : il faut qu'on le retrouve Didier ...
Didier : je vais faire analyser les photos par la scientifique on ne sait jamais il y aura peut-être quelque chose à récupérer
Fred : attend il faut qu'Alice les voit ... elle en a besoin aussi pour tenir le coup ... savoir qu'il est vivant c'est déjà ça ...
Didier : ok mais il faut qu'on les mette dans des scellés pour les protéger ...
Le commandant laissa le jeune lieutenant protéger les photos, il en profita pour aller réveiller sa belle en lui annonçant qu'il y avait des nouvelles ... il fallait absolument que les photos soient étudiées par la scientifique le plus rapidement possible ... comme depuis le début de cette enquête chaque minute comptait ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )