De là ou elle était Alice n'entendait pas ce qui se passait, tout ce qu'elle pouvait voir c'était son mari qui s'énervait au téléphone tout en faisant les 100 pas ....sachant qu'il était très impliqué dans l'affaire Palorma, elle ne mit pas bien longtemps à comprendre qu'il y avait certainement un souci au sujet de cette affaire
Dès qu'il eut raccroché elle se précipita vers lui pour savoir ce qui se passait ...
Alice : Fred un souci ?
Fred : ouais enfin c'est Eugénie Palorma, elle a été transportée à l'hôpital en urgence ...
Tout en parlant à sa femme il consultait son tel et s'aperçut des 3 appels manqués de son collègue ...
Fred : eh merde
Alice (pensant au pire) : non ce n'est pas possible ...
Fred : elle est en panique complète, semble ne plus reconnaitre personne ne pas savoir ou elle est , elle est complètement tétanisé, ne prononce plus un mot ... du coup Kadiri n'a pas voulu prendre de risque il a appelé le toubib ... et comme par hasard c'était Ravalec ... faut décidément qu'il soit toujours là pour nous emmerder lui ...
Alice : Ok il a préféré la faire emmener à l'hôpital ?
Fred : ouais elle est aux urgences de la salpêtrière ... et merde je me doutais bien qu'il allait y avoir une connerie ... MERDE ... MERDE
Alice : Fred ce que tu me décris ça ressemble à une crise d'angoisse ... c'est rien ... et tu sais que ça peut arriver, même si tu avais été là de toute façon tu n'aurais rien pu faire ...
Fred : elle a confiance en moi ... elle m'aurait peut-être parlé ... j'aurais pu détecter un truc..
Alice : ou peut-être pas... Fred elle est perdue et surtout elle doit se rendre compte de ce qu'elle a fait hier, du risque qu'elle a pris ... et c'est normal que tout soit lui fasse un choc , c'est le contre coup de tout ça Fred ... Mais je suis sûr que ça va aller ...et justement si elle a confiance en toi tu devrais aller à l'hôpital et lui parler ... en attendant qu'elle sorte de ce cauchemar , elle a besoin de voir des visages connus ...
Fred : son mari a été prévenu il va aller la voir
Alice : oui mais Fred elle est en garde à vue il ne pourra pas rentrer dans la chambre pour lui parler ...
Fred : ouais tu as raison ... bon il faut que je réfléchisse moi, je ne suis pas bien dans le coup là ...
Alice (prenant son mari par la taille) : c'est normal mon amour tu viens de vivre un moment que tu n'as pas envie de zapper comme ça ... prends 2 mn pour souffler et faire le vide ...
Il fallut quelque minute à Fred pour se reconcentrer ...
Alice : tu veux que je t'accompagne ?
Fred : tu es en arrêt mon amour, tu dois te reposer et éviter le stress ...
Alice : Fred explique moi ce qu'il y a de fatiguant là-dedans... l'affaire est quasi bouclée ... tu vas juste prendre des nouvelles de cette femme, et puis je pourrais toujours être de bons conseils si tu veux parler au juge ... il faut vraiment qu'il prenne sa décision maintenant et peut être qu'il va falloir l'aider un peu..
Fred avait fini par accepter que sa femme l'accompagne ...mais il avait posé tout un tas de condition pour être sûr qu'elle ne prenne aucun risque pour sa santé ... La juge était plutôt satisfaite d'avoir fait plier son mari ... cela faisait à peine quelques jours qu'elle était sortie de l'hôpital mais déjà elle étouffait de rester enfermer toute la journée ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )