25 - Premiers pas

594 11 0
                                    

François : Commandant ... qu'est ce qu'il va se passer maintenant pour ma femme ... elle risque quoi ? S'il vous plait Commandant, elle ne peut pas faire de prison, j'irais à sa place s'il le faut mais je vous en prie Commandant ... aidez nous

Fred : je vais devoir l'emmener au 36 pour prendre sa déposition et la déféré devant un juge ... mais je pense qu'à part une amende et peut être une « absolution conditionnelle », elle ne devrait pas avoir de sanctions plus importantes ... mais seul le juge peut le décider ...

François : elle ne va pas faire de prison ? Que vont devenir nos enfants ?

Fred : si le juge est clément, elle ne devrait pas faire de prison non... Mais je ne peux rien affirmer ... et puis pour les enfants vous êtes là non ?

François : en tout cas merci Commandant Marquand ... je dois discuter avec Mr Rablois mais je pourrais venir récupérer ma femme après ?

Fred : bien sur ... et vous avez l'intention de faire quoi pour Lenormand ?

François : je ne sais pas encore ... quand je vois le mal qu'il a provoqué dans ma famille, je me dis qu'il ne mérite pas que je le laisse s'en sortir comme ça ... mais ce n'est pas vraiment mon style la vengeance

Fred : ce n'est pas une vengeance Mr Palorma c'est simplement remettre les choses à leur place, en vous volant votre dossier il vous a poussé à la rue... Et vous connaissez la suite bien mieux que moi ... alors à vous de voir mais sachez que de toute façon le dossier n'est pas complètement clos, je vais devoir entendre Lenormand ... et on décidera ce qu'on fait de lui ... je pense que Rablois lui aussi portera plainte

Rablois (revenant vers eux) : tout à fait Commandant sachez qu'une plainte va être déposé contre cet homme ....(se tournant vers François ) : et ne vous inquiétez pas Mr Palorma , nous ne vous laisseront pas tomber ... encore une fois je suis vraiment désolé ... mais je sais que ces mots sont tellement peu

François : c'est déjà beaucoup Mr Rablois, même s'ils ne me permettent pas d'oublier ces derniers mois...et surtout je me dis qu'il y aurait pu avoir un drame ...

Il était maintenant temps pour Fred d'emmener Mme Palorma, il laissa encore au couple quelques minutes pour se retrouver ... après ce qu'ils venaient de vivre, Fred avait beaucoup de mal à les séparer

Fred : je suis désolée Mme Palorma il va falloir me suivre ...

François : je viens te chercher là-bas dans 1h et on rentre ensemble ... Eugénie ... (il avait tellement de choses à lui dire, mais les mots ne sortaient pas) : je suis désolé pour tout ...

Mme Palorma : rentre à la maison, les enfants seront heureux de te retrouver ... moi ça va allez, de toute façon j'assume ce que j'ai fait et si je dois aller en prison j'irais ... le principal c'est que la vérité ai éclaté ...

In ne put rien faire d'autre que regarder sa femme s'éloigner entre 2 policiers ... à plusieurs reprises , Eugénie s'était retourné , elle aussi aurait voulu dire des tas de choses à son mari , mais aucuns sons ne sorti de sa gorge ... une fois installée à l'arrière de la voiture et alors que Marquand venait de s'installer derrière le volant , elle put enfin se lâcher ...

Fred avait beau avoir l'habitude de transporter toute sorte de personne dans sa voiture, il avait l'habitude des cris , des insultes , des regrets , des paroles désobligeantes à son égard ... parfois il en riait , d'autre il serrait les dents pour ne pas répondre ,mais là il était simplement ému d'entendre cette femme pleurer ... tout s'était bien terminé mais quelque part il imaginait si la fin avait été différente ... lui qui ne comprenait pas ce marathon vers la réussite ... c'était une des valeurs qu'il prônait et qu'il tentait d'inculquer à ses enfants .. Réussir par soi-même sans jamais écraser la concurrence ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant