Jacques avaient su trouver les mots pour rassurer son gendre et ce dernier avait accepté de patienter quelques minutes ... le temps de se calmer un peu avant d'entrer dans la chambre .... Sa femme était assise sur le bord du lit, le médecin à ses côtés ... dès qu'elle vit le visage fermé de son mari, elle se mit à lui sourire pour le rassurer ... puis lui tendit la main pour qu'il vienne la retrouver
Alice (la voix enrouée) : ça va Fred .... Je me sens mieux
Mais malheureusement ce n'est pas le visage pâle de sa femme, fatigué par les quintes de toux à répétition qui pouvait vraiment le rassurer
Le médecin : on va dire que le plus dure est passée effectivement ... mais pensez à respirer profondément Mme Marquand ... et éviter de parler ...
Fred : mais qu'est ce qui s'est passé, elle allait bien tout à l'heure ... elle était fatiguée mais ça allait ...
Le médecin : justement ... Mme Marquand est très fatiguée, son corps est très fatigué il faut absolument qu'elle se repose ... et là c'est une façon de dire stop , on arrête de forcer et on souffle ... vous avez subit une grosse opération , vécu une période difficile ... il faut prendre le temps de récupérer
Fred : ok, mais ça à l'air d'être plus que cela ...
Le médecin : une grosse quinte de toux a fait entrer Mme Marquand en détresse respiratoire ... vous savez que ses bronches et ses poumons ne sont pas encore complètement réparés ... je lui ai donné de quoi l'aider à respirer plus facilement , ne dilatant ses bronches ... et je pense qu'il faudrait que vous alliez voir le service dans lequel elle était hospitalisée pour leur demander un aérosol et surtout une ordonnance pour un prêt de matériel pour l'aider et faciliter la respiration, surtout si ça devait recommencer ... même juste quelques heures par jour ... Parce que j'ai bien compris que Mme Marquand ne veut pas être de nouveau hospitalise ...
En entendant ces mots Alice venait déposer sa main sur le bras du médecin et son regard en disait long sur son choix ...
Le médecin : j'ai bien compris Alice ne vous inquiétez pas ... et puis de toute façon je fais partie des médecins qui pensent qu'on guérit bien mieux chez soi près des siens ... Mais attention à ne pas faire n'importe quoi quand même ...
Anna : bon Fred tu peux rester auprès d'Alice je vais aller voir à l'hôpital pour avoir le nécessaire dont parle le toubib...
Le médecin : bon je pense que la crise est passée ... maintenant repos Alice ok ? Je repasserais demain après ma tournée, mais si je vois que ça ne va pas mieux, j'appellerais moi-même les pompiers pour vous faire embarquer ok ?
Juste un clignement d'œil pour acquiescer ce que le médecin venait de dire et pendant qu'Anna le raccompagnait, Fred aida sa belle à se coucher ...
Fred : je suis désolée mon amour ... c'est de ma faute tout ça .... J'ai pensé à ma gueule en t'emmenant avec moi sur cette enquête ... mais c'était bien trop tôt ... quel con
Alice tenait à respecter les consignes du médecin, et elle devait éviter de parler pendant quelques heures, pour reposer sa trachée irritée ... impossible pour elle d'expliquer à Fred qu'il n'y était pour rien, que cette balade au contraire lui avait fait beaucoup de bien moralement ...
Comme le médecin lui avait annoncé la juge ne mit que quelques minutes à s'endormir ... assommée par le calmant qui lui avait administré quelques minutes auparavant ... Fred resta auprès d'elle, jusqu'à être sûr qu'elle dormait sereinement ... puis il se décida à aller voir les enfants ...
Dans le salon Anna était en train d'expliquer à jacques ce que le médecin avait fait à sa fille ... quand Fred vint les rejoindre, il s'excusa auprès de son beau-père ... se sentant coupable de ce qui venait d'arriver à la juge ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanficLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )