Depuis plusieurs heures maintenant le petit Paul était avec cet homme, et il semblait s'amuser
L'homme : alors dis moi Paul c'est comment la vie à Paris ?
Paul : ben je ne sais pas, pareil qu'ailleurs ....
L'homme : tu te rends compte quand même que Paris est la plus grande ville de France et certainement la plus belle du monde
Paul : ben oui mais tu sais moi je suis né là-bas, j'ai toujours habité là-bas alors je sais que c'est joli mais c'est joli aussi ici ...
L'homme : et à Paris à part aller à l'école tu fais quoi ?
Paul : je fais du judo et je vais à la piscine ... et avec maman on visite plein de musée, de parcs
L'homme : quelle ceinture ?
Paul : jaune ... j'ai commencé depuis pas très longtemps maïs je vais continuer
L'homme : tu es déjà allé voir une compétition de judo
Paul : avec papa ouais on est allé voir le tournoi de Bercy à Paris il y a plusieurs mois ... et j'ai même pu voir Teddy Riner ... Tu le connais ?
L'homme : pas personnellement mais je l'ai vu à la télé .... Et alors il est comment ?
Paul : il est super gentil, on a pris des photos ... si un jour tu viens dans ma maison à Paris je te montrerais ... tu connais Paris tu y es déjà allé ?
L'homme : quand j'étais enfant avec mon frère ... on est allé voir la tour Eiffel ... voir la ville de tout là-haut ... waouhhhh
Alors que de son côté Alice se sentait de plus en plus mal, Paul lui avait passé ces dernières heures à s'amuser ... même si à plusieurs reprises il avait demandé quand il allait rentrer chez lui ... il n'avait pas encore réagit qu'il ne reverrait pas ses parents de sitôt ...
Ada Malgré le froid était installé dehors assise sur la balançoire, elle ne voulait parler à personne .... Elle venait à peine de se remettre du coma de sa mère et de la peur qu'elle avait eut de la perdre que cette fois elle avait peur pour son petit frère ...Les yeux fermés, la tête appuyée contre la corde de la balançoire, elle priait ... se rappelant des mots de sa mère quand elle l'avait surprise a genoux au pied de son lit ... dans cette chambre, dans ce pays dont petit à petit les souvenirs s'envolaient ....
Elle se rappelait de ces pièces peintes dans des couleurs chaudes, des pièces qui lui paraissaient immenses comparé à la maison de certaines de ces amies mais qui finalement étaient plutôt petites quand elles les comparaient à sa maison actuelle ... mais elle aimait la décoration, les tentures colorées .. le grand canapé d'angle ou les femmes du village venait s'installer pour boire le thé et discuter pendant des heures ...
Elle aimait cette monté d'escalier blanche mais quasi totalement recouverte des portraits de la famille ... sa chambre occidentale comme aimait le rappelé sa mère ... et puis cette terrasse sur le toit ou elle aimait s'asseoir pour s'évader et imaginer sa vie quand elle serait plus âgée ... parfois sa sœur venait la rejoindre et les 2 jeunes filles pouvaient rester là à discuter pendant de longues heures ...
Elle avait beau être heureuse, les siens lui manquaient ... surtout dans des moments comme celui là ... elle aurait aimé que sa maman soit là pour la consoler, pour lui dire les mots qu'elle avait besoin d'entendre ... là face à Alice et Fred elle se sentait coupable ... si elle ne s'était pas disputé avec Paul , le petit garçon n'aurait peut être pas disparut ce matin ... et c'est Adelaide qui vint la rejoindre , elle venait de poser le blouson sur les épaules de la jeune fille
VOUS LISEZ
Papa de prés , papa de loin
FanfictionLa famille Marquand ne peut pas vivre une vie comme toute les familles ... Embuches , disputes ... mais encore amour et famille pour ce nouveau Tome des aventures d'Alice Nevers Marquand et de sa famille (Tome 6 )