67 - Suspects ou victimes ?

297 9 1
                                    

La juge n'avait pas pris le temps de lire le message qu'elle avait reçu sur son tel, elle était impatiente de retrouver son mari et surtout de voir son fils ... Elle venait d'arriver dans le couloir et s'arrêta quelques minutes pour regarder Fred, il était assis sur le bord du lit, de dos il n'avait pas vu sa femme qui le regardait et ce n'est que lorsque cette dernière frappa à la vitre que le Commandant s'aperçut de la présence d'Alice ... cette dernière lui fit signe de la rejoindre ...

Fred (rejoignant sa belle, la prenant dans ses bras) : hummm qu'est-ce que ça fait du bien de te voir

Alice (passant sa main dans les cheveux de son mari) : ça va la nuit a été compliqué ? Paul ?

Fred : non il a été très calme ... je suis allée voir l'infirmière tout à l'heure pour lui signaler que Paul avait quand même beaucoup de petits mouvements au niveau des doigts, des mains .... Et même tout à l'heure au niveau des paupières ...

Alice : et qu'est ce qu'elle t'a dit c'est une bonne nouvelle non ?

Fred : il faut attendre l'avis du médecin ... elle dit que c'est normal et que ce n'est pas forcément signe d'un réveil ...

Alice (déçue) : mais ça va durer encore combien de temps, il va se réveiller quand ? ce n'est pas possible

Fred : oh oh on se calme mon amour, on va attendre l'avis du médecin ...moi je suis sûr que c'est bon signe tout ça ...tu as pris ton petit déjeuner ?

Alice : j'ai avalé un café je ne voulais pas trainer ... mais je suis passée à la boulangerie pour prendre quelques petites viennoiseries pour les infirmières et pour toi ...

Fred : on va profiter des soins pour aller se prendre un petit déjeuner à la cafet' et comme ça on pourra passer un peu de temps ensemble ... Ok ?

Alice : ouais pourquoi pas mais je vais prévenir les infirmières si le médecin arrive qu'elles nous appellent tout de suite

Fred : ok

Alors que Fred attendait sa femme à la porte du service de soins intensif, il en profita pour jeter un œil sur son tél, sans apercevoir l'arrivée de Mathieu ... ce dernier lui, avait vu Marquand de loin et il préféra attendre à distance ...

Petite pause de 30mn pour Alice et Fred qui leur avait fait beaucoup de bien, même si Fred n'avait pas dormit il se sentait plus détendu, les mouvements de Paul avaient beau être des mouvements reflexes le Commandant était persuadé que c'était une évolution vers le réveil pour son fils ...

Fred : ce matin je réfléchissais il va falloir quand même qu'on prépare notre voyage en Italie pour les fêtes tu ne crois pas

Alice : je ne sais pas mon amour c'est peut-être un peu tôt non ?

Fred : les vacances de Noel, Alice c'est dans un peu plus d'un mois, ma mère c'était occupé de voir le prêtre pour la cérémonie mais il faudrait peut être qu'on gère la suite ... le repas , les invités ... les cadeaux

Alice : j'aimerais attendre un peu Fred ... j'aimerais être sur qu'on puisse célébrer le baptême des jumeaux et celui de Paul ... que Paul aille bien ... pour le moment il est dans le coma et on ne sait même pas quand il va se réveiller et surtout comment ...

Fred : je comprends Alice ... je comprends que tu es peur mais je suis sur que ça va aller, je suis sûr que Paul ....

Alice (l'interrompant) : je n'arrive pas à être aussi sûr que toi ... je préférerais qu'on attende que tout ça soit derrière nous

Fred : d'accord on va attendre ...

Fred ne voulait pas brusquer sa femme mais il était bien décidé à continuer à poursuivre ses démarches de son côté, discrètement ...Alors que le couple reprenait le chemin vers la chambre du petit garçon ... le tel de Fred se mit à sonner en voyant que c'était Didier qui l'appelait, il remit son tel dans sa poche ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant