11 - Papa , ce rôle à temps complet

921 18 1
                                    

Fred : c'est des cons ma grande ces gamins et je ne veux pas que leurs conneries puissent te blesser ...ton histoire est particulière mais elle est magnifique et tu n'as pas à en avoir honte ... tes parents ont fait de toi une belle jeune fille et je suis sûr qu'ils sont très fière de la jeune fille que tu deviens ... avec de très belle valeur, un petit caractère bien trempé ... et aucun de ces petits cons n'a le droit de te juger et de juger ta vie ... nos vies

Ada : j'ai essayé de ne pas les écouter comme Alice me l'a dit mais j'ai quand même entendu et ça fait mal ... je sais que je suis différente que mon petit frère n'a pas la même couleur de peau que moi ... que vous ne parlez ps les même dialectes que les gens de mon pays ... je sais qu'on n'a pas le même sang et que je ne pourrais jamais vous appelez papa et maman ...

Fred : et alors ma puce, tu as 2 bras, 2 jambes, 2 très beaux yeux et surtout tu as un cœur et un cerveau comme eux ...enfin non pas comme eux parce que pour sortir des conneries pareilles c'est à se demander s'ils ont un cerveau .... Et puis en ce qui concerne le papa, maman ne dis pas que tu ne pourras jamais le faire, laisse faire le temps si un jour tu en a envie c'est toi qui décidera ... mais ni Alice, ni moi n'y sommes opposés ...

Ada venait d'essuyer une larme sur sa joue lorsque Paul fit son apparition dans la cuisine ...

Ada : je reviens ...

Juste avant de la laisser s'éloigner le Commandant embrassa la jeune fille sur la tempe ...

Paul : qu'est ce qu'elle a Ada ?

Fred : rien du tout mon grand ... juste des imbéciles qui ne comprennent rien à notre famille ... (attrapant le petit garçon pour l'embrasser) et à l'amour que l'on peut avoir pour ses enfants quelque soit leur couleur et leur sang ...

Paul (éclatant de rire) : je ne comprends rien ... mais tu me chatouilles papa ....

Fred (reposant le petit au sol) : Bon alors qu'est ce qu'on prépare ?

Paul : des pates avec du saumon ... maman elle adore ça

Fred : ok alors c'est parti ...tu laves de petites tomates, pour faire une petite salade ... je mets l'eau à chauffer ... et qu'est-ce que l'on met dans l'eau ?

Paul (enthousiaste) : de l'huile d'olive ...

Ada était revenu quelques minutes plus tard elle semblait aller mieux et très vite elle se mit aux fourneaux pour aider Fred et Paul ... avant de se mettre à table , alors que les enfants finissaient de mettre la table , le Commandant alla jusque la chambre pour inviter sa femme à venir manger avec eux ... mais la juge rejeta l'invitation , elle n'avait pas faim et préférait rester seule ... le Commandant ne préféra pas insister ...

Fred (remontant le drap sur sa belle) : OK si tu as besoin de quelque chose tu m'appelle d'accord ?

Alice regarda son mari avec un petit sourire puis quasi aussitôt elle referma les yeux ... elle ne se sentait pas vraiment mal mais juste vidée , cette question l'épuisait parce qu'elle ne trouvait pas de réponses ... elle aurait aimé en parler à Fred , avoir son avis en discuter ensemble ... mais comment lui annoncer une telle chose ... comment lui dire qu'elle était prête à sacrifier la carrière de son mari au profit de la sienne ... aucune solution ne s'offrait à elle , aucune solution qui ne fasse souffrir un de ses proches ...

Dans la cuisine le repas se passait dans la bonne humeur, une nouvelle fois Paul mettait l'ambiance, Ada avait retrouvé le sourire ... alors que Fred cherchait à cacher son inquiétude... Même si rien la situation ne semblait pas être grave, Fred n'avait pas l'habitude de voir sa belle comme ça et il se doutait que cet état cachait certainement quelque chose de plus grave ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant