Nouvelle semaine qui commençait pour la famille Marquand, et Alice espérait vraiment que cette semaine serait la dernière à l'hôpital pour Paul .... Même si le médecin ne se montrait pas encore très positif, elle était bien décidé à aider son fils pour qu'il puisse sortir rapidement ....
C'est ce lundi matin que Paul allait enfin pouvoir marcher ... il avait déjà fait quelques pas dans sa chambre mais là il allait pouvoir marcher dans le couloir si tout se passait bien ...
Fred (après avoir réinstallé Paul sur son lit après la douche) : alors bonhomme ce matin tu vas pouvoir marcher un peu ... tu te sens prêt ?
Paul : j'ai un peu peur ... la dernière fois j'avais la tête qui tournait et je n'ai même pas pu essayer
Fred : c'est normal mon chéri, tu es resté longtemps allongé, alors ça risque encore d'arriver mais pas de panique c'est normal bonhomme ...
Paul : aujourd'hui je n'ai pas peur parce que tu es là ...
Fred (faisant un clin d'œil à son fils) : et je serais toujours là mon grand ... sauf si un jour tu en a marre d'avoir un papa aussi chiant que moi ...
Alors que père et fils discutaient, la jeune infirmière fit son apparition ..
L'infirmière : alors Paul tu es prêt ?
Paul : oui je veux marcher comme ça après je pourrais aller me balader dehors
L'infirmière : tu as bien raison ... et très bientôt tu pourras même rentrer ...
Paul : je vais pouvoir retourner chez moi bientôt ?
L'infirmière ; j'ai vu ton plateau de petit déjeuner revenir ce matin ... Et c'est déjà beaucoup mieux ... je suis sur que si tu continues comme ça ... tu vas encore récupéré et bien sur que tu pourras rentré à la maison ...
Mais comme Fred le pensait, le moment ne fut pas si simple que ça, très vite Paul s'était énervé de ne pas y arriver et comme souvent quand il s'énervait son cœur s'emballait ... Heureusement la jeune fille avait l'habitude et très vite elle sut trouver les mots pour rassurer, le petit garçon et même son papa ... Quand Alice arriva, Paul arrivait enfin à se tenir debout ...
Paul : tu as vu maman ... ça y es j'arrive
Alice : : c'est génial ça mon chéri ... mais doucement quand même
Fred : tout va bien, Floriane à l'habitude ...
Alice : oui je sais ... mais je pensais que vous alliez m'attendre ...
Dans les propos de sa femme, le commandant venait de ressentir une petite pointe de jalousie, c'était une autre qui s'occupait de son fils ... comme pour la première douche ...
Floriane : je suis désolée Mme Marquand mais j'avais d'autres choses à faire ... et hier le petit m'avait semblé vraiment impatient ... du coup je n'ai pas voulu le faire attendre ... c'est ma faute
Alice (gênée) : non ce n'est pas grave le principal c'est Paul ...
Fred venait de réinstaller le petit garçon sur le lit, ces efforts l'avait épuisé, et il commençait à pleurer, n'arrivant plus vraiment à avancer ...
Floriane : je pense que c'est déjà très bien mon grand pour aujourd'hui ... et puis maintenant que vous avez vu la façon de procéder vous allez pouvoir le faire marcher vous-même sans notre aide ...
Alice : vous êtes sûr, on ne risque pas de le fatiguer ?
Floriane : je pense que vous serez capable d'estimer le moment ou Paul est trop fatigué et qu'il faut arrêter ... Et puis surtout lui aussi va petit à petit trouver se limites ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanficLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )