Fred avait continué à errer dans les rues de Dijon, jusqu'à ce petit cinéma ou il venait d'entrer ... il n'y avait qu'une seule salle et à peine 5 personnes ... il se laissa tomber dans le fauteuil sans même se préoccuper de ce qui passait sur l'écran ... le blouson posé sur ses genoux, il venait d'éteindre son tél ... puis après quelques minutes il ferma les yeux ...
Fred : allez mon grand tu as bien attaché ton casque, sinon maman ne nous laissera jamais y aller
Paul : oui papa regarde il tient bien ... allez on y va ?
Fred : ok j'attrape mon blouson et c'est parti ...
En passant par le garage, le Commandant venait d'attraper le petit vélo bleu dont il avait pris soin d'enlever les roulettes ... cela faisait des jours déjà qu'il avait promis au petit garçon de l'aider à faire du vélo sans roulette ... comme un grand. il lui avait même promis de lui acheter un vélo plus grand , quand enfin il saurait se débrouiller seul ....
Fred : bon alors mon grand tu te sens prêt ?
Paul : ouais on va y arriver .... Tu me tiens hein ?
Fred : bien sur mon grand ...allez en selle ... tu es bien assit la jambe là doit être tendue ... voilà comme ça c'est parfait ... tu regardes bien devant toi ... non, non pas ton guidon ... loin devant ...
Paul : comme ça ? tu ne lâches pas parrain ...
Fred : ne t'inquiètes pas je suis là et je te tiens ... jusqu'à ce que tu sois capable d'avancer seul ... c'est parfait comme ça regarde ...
Fred venait de lâcher le guidon, il n'avait plus qu'une main sous la selle du petit vélo, et le petit garçon commençait à trouver son équilibre .... Il commençait même à se sentir si bien qu'il riait aux blagues de Fred ....
Fred : doucement mon grand mais reste concentré ... d'accord ?
Paul : tu crois que je saurais en faire tout à l'heure quand maman va rentrer ?
Fred : j'y compte bien bonhomme, tu as déjà fait des progrès
Paul :et je ne suis même pas tombé
Fred : il n'y a aucune raison si tu fais bien ce que je te dis, tu ne tomberas pas ...
Paul : Juliette, elle m'a dit que c'était toi qui lui avais appris aussi et elle n'est jamais tombé ...
Fred : je ne veux même pas imaginer la colère de maman si je l'appelle pour lui dire qu'on est aux urgences ...
Paul : ben non, je ne veux pas que tu te fasses disputer par maman
Après plus de 45mn le petit garçon était déjà presque capable de se débrouiller seul, mais Fred hésita avant de le lâcher ...
Paul (enthousiaste après une petite pause) : allez parrain ... tu me lâches maintenant .... Allez ...
Fred était presque plus stressé à ce moment avec Paul qu'il l'avait été à l'époque avec Juliette ....
Paul : allez papa il faut que j'essaie tout seullllll
Fred continuait à marcher aux côtés du petit, il devait même commencer à accélérer alors que depuis quelques secondes sa main avait lâché le vélo .... Et sans un mot il regarda Paul s'éloigner ... il avançait seul, fièrement sur son vélo ...
Paul : regarde parrain ... j'y arrive tout seul, ça y est je sais faire du vélo ....
Emu le commandant décocha juste une « yessss »
Pendant encore de longues minutes, le petit fit des allers et retours sur cette allée au milieu du parc par chance il n'y avait personne juste un petit garçon fou de joie et un parrain très ému par la situation ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanficLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )