74 - rien n'est simple

194 4 1
                                    

Bien que la nuit ne fut pas très reposante, Alice n'avait quasi pas fermé l'œil ... ce matin elle se sentait plus détendue ... Après avoir bu un thé et mangé une tartine, la juge envoya un message à son mari

« Paul va plutôt bien ce matin, en tout cas il est souriant ... petit rappel : nous avons RDV à 14h avec la psy, j'espère que tu seras là ... En attendant ce matin je l'emmène au coin lecture, si tu veux nous rejoindre je suis sûr que ça fera plaisir à Paul »

Paul : tu crois que papa il va venir ce matin ?

Alice : je n'en sais rien mon grand, je lui ai envoyé un message pour le prévenir qu'après tes soins et la douche on irait au coin lecture ...

Paul : je peux y aller tout seul si tu veux ... papa m'a montré hier comment me déplacer avec le fauteuil ... et j'y arrive super bien ... Tu veux voir ?

Alice : tu me montreras tout à l'heure mon grand ... mais je préfère quand même allez avec toi, on est dans un hôpital ici

Le petit garçon semblait déçu que sa mère ne le laisse pas se débrouiller seul, maintenant qu'il commençait à retrouver sa liberté de mouvements, il avait besoin que ses parents lui fassent confiance et le laisse se débrouiller ... avec Fred cela ne posait aucun souci, voir Paul rayonné parce qu'il arrivait à se brosser les dents tout seul ... était un plaisir pour le Commandant ...

En revanche Alice était toujours aussi paniquée ... elle ne le laissait même pas porter un verre d'eau à sa bouche ...seul ...

Paul : mais maman je ne suis plus un bébé ...

Alice : je sais mon grand, mais là ça n'a rien à voir ...dans quelques jours tu iras encore mieux et tu pourras commencer à te débrouiller tout seul sans que les efforts te fatiguent mais pour le moment il faut encore faire doucement c'est tout ... et puis tu sais que j'adore t'aider ...(le prenant dans ses bras ) : c'est normal qu'une maman aide son petit garçon tu ne crois pas ... surtout après ce qui s'est passé non ?

Paul : oui mais moi je veux essayer de me débrouiller tout seul maintenant ... papa, lui il me laisse faire des choses tout seul ... pas toi

Alice : parce que moi je pense que c'est encore un peu tôt ... tu n'es pas encore en grande forme mon chéri, et je veux être là pour t'aider ... c'est tout J'ai eu tellement peur pour toi, tellement peur quand on ne savait pas où tu étais, quand on ne savait pas qui t'avait enlevé ... Je ne veux plus jamais que ça arrive

Paul : je ne veux pas parler maman

Alice : pourquoi mon chéri tu ne veux pas m'en parler , ça te ferait du bien .... Peut être que tu ne ferais plus de cauchemar , peut être que tu ne sursauterais plus quand une porte claque

Paul : oui mais moi je ne veux pas en parler , je veux plus y penser ... papa il a dit que j'étais rentré c'était fini maintenant

Alice : oui mon chéri papa a raison tout est fini tu es en sécurité ... mais il faudrait que tu puisses parler pour évacuer tes peurs ... parce que tu sais mon grand c'est normal d'avoir peur après un enlèvement ...

Paul : non je n'ai pas peur je suis grand maintenant, et quand on est un grand garçon on n'a pas peur ... on ne fait pas pipi dans son pantalon ...

Impossible d'aller plus loin pour le petit garçon il venait de s'écarter des bras de sa mère et se mit à pleurer ... quand elle essaya de le reprendre dans ses bras, Paul la repoussa presque violemment ....

Paul : laisse-moi, je ne veux pas parler ... laisse moi tranquille ...je veux voir papa il est gentil lui, il ne me demande rien ...

Alice : d'accord Paul, je te laisse tranquille, et je ne te pose plus de question ... mais calme toi mon chéri s'il te plait ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant