70 - Doucement , tout doucement

388 8 0
                                    

A son tour le couple venait d'arriver devant la chambre de leur fils ... et sans prendre le temps de passer l'équipement hospitalier, le Commandant à son tour arriva dans la chambre, bousculant Mathieu qui se trouvait sur son chemin

Fred : oh bonhomme calme toi ... tout va bien mon grand je suis là et maman aussi ...

Délicatement Fred avait réussi à prendre le petit dans ses bras, et tout en glissant sa main dans le dos pour le détendre il continuait à lui parler ... autour d'eux l'infirmière regardait les gestes tendres du commandant, qui commençaient enfin à agir ... Paul ne pleurait plus à gros sanglot et même s'il avait encore du mal à respirer il se calmait doucement ...

Mathieu : c'est bon il est calmé, il faudrait peut-être laisser les médecins faire leur boulot

Fred : c'est bon toi je n'ai pas besoin de tes conseils ... et puis tu n'as rien à foutre là ...

L'infirmière : calmez-vous messieurs, je crois qu'on va laisser ce petit bonhomme dans les bras de son papa ou il a l'air de se sentir très bien ....

Effectivement plus les minutes passaient et plus le petit garçon semblait se remettre de ce nouveau malaise ... malaise qui l'avait épuisé, la tête posée contre le torse de Fred ... Paul fermait les yeux, bercé par les battements du cœur de son père .... Mais surtout par les mots rassurants de ce dernier ...

Fred : endort toi mon bonhomme tout va bien, je serais là tout à l'heure quand tu te réveilleras, avec maman ... essaie de faire un gros dodo et ça ira mieux après j'en suis sur ....

Alice (arrivant après s'être habillée) : qu'est-ce qu'il s'est passé ?

L'infirmière : le petit s'est réveillé pendant que vous étiez partis et il a fait une crise d'angoisse et cette crise d'angoisse s'est transformé en bradycardie ... mais votre mari est arrivé très vite et il s'est occupé de lui, le petit s'est calmé aussi vite...

Alice (désignant Mathieu) : et lui qu'est-ce qu'il fait là, ...Il était là quand le petit s'est réveillé ?

L'infirmière : non pas dans la chambre Mme Marquand ...

Alice : il n'a pas le droit d'approché mon fils

Mathieu : lui comme tu dis il était là ... au moins ... il n'était pas parti roucouler je ne sais ou pendant que son fils faisait 1 malaise ...

L'infirmière avait bien senti la tension présente dans la pièce et elle préféra intervenir avant qu'Alice ne puisse répondre

L'infirmière : je vais vous demander messieurs – dame de régler vos soucis en dehors de cette chambre, le petit Paul a besoin de repos et de calme ....

Alice : de toute façon il n'y a pas de discussion cet homme n'a rien à faire dans cette chambre, ni même dans cet hôpital, il y a une injonction d'éloignement, il n'a pas le droit de s'approcher du petit ... c'est à lui de sortir moi je reste auprès de mon petit garçon ...

L'infirmière (se tournant vers Mathieu) : alors Mr je vais vous demander de sortir sans faire de scandale et sans que j'ai besoin d'appeler la sécurité

Mathieu : je vais sortir ... Mais Alice ce n'est pas comme ça qu'on règlera les problèmes, je te l'ai dit j'ai pris un avocat et très bientôt je pourrais reprendre ma place ...

Alice : reprendre ta place, laisse-moi rire, tu n'as jamais été capable d'occuper cette place quand tu en avais le droit ... tu cherches juste à gâcher ma vie ... à me priver de bonheur et pour ça tu es prêt à utiliser ton fils ... à lui gâcher la vie, une vie enfin plus équilibrée .... Tu étais égoïste à l'époque et tu l'es toujours autant, rien n'a changé et surtout pas toi ...

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant