Une nouvelle fois la juge avait fait un choix plutôt étrange, elle avait besoin de se confier et plutôt que 'appeler Fred c'était vers Mathieu qu'elle se tournait ... prenant le risque que Fred s'en aperçoive, qu'il la surprenne avec son pire « ennemi » ....
En le voyant arriver à quelque mètre ,elle se mit à sourire , les années n'avaient pas d'emprise sur lui , elle avait à peine 14 ans quand Mathieu ,lorsque Mathieu était venu sonner à sa porte pour lui demander de l'aide en math ... ils se connaissaient pourtant depuis bien longtemps , côtoyaient les même amis et pourtant ils ne se connaissaient pas plus que ça ...Ce petit sourire , cette petite fossette , ce regard ... tout avait fait craquer la jeune fille ... et rien n'avait changé avec le temps .. Elle avait appris à le connaitre, avait découvert que derrière cette carapace se cachait un cœur blessé ... un enfant qui avait grandit sans son père et qui ne s'en était jamais remit ...
C'est peut-être derrière ce manque qu'ils s'étaient retrouvé, elle avait perdu sa mère, il n'avait jamais connu son père ... chacun vivant le manque à sa façon mais surtout en essayant de ne rien montrer aux autres ... surtout sans laisser paraitre la moindre faiblesse ...sauf peut être celle qui s'autorisaient quand ils étaient tous les 2 ....
Alice avait réussit à percer sa carapace, et doucement Mathieu s'était ouvert à sa petite amie ... cet amour de jeunesse était devenu de plus en plus important aux yeux de la jeune fille ...le couple avait déjà imaginé leur avenir ensemble, dans une grande ville ... Mathieu se voyait déjà dans la vente , la négociation de biens et de richesses , il rêvait d'offrir à Alice la vie qu'il n'avait pu avoir ... Alice quant à elle ,n'avait pas encore d'idée précise sur le poste qu'elle voulait occupé ... elle était juste persuadé que ce serait un métier dans la justice ... elle voulait faire le bien autour d'elle ... comme sa maman l'avait fait .
Malgré les doutes de son père vis à vis de Mathieu, Alice avait choisi de vivre à fond son histoire d'amour ... elle avait mit de côté ses doutes, ses peurs ... Mathieu la rassurait et surtout il l'aidait à prendre confiance en elle jusqu'à ce jour ou Mathieu Bremond n'a plus donné signe de vie ...
Pendant des jours Alice avait tenté de le retrouver mais malheureusement Mathieu avait totalement disparu ... et après plusieurs semaines Alice avait dû se résigner à abandonner ... Si c'était le choix de son compagnon elle ne pouvait rien y faire ... il avait voulu disparaitre et c'était chose faite ... Mais l'oublier ça elle n'y arrivait pas ...
Des années plus tard, il gardait une place particulière dans le cœur de la juge ... elle pensait pourtant l'avoir oublié jusqu'à ce matin, sur cette scène de crime ... elle l'avait tout de suite reconnu, à ses yeux il n'avait pas changé, des années étaient passées mais quand il arriva devant elle, pour la saluer, elle avait l'impression qu'il était parti la veille ...
Pas question pour Alice de montrer ses faiblesses à cet homme qui l'avait tellement fait souffrir ... elle était aujourd'hui juge d'instruction, elle avait réussi sa vie professionnelle et était bien décidé à lui montrer ... mais pour ça il fallait qu'elle cache ses sentiments ... des sentiments qui étaient les même qu'avant sa fuite ...
Cette soirée ne l'avait pas aidé, elle avait tenté de ne pas succomber .... Mais Mathieu avait su trouver les mots pour la replonger dans son passé ... son regard empli d'émotion n'avait pu la laisser de marbre ... et quand sa main avait effleuré sa joue, elle avait commencé à frissonner ,... quand ses doigts avaient doucement glissé le long de son coup pour venir délicatement s'immiscé dans l'ouverture de son chemisier , elle avait approché son visage du sien ... tout en bégayant un pauvre « non Mathieu , on ne devrait pas » ... alors que son regard disait le contraire ...
Au milieu des bâches du chantier de peinture du salon, ils s'étaient retrouvés ... laissant vibrer son tél ... Marquand rageant de ne pouvoir la joindre ... elle était ailleurs ...
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
Hayran KurguLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )