48 - Amitié naissante ... ou intéressée

481 11 0
                                    

Mais finalement ce déplacement n'avait pas permis à Alice d'en savoir beaucoup plus sur Kevin, tout juste qu'il était né à Dijon et avait toujours habité là ... mais ce dernier n'ayant pas arrêté de parler, la juge n'avait guère pu en placer une ...

Kevin venait d'arrêter le moteur de la voiture juste devant l'adresse qu'Alice lui avait donné quelques minutes auparavant et alors qu'Alice allait descendre du véhicule, le jeune homme posa sa main sur le bras de la juge ...

Kevin (retirant aussitôt sa main en voyant le regard noir de la juge) : j'espère qu'on se reverra Alice dans d'autres circonstances ... Fred m'a pas mal parlé de-vous, de votre famille, de vos boulots et j'aimerais beaucoup vous connaitre un peu plus ... comme des amis

Alice (surprise) : oui peut être ... mais justement nous on va bientôt reprendre nos vies parisiennes ....

Kevin : il va déjà falloir que vous fassiez réparé votre voiture avant de repartir ... parce que faire 500 bornes avec une voiture dans cet état et des enfants à l'intérieur je ne pense pas que ce soit très sérieux... Vous ne croyez pas ...

Alice : vous me paraissez bien au courant

Kevin : je vous l'ai dit on a beaucoup discuté avec Fred depuis hier ...

Alice (descendant de la voiture) : au revoir ... Monsieur comment déjà ?

Kevin : Kevin c'est plus sympa et plus amical surtout ....

Alice : au revoir Kevin ...

En sonnant à la porte de l'appartement, sur lequel il y avait la plaque de Laure Anne Hubert, professeur de yoga, Alice était passablement énervée

Laure – Anne : bonjour Mme Marquand je suppose ?

Alice (entrant dans l'appartement) : oui c'est ça ... Alice Marquand

Laure Anne : installez-vous, on va discuter 5mn avant le début du cours histoire de se connaitre un peu plus ... ça ne vous dérange pas ?

Alice : non bien sûr, qu'est – ce que vous voulez savoir ?

Laure Anne : un thé ?

Alice : oui ... alors en fait je suis venue vous voir parce que je suis juge d'instruction à Paris et qu'il y a quelques semaines j'ai été victime d'un accident ... j'ai pris un tir « involontaire » dans l'épaule, et malheureusement des débris de cette balle sont restés dans mon corps avant de se diriger vers mon poumon et mon cœur ... j'ai été opéré mais les choses ne se sont pas bien passées et j'ai fait une dizaine de jour de coma ...

Alice avait encore beaucoup de mal a raconter son histoire et pourtant il fallait qu'elle explique exactement les raisons pour lesquelles elle avait besoin de ses cours sans pour autant prendre aucun risque ...

Laure Anne : des séquelles ?

Alice : quelques-unes oui ... une faiblesse dans le bras gauche, mais surtout un gros problème respiratoire ... au moindre effort je suis essoufflée, et j'ai parfois l'impression que ma cage thoracique est compressée ...

Laure Anne : vous n'avez pas de rééducation ?

Alice : si et ça m'a fait beaucoup de bien mais actuellement je suis en vacance ici , alors je pensais que peut être en attendant des séances de yoga me ferait du bien ...j'en fait très régulièrement à Paris et en général ça dissipe mes maux de dos et dès les premières séances ça allongeait mon souffle .. Mais surtout ça m'offre un moment de détachement ...

Laure Anne : oui je comprends qu'avec un boulot comme le vôtre vous ayez besoin de souffler

Alice : en plus du boulot, je suis maman de 4 enfants ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant