Fred eut beaucoup de mal à se calmer, mais s'il voulait que cette soirée reste un plaisir il le savait il devait absolument prendre sur lui ... malgré le réconfort de sa belle, il restait très énervé quand enfin ils se décidèrent à revenir à table ... Heureusement pour les autres invités étaient passés à autre chose et que les Lemonnier avaient déjà remis l'ambiance au beau fixe ...
A plusieurs reprises Alice ne put s'empêcher de rire aux éclats, en se remémorant les souvenirs de ses 2 greffiers ...
Victor : vous vous rappelez de votre nuit au poste ?
Alice : oh oui et la tête de Fred quand il a dû venir me chercher tôt le matin ...
Fred : ouais ben j'aurais voulu vous y voir tous les 2 quand vous êtes réveillé à 4h du Mat par le commissariat du coin pour vous dire que votre collègue est en cellule ...
Anna : ah ouais et tu avais fait quoi ?
Alice : j'ai mis un coup de sac à main a un type dans les toilettes d'une boite de nuit
Fred : non non pas à un type, à un flic qui était là pour te surveiller ...
Anna : ah oui quand même ...
Alice : ben écoutes je n'ai vu que ces chaussures et pour moi du 46 dans les toilettes des dames ce n'est pas normal ...
Guz : et tu l'as frappé avec quoi ?
Alice (éclatant de rire) : mon sac à main ....
Fred : très moche d'ailleurs ....
Alice : oui mais très efficace avoue le ... le type était complètement groggy apparemment
Fred : ouais quand nos collègues ont voulu lui parler le type ne pouvait même plus se rappeler de son nom et de son matricule ...
Jacques : eh oui ma fille ne fait jamais les choses à moitié ...
Alice : bon comme souvent tout s'est arrangé grâce à Fred et on a pu partir bosser ... j'ai même pas eu le temps de me changer ... et c'est Victor qui m'a apporté des changes plus tard dans la matinée... après une nuit en cellule avec un ivrogne et une prostituée je ne me sentais vraiment pas au mieux ...
Victor : oh oui je me souviens ...vous vous êtes changée dans le bureau ...
Fred : QUOI ... tu t'es déshabillé là-bas ? Devant lui ?
Alice : ben oui ou voulais tu que je me change ? Dans la voiture ?... et puis Victor c'est comme mon frère ... Je n'ai aucune gêne ... ce qui n'était pas son cas hein mon petit Vic
Victor : ben oui ... j'ai beau avoir 4 sœurs ... je n'ai pas l'habitude de voir une femme en sous-vêtements et puis c'était vous quand même ... vous avez un corps qui ne laisse pas indifférent ... même quelqu'un comme moi ...
Guz / Max : je confirme ... vous êtes une très belle femme
Fred : oh oh c'est bon là ... vous parlez de ma femme, je vous rappelle ...
Guz : justement frangin tu devrais être fier ... et c'est vrai qu'Alicia est une très belle femme
Alice : oui enfin à table il y en a un paquet de belles femmes hein ...
Fred : ouais ben je le suis ... mais doucement quand même ...
Alice (en riant) : en tout cas comme d'habitude Victor vous aviez eu très bon gout
Max : bien mieux qu'avec nous quand vous nous aviez apporté des habits après l'explosion
Victor : ce n'est pas de ma faute messieurs, j'ai simplement attrapé ce qu'il y avait dans vos casiers ... et pour vous une jolie tenue de foot ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )